fluo43 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Je replace ma demande dans ces posts d'identification. Association trouvée dans une faille de granit secteur Haute Loire. Merci d'avance de vos réponses Citer
trenen23 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Effectivement, sidérite irait bien, je crois que sur la 3 il y a de la pyrite (les cristaux sont plus globuleux). J'ai trouvé des trucs un peu comme ça en tardif à Marsanges, et fréquemment dans les phases tardives des filons aurifères du Limousin ( pour te caler au niveau gitologie) Serge Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 pour moi : sidérite possible !! plus pyrite et certainement d'autres petites choses .... replacée ici ma réponse .............. Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Donc, ce que j'en disais ailleurs : Serge, je crois plutout que ce soit de la pyrite ou sphalérite (ou un autre sulfure, à voir de plus près)Mais d'où vient cette découverte?? Si tu ne veut pas donner de provenance exact, peux tu me dire si c'est auvergnat?? Merci Du peu que j'en vois, il me semble qu'il y a plus d'un minéral sur ce quartz ! Il faudrait des photos en lumière naturelle et (surtout) ouvrir un sujet dans le sous-forum " demandes d'identification de minéraux "… À+ Et je rajoute que l'on voit sur une des photos, des petits points gris-noir qui pourraient bien être un autre sulfure, genre galène… À+ Citer
Invité phénacite Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Un peu du coin, et un peu du même avis que les autres... Citer
fluo43 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Merci à tous. Je vais faire parvenir un échantillon à NINO qui semble avoir des possibilités pour faire des photos. Effectivement, il y a plusieurs éclats de minéraux. J'espère que nous pourrons identifier tout ça. Bonne soirée à tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.