Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 salut c encore moi pour determiner des fossiles alors voici plusieur image de fossile que j'ai trouver surtout au bord de la mer pour le coquillage et l'autre par contre le galet je l'ai trouver au bord d'un lac alors maintenent à vous de essayer de determiner merci Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 et le dernier dans le galet Citer
fossileur Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Personnellement je vois rien grand choses sur tes photos tu saurais pas en faire des meilleurs s'il te plait? et je n'arrive à voir qu'une des images , je sais pas si c'est normal Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 je vais vous donner des autres vue des fossiles Citer
Papyfred Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 La photo du message 3 montre une radiole d'oursin incomplète. (Si ce n'est pas trop te demander : évite les abréviations et essaie de soigner un peu l'orthographe, s'il-te-plaît. Merci !) À+ Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 et la trace dans le galet Citer
fossileur Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Oups ! Ça va j'ai rien dit t'a mis les autres images pendant que j'écrivais le message sorry.. Alors: 1) Je vois rien à la photo 2) gastéropode , j'en ai déjà vu mais j'ai plus le nom en tête c'est rien ça me reviendra .. enfin j'espère 3) Radiole d'oursin ? Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 pour la premiere image au debut le fossile n'etait pas tout a fait decouver donc je les grater un peu pour que on voient mieux ,je l'avais trouver dans une falaise c moi qui a decoler le morceau et je penser a une genre de vertebre mais bon Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Pourquoi d'eau douce? C'est pas parceque tu trouve un oursin fossile sur une rivière qu'il vivait dans une rivière! Sinon les dents de requin dans les rivières ça comment à être inquiétant ^^ Citer
fossileur Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 un oursin d'eau douce Beh tu sais , je sais pas de quand ils datent tes fossiles, mais ça a très bien pu être la mer avant d'être un lac (on trouve bien des oursins fossiles dans les Ardennes alors que c'est totalement terrestre) je reste toujours sur mon avis , je pense a une radiole d'oursin , mais je peux me tromper. Citer
Papyfred Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Eh, Max : Voltaire pensait encore que les coquilles fossiles qui se trouvaient en montagnes étaient les relicats de pique-niques de pélerins ! Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 oui c vrai j'y avait pas penser mais par contre pour l'espece de vertebre vous avait pas une idée désolé si j'insiste Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 De vertèbre? Hum hummmm. Je vois pas de vertébrés, mais je suis du même avis que fossilieur pour la radiole d'oursin Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 ben désolé mais je suis pas expert dans ce domaine je suis juste amateur Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 petite question ,est ce que vous trouver que cette roche formée de coquillage ou morceau ammasée est jolie? en tout cas moi je la trouve pas mal elle a un fond couleur orangée ou saumon Citer
fossileur Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 petite question ,est ce que vous trouver que cette roche formée de coquillage ou morceau ammasée est jolie? en tout cas moi je la trouve pas mal elle a un fond couleur orangée ou saumon Moi je n'adhère pas trop(c'est pas que c'est laid , mais j'ai vu mieux) , mais bon , les goûts et les couleurs .... Citer
Archeopterix Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2010 non je rigoler ct juste pour fr un break Citer
Alcide Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 On a ouvert un topic spécial SMS ou quoi ? Photos floues, langage abrégé, mon général, reprenez vos troupes en mains! Citer
Geodinos Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour Pour la 1ERE pourquoi pas un oursin "déchapeauté" bonne nuit.... Didier Citer
Archeopterix Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2010 oui eh bien désolé pour les images floue ce n'est pas de ma faute c'est celui de l'appareil photo de mon père Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.