Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Nouvelles plaques d'immatriculation qu'en pensez-vous..

Messages recommandés

Posté(e)
Cedrick' date='vendredi 26 février 2010 à 16:52' post='254264'] Lorsque je roule en France je suis toujours immatricule 60...bien que je n'ai aucune affinités avec ce département de l'Oise. Y-suis-je seulement jamais allé?? L'habit ne fait pas le moine...ouf!

:P ben logique Véhicule location....moi aussi ça m'arrive avion+voiture=60 :clown:

Posté(e)

bah oui le cheval est pas cher chez nous dans l'Oise (c'est le cas de le dire à Chantilly :P ), moi je roule aussi en 60 et quand je suis en vacances on me demande si c'est une voiture de location....

mais je préfèrais rouler en 56 (c'est bien toujours en bretagne, hein ? :grand sourire: )

• 2 semaines après...
Posté(e)
Conducteur à passager :

- Tiens, lui, je te parie qu'il est du _ _ (dpt) !

ouais ben fô coller au c** pour pouvoir lire d'où ""hypothétiquement"" qu'il vient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un gars d'une autre région qui cherche sa route : on est plus cool avec lui ....

maintenant on sait plus !!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
ouais ben fô coller au c** pour pouvoir lire d'où ""hypothétiquement"" qu'il vient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un gars d'une autre région qui cherche sa route : on est plus cool avec lui ....

La question n'est pas de savoir pourquoi on est plus cool avec lui ; La question est de savoir pourquoi certains sont moins cools avec les autres... Parce qu'enfin, qu'est-ce qui donne le droit aux gens de se conduire comme des blaireaux en voiture? L'éternel problème de l'automobiliste qui, au volant de son engin, perd sa dignité et le contrôle de ses actes...

"Je soupçonne que les conducteurs en dessous des limitations de vitesse s'estiment des as du volant."

Non, mais raisonnables, certainement. A quoi bon critiquer les mesures restrictives (qui nous empoisonnent la vie) si on doit faire l'apologie de la vitesse ?

Non, mais :triste: !

Posté(e)

Bjr,

Moi les clochers m'emmerdent ,je suis d'ici , moi de là ,trallala, je ne mettrai pas de n° sur ma plaque , je suis citoyen du monde et ne me réduis pas à une appartenance régionale , départementale , à une tribu ou un village ou à un quelconque groupe ,je trouve çà assez réducteur

Bonne journée

Posté(e)
Bjr,

Moi les clochers m'emmerdent ,je suis d'ici , moi de là ,trallala, je ne mettrai pas de n° sur ma plaque , je suis citoyen du monde et ne me réduis pas à une appartenance régionale , départementale , à une tribu ou un village ou à un quelconque groupe ,je trouve çà assez réducteur

Bonne journée

Ben, moi, j'ai plus de minarets que de clochers, je suis plus citoyen du monde que toi !

Ici, il ne s'agissait pas d'appartenance régionale mais de racines culturelles, de l'acquis.

(c'est tout de mm plus riche que celui qui n'en a pas)

Alors, pour la réduction..............zéro pointé !

Et je n'ai pas parlé de cœur, de sensibilité humaine ! :sourire:

Posté(e)

bonsoir Amazighland,

Que tu sois plus citoyen du monde que moi ,tu ne peux en juger ni le savoir , j'ai du répondant ...

mais bon on va pas s'enflammer ; jules Renard disait"l'homme libre est celui qui n'a pas de racines"

Bon aprés pour "provoquer un peu" : ne confondons pas la culture et l'aculture, certains mouvements d'idées ou identitaires tendraient plutot vers le deuxiéme cas

cordialement et avec sympathie pour ta réaction

Posté(e)

moi je pense que plein de gens on appris les départements en lisant les plaques en partant en vacances

j espere du moins,rappeler vous sur la route avec des enfants,au moins on appenais quelque chose et sa occupais

moi je suis contre,mais sa regarde que moi

a+

yann

• 3 semaines après...
Posté(e)

Le département inscrit je revendique, mais pas évident de prime abord, preuve de fidélité qu'il soit - peut poser des tracasseries.

En effet, des gens malintentionnés vise les étrangers au département afin de dégrader leur auto. On paye le fait d'être d'un autre département.

Preuve qu'en France certains flux sont plus (facilement) tolérés que les voyages inter-départements.

Posté(e)

Mouais, je pense que le nombre d'accidents va surtout augmenter, du moins sur la Côte, vu qu'il n'y a plus moyen de repérer les Parisiens avant qu'ils ne pilent devant toi pour tourner ou autre...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Alors que j'étais dans un rond-point, un type tente de s'engager de force (refus de priorité). Je freine devant lui, en gardant une certaine distance, pour lui faire comprendre son inconscience (d'ici à ce que çà marche...). Son département : une position du kamasutra.

Devinez ce qu'il a fait ?

- a klaxonné ! -

• 1 year later...
Posté(e)

Ces nouvelles plaques n'ont fait qu'accentuer les tensions, notamment sur le problème breton.

Le 44 est-il breton ? La question ne se pose même pas, on est en Bretagne, et il n'y a aucun argument valable

contre la réunification... L'identité bretonne est toujours présente : il y a des villes qui se nomment "Fay de Bretagne,

Vigneux de Bretagne, Abbaretz, La Meilleraye de Bretagne, Guenrouet, Guérande, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz, Le Gâvre,

Guéméné-Penfao, Sainte-Reine de Bretagne, Le Temple de Bretagne, Montoir de Bretagne, Mesquer" et bien d'autres encore...

Aussi, il y a le Sillon de Bretagne (faille entre Nantes et St Nazaire), un autre Sillon de Bretagne (immeuble HLM le

plus haut de l'ouest de la France, à St Herblain dans la communauté urbaine de Nantes), la Tour de Bretagne (qui est

le 2ème plus haut Gratte-ciel de Province après celui de Lyon), le Château des Ducs de Bretagne, Nantes est aussi

surnommée "la Cité des Ducs", il y a aussi la mine d'uranium "Pen Ar Ran" près de Guérande et il me semble que

Blain fut un moment la 2ème capitale de la Bretagne (mais à confirmer, je n'en suis pas sûr à 100%).

Biarritz est dans le Pays-Basque ? On pourrait dire non, car c'est en Région Aquitaine et qu'en plus le Pays-Basque

français n'existe pas administrativement.

Donc le 44 devrait avoir le logo breton !!

Posté(e)
Benj' timestamp='1320530351' post='357791'] Ces nouvelles plaques n'ont fait qu'accentuer les tensions, notamment sur le problème breton.

Le 44 est-il breton ? La question ne se pose même pas, on est en Bretagne, et il n'y a aucun argument valable contre la réunification... L'identité bretonne est toujours présente : il y a des villes qui se nomment "Fay de Bretagne, Vigneux de Bretagne, Abbaretz, La Meilleraye de Bretagne, Guenrouet, Guérande, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz, Le Gâvre, Guéméné-Penfao, Sainte-Reine de Bretagne, Le Temple de Bretagne, Montoir de Bretagne, Mesquer" et bien d'autres encore...

Aussi, il y a le Sillon de Bretagne (faille entre Nantes et St Nazaire), un autre Sillon de Bretagne (immeuble HLM le plus haut de l'ouest de la France, à St Herblain dans la communauté urbaine de Nantes), la Tour de Bretagne (qui est le 2ème plus haut Gratte-ciel de Province après celui de Lyon), le Château des Ducs de Bretagne, Nantes est aussi surnommée "la Cité des Ducs", il y a aussi la mine d'uranium "Pen Ar Ran" près de Guérande et il me semble que Blain fut un moment la 2ème capitale de la Bretagne (mais à confirmer, je n'en suis pas sûr à 100%).

Biarritz est dans le Pays-Basque ? On pourrait dire non, car c'est en Région Aquitaine et qu'en plus le Pays-Basque français n'existe pas administrativement.

Donc le 44 devrait avoir le logo breton !!

Satisfait!!!!! :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...