Runaway Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Coucou De retour j'aperçois dans la boîte au lettre la revue "Science & vie" qui porte sur le réchauffement climatique, étant donné qu'actuellement on en a parlé sur le forum, j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser... "Alors que le réchauffement du climat est devenu une affaire d'Etats, jamais il n'a été tant critiqué. A tord... ou a raison ? Pour le savoir, nous sommes remontés à la source : aux données scientifiques. Car elles seules sont en mesure de dire si, oui ou non, la Terre se réchauffe. Chiffres à l'appui" Le dossier so'rganise autour de 8 questions : - La température s'est-elle élevée ? - Les glaces fondent-elles ? - Le vivant est-il perturbé ? - Les évènement extrèmes sont-ils plus fréquents ? - La mer monte-t-elle ? - La faute de l'homme ? - A-t-on bien compris la machine climatique ? - Les modèles sont-ils crédibles ? Voilà Citer
Halucigenia Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Je viens de recevoir aussi... j'vais lire ! Citer
charly Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Et alors? qu'est-ce que ça dit??? Citer
Runaway Posté(e) 27 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2010 Je viens d'arriver le dossier dure une trentaine de page et je n'ai donc pas eu le temps de le parcourir ! Cela dit je m'y plonge dès demain Citer
saphir-run Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Je viens d'arriver le dossier dure une trentaine de page et je n'ai donc pas eu le temps de le parcourir ! Cela dit je m'y plonge dès demain On attend toujours... XD Citer
JexSavoie Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Je n'ai rien contre Sciences et Vie, mais si vous reprenez les publications de ce magazine depuis 15 ans, ils ont tout dit et son contraire sur le réchauffement et sur ses conséquences sur le territoire français. Je les soupçonne de faire de l'évènementiel en fonction de la météo. Pas très scientifique... Citer
1GM Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Ca fait plus de 15 ans qu'ils font de l'événementiel... depuis la mémoire de l'eau au moins... C'est juste plus visible depuis qu'ils ne sont plus indépendant. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 vu dans la cours du CNRS juste à côté du BRGM d'Orléans, ça laisse songeur sur l'activité industrielle humaine au moyen âge (elle est nulle) à - 20 000 encore plus inexistante, faudrait peut être se faire une raison et S'ADAPTER Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 on oublie vraiment beaucoup trop l'influence primordiale du soleil très inconstant Citer
JexSavoie Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Très intéressant aussi les premières thèses d'historiens sur le développement des civilisations et populations lié au climat, localement et mondialement. Par exemple, si le mini âge glaciaire avait démarré plus tôt (lié à priori à l'absence de taches solaires) nous n'aurions pas eu de cathédrales en France. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.