Augustin Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Merci pour ces explications. Le problème du lien est résolu : "LES DROITS DE CE PAYS NE VOUS PERMETTENT PAS DE VISUALISER CETTE VIDEO". Ppppffffffffffffffffffffff... Pas content, pas content, pas content. Citer
Cedrick Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Pour Serge, La mine Sudaf fait partie des 'Western Deep levels'. Pour Naica, il me semble avoir vu un puits de surface pour le personnel. La descenderie certainement plutot utilisee pour descendre materiel et remonter le minerai. Citer
Myisticstone Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Salut tout le monde, J'ai trouvé le reportage très sympa, et assez bien fait. Pour les retardataires, sur YOUTUBE, vous avez pas mal de séquences qui en sont tirés. Vous tapez ''cristaux Naica'', et ça défile.. Peut-être même qu'il y a le reportage complet ? Citer
christel45 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 pas de soucis sur arte il y a des seances de rattrapage : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcas...,year=2010.html Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Je sors de la séance de rattrapage ! SUPERBE ! Pour ceux qui se poseraient la question : Il y a effectivement un puits et une descenderie… Je ne regrette qu'un infime détail (par rapport à la très haute qualité de l'ensemble), c'est d'avoir entendu à deux reprises affirmer que cette mine comptait parmi les plus profondes du monde… ce qui est faux. Sur le reste, je ne ferais que des louanges et inciterais ceux qui ont loupé ces deux premières diffusions, à se rabattre sur les prochaines ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 comme papy !!! (et même remarques ...) SUPER !! d'autres encore du même acabit !!! Citer
cubique Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 oui du tres beau je pense apeller mon fils ou ma fille je ne sais encore naika !!!!!! Citer
Dahut Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 j'ai trouvé que c'était un bon reportage. De la minéralogie extrême, à tous les points de vue. A propos de profondeurs de mines, j'ai en mémoire que les mines de charbon de la région de Montceau les Mines descendaient jusqu'à 1400 mètres. (mais pas de cristaux géants...). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.