GEOLMANIA21 Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Bonsoir l'oeil rivé sur la Bino x40 j'ai trouvé ce petit cristal bleu turquoise le champ moins de 1 mm dans patate galene cerusite. J'élimine Linarite azurite car bleu foncé Langite !! Plumbotsumite !!! Qui est-il merci ? Citer
Papyfred Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Bravo pour la photo ! Mais, ne voyant qu'une face, je ne connais pas assez Les Moleirats, pour engager un argument de réponse ! J'ai bien une petite idée, mais je ne voudrais pas de faire une réponse douteuse… Désolé. À+ Citer
cascaillou Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 test de trace...non je rigole :ye!: Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2010 Alors mes amis micro qu'en dites-vous ? Citer
Invité phénacite Posté(e) 26 février 2010 Signaler Posté(e) 26 février 2010 tu as pu le cliver ?? Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2010 tu as pu le cliver ?? Pas cool !! Personne pour m'aider, au lieux de polluer mon post !!! Citer
Lionel-R Posté(e) 26 février 2010 Signaler Posté(e) 26 février 2010 En même temps à part reconnaître du premier coup on a rien. Pas de densité, pas de dureté, pas de clivage ou de cassure caractéristique, pas de trace, impossible d'apprécier la forme complète du cristal, impossible de savoir si ça "fluoresce", pas de tests chimiques simples possibles... ça fait short pour déterminer. Pour ma part je n'ai pas d'idée. La langite pourquoi pas, je viens de regarder des photos... pourquoi pas. Tu ne connais pas un microscopiste qui pourrait faire des analyses chimiques ? Cela aurait un pouvoir discriminant très efficace. Concernant la Plumbotsumite je ne vois pas comment elle pourrait être bleue, enfin bon c'est à nuancé l'amazonite est bien bleue en partie à cause du plomb... Citer
alain69 Posté(e) 26 février 2010 Signaler Posté(e) 26 février 2010 Cela ressemble fortement aux cristaux de caledonite du gisement. @+ Alain Citer
Orlean Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 après avoir vu les caledonites sur mindat en association avec cerusite...c'est fort probable Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2010 Oui bien vu pour la Caledonites, j'éspère en trouver d'autres avec meilleurs profils merci à tous Citer
Invité phénacite Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 Excuse-moi d'avoir polluer ton post. Je voulais faire un peu d'humour !! Je te dis bravo pour les photos. Pour identifier, je ne connais pas le listing des minéraux de chaque mine. Personnellement, je travaille "au feeling" donc je pars à l'aventure. J'espère que si un jour j'investis je te demanderai conseil Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2010 pas de souci, à très bientôt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.