sifoto Posté(e) 20 novembre 2006 Signaler Posté(e) 20 novembre 2006 Grace à Rikou, j'ai eu la possibilité de me rendre sur son site à Leioceras ! ce fut une très bonne journée même si nous avons eu une petite ombre au tableau. Mais je n'en dit pas plus, Rikou vous parlera de cette sortie plus en précision. En attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelque unes des trouvailles. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 novembre 2006 Signaler Posté(e) 20 novembre 2006 Très beau tableau !!! Félicitations !!! Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) 22 novembre 2006 :coucou!: Et dans toutes ces coquilles raccoleuses...il ne traînerait pas quelques dents de requins broyeurs (asteracanthus, acrodus...) par hasard ?? Parceque si je pouvais les récupérer....je me débrouillerai bien pour trouver un terrain d'entente. Citer
sifoto Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2006 Merci ! Pour les dents de requin, je n'ai rien vu de tel seulement ammonites belemnite et quelques bivalves. Citer
sifoto Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2006 Une des pièces après un deuxième nettoyage Citer
Rikou Posté(e) 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) 3 décembre 2006 Salut à tous, pour continuer dans les photos voici quelques ammonites trouvées avec Madi 1 - 2 - 3 - 1 - Catulloceras 2 - Hildoceras 3 - Ludwigia Je n'ai mis que les genres parce que je ne suis pas certain des espèces. Et quelques petites associations Et d'autres ammonites trouvées avec Sifoto Citer
Rikou Posté(e) 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) 3 décembre 2006 Et voici les quelques dernières trouvailles lors de la sortie de samedi dernier avec Sifoto Hildoceras sp. (8 cm) Leioceras sp. (9 cm) Pleydellia sp. (5 cm) Citer
Rikou Posté(e) 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) 3 décembre 2006 et en voici encore quelques unes ... Hildoceras sp. (11 cm) en cours de dégagement Pleydellia sp. (12 cm) en cours de dégagement Ludwigia sp. (4 cm) Voila Citer
sifoto Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2006 Et d'autres encore !!!! suite... Citer
sifoto Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Et hop ! voici la merveille ! Une Pleydellia paucicostata de 10,5 cm ! et une Dumortieria linearis de 4,3 cm dégagée hier au soir I'm happppyyyyy !!! Citer
sifoto Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Boulette ! La petie ammo en bas à gauche n'est pas une Dumortieria mais une Pleydellia digna. Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 C'est une vraie pluie d'ammonites!! le sablais Citer
gohelliumaster Posté(e) 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) 20 janvier 2007 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammonites...quand tu nous tient!! Que de passionnés de ces cépholopodes. :ye!: ...c'est pas une pluie, mais un banc d'ammonites!!! :ye!: @+ Go Citer
Paleoman Posté(e) 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) 20 janvier 2007 Bonsoir ! Vachement jolies, ces petites bêtes ! Bravo à leurs heureux découvreurs... Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.