Chableumin Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour à tous, :coucou!: La Société de Géologie du Limousin et l'Association pour la Promotion de la Géologie, avec le concours de la mairie de Rilhac-Rancon, vous proposent la 22 ième bourse de vente de Minéraux – Fossiles – Gemmes « de Rilhac Rancon - Limoges ». Comme l'année dernière, ce salon minéralogique aura lieu dans la commune de Rilhac-Rancon (au nord de Limoges à proximité de l'A20) à l'espace Mazelle. Pour information, nous avons accueilli plus de mille visiteurs en 2009 (entrée 2€, tous les commerçants de Rilhac disposent d'entrées gratuites sur prospectus ). Cette bourse se déroulera les 3 et 4 avril 2010 de 10h00 à 19h00. Le club de la S.G.L. va y organiser plusieurs ateliers pédagogiques à l'attention des visiteurs (jeunes et moins jeunes), ainsi que 4 expositions et plusieurs autres animations (voir le détail sur le site de l'APG ). Les thèmes des expositions seront : * "Les minéraux des carrières locales"; * "Les gemmes des Monts d'ambazac"; * "Les fossiles" : - Fossiles de l'Albien (Crétacé inférieur) avec Ammonites et Oursins, - Trilobites, - Ammonites déroulées. * "Quand les minéraux nous en mettent plein les yeux". Il est à noter que toutes les pièces présentées appartiennent aux membres du club ou à la SGL. Voici l'affiche pour vous donner l'envie de vous déplacer ... A bientôt ! Citer
le sablais Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 A mettre dans la calendrier de geoforum ! le sablais Citer
Chableumin Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2010 C'est juste pour faire remonter ce post ... pour qu'il soit plus lisible. Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Pourquoi ne pas l'inclure au calendrier ! La bourse serait indiqué en page d'accueil du forum pendant les 15 jours précédent la bourse ! le sablais! Citer
Chableumin Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Salut le sablais, En fait, c'est fait ... et même deux fois On a du être 2 à le faire en même temps. A+ Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Je parlais du calendrier de geoforum : http://www.geoforum.fr/index.php?act=calendar Théo explique ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14258 le sablais Citer
mineralpassion Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 salut, désolé pour cette longue absence, j'ai mis du temps à retrouvé mon code... mais que de bonnes trouvaille, je serais présent à cette exposition, vous pourrez me reconnaitre sur mon stand grâce aux topazes du brésil et à quelques azurites Française... à bientôt, et me voilà reviendu sur géoforum enfin .... en espérant pouvoir vous faire partager mes nouvelles trouvailles. Bonjour à Papy, j'espère toujours aussi en forme. Citer
Chableumin Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Gros succès de la bourse qui avait lieu ce W.E. à Rilhac Rancon : près de 1000 entrées en deux jours ! (W.E. de pâques et vacances scolaire comme handicaps) Merci de votre confiance La vitrine concernant les gemmes des Monts d'Ambazac était splendide .... Et il n'y avait pas que ça .... Citer
Entre2Roches Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, Sympathique cette vitrine (je crois même reconnaître quelques héliodores de la couverture du Règne Minéral n°91) ; Superbe, bravo. Citer
jul-leb Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Entre2Roches a dit : Bonjour,Sympathique cette vitrine (je crois même reconnaître quelques héliodores de la couverture du Règne Minéral n°91) ; Superbe, bravo. tout à fait ;-) Citer
Evelyne Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 bonjour à tous(toutes) Excellente bourse, toujours trés conviviale. Un petit reportage sur mon site dans quelques jours Citer
trenen23 Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Posté(e) 6 avril 2010 Effectivement, ça assure! vous aviez des goshénites de la poche "Couturier et al." de Chabanne ? Serge Citer
jul-leb Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Posté(e) 7 avril 2010 trenen23 a dit : Effectivement, ça assure! vous aviez des goshénites de la poche "Couturier et al." de Chabanne ?Serge bonjour serge, les deux petits lots de petites gemmes à gauche et à droite dans la vitrine sont bien des "goshénites" de Chabannes, un des deux ayant été probablement récolté par les auteurs de l'article du Bull. soc. fr. min. crist. (Geffroy et Gesbaud, 1960) a+ julien Citer
trenen23 Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Posté(e) 7 avril 2010 Merci Julien, Elles sont pas mal du tout, aussi belles que les plus grosses que J.P. Couturié m'avait montrées. A ma connaissance une seule poche que je sentirais bien dans de l'argile d'altération d'albite. En sais-tu plus que moi ? Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.