Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité mistral34
Posté(e)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Comment veux tu que l'on te repondent????

Pas de lien , pas de photos aucune info sur ton percuteur.

Tu achete a l'aveugle?

Prend au moins le temps de lire les post ici sur le sujet, visiter les liens que beaucoup ont mis ici.

Donne toujours le lien la photo, la marque, est il neuf.

Tu utilise quoi comme groupe??

Il y a de tout sur le marché et si tu dois changer la pointe souvent , le moins cher risque de te couter cher.

;)

Invité mistral34
Posté(e)

A moins qu'il soit partis en vacance, on ne peux pas dire qu'il suive le post :coucou!:

Dommage mais il aurait eu pas mal de conseils et reponses :P

Posté(e)

déso , mais y a aussi l école de temps en temps :siffler: ( ca faut en parler à mes profs ) .

sinon , le percuteur est un neuf et le vendeur fournit les aiguies et autre matériel ( le tuyau pour le relié au compréseur , ...)

Posté(e)
déso , mais y a aussi l école de temps en temps :siffler: ( ca faut en parler à mes profs ) .

sinon , le percuteur est un neuf et le vendeur fournit les aiguies et autre matériel ( le tuyau pour le relié au compréseur , ...)

c'est peut etre pas une mauvaise affaire , apres suivant la marque tu pourras comparer ( meme si c'est un peu tard).

le wen (ref: w224 ) chez krantz en allemagne est a 167 euros

Posté(e)

C'est celui que j'ai un WEN made in Germany.

Très bonne qualité puis pour le travail que je fais ça suffit largement!

Je connais même un paléontologue qui utilise ça, c'est une bonne marque le mien je l'ais payé 100€ 5 pointes offert et frais de port offert neuf mais après fallait trouvé le mec qui vendait ça...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

petit nouveau, je poste mon premier message ici, habitué des forums en tout genre, modérateur sur certains, je me permet de demander à thomas.s de nous faire un feedback de son achat, marque modèle et avis après réception et test de son percuteur, personnellement après avoir parcouru nombre de forum j'ai opté pour le W224 qui me semble être plébiscité par pas mal de monde

Posté(e)
Tu peux aussi mettre le tuyau dans la bouche et souffler :super:
Voire pire. :question:
Si j'ai compris, il faut adapter le w224 à un compresseur;Est-ce-que ça pose problème?,et quels sont les compresseurs conseillés?
Le seul problème que ça poser, c'est le bruit. Sinon il faut un minimum de débit et au moins une contenance de 50 l si tu ne veux pas qu'il se déclenche sans cesse. Tu as quelques indications ici : http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_...1:30&ref=66
Posté(e)
Salut à tous.

Si j'ai compris, il faut adapter le w224 à un compresseur;Est-ce-que ça pose problème?,et quels sont les compresseurs conseillés?

bonjour,

les caractéristiques de l'engin sont :

Consommation 25-30 litres/minute

Pression 3-7 bar

il n'y a pas besoin d'un compresseur en particulier, mais juste un qui sorte plus de 50 litres par minutes et une pression supérieure à 3 bars, sachant que la majorité des compresseurs ont un régulateur de pression de sortie réglables il est facile de fixer la pression de sortie sur 5 bar et de laisser faire

Invité mistral34
Posté(e)
salut

personnellement j utilise les gaveurs de la marque Hardy Winkler et je n ais jamais de problemes.mais comme le dit si bien mistral34 chacun voit ce dont il a besoin.

bonne journee

jnoun

un petit lien:

http://www.devonian-trilobites.de/catalog/...b130670f4e4d6ba

Le meme lien que j'avais mis auparavant.

l'avantage et pas des moindre c'est les pointes beaucoup moins chéres et plus facilement interchangeable.

De plus ils donnent un certain nombres de pointes a l'achat du graveur neuf.

Je peux vous en parler et Jnoun aussi puisqu'il as fait les courses pour moi a Tucson en matiere de pointe sur mes stylos de paleotools.

Il faut compter 30 euros en moyenne dés qu'elles cassent et il vaut mieux en prevoir toujours une d'avance.

Elles cassent super facilement au moindre choc.

Pour repondre a la question point de vue du compresseur...

Il faut deja connaitre la pression nécéssaire pour le stylo.

Surtout si vous avez envis de mettre deux stylos en meme temps.

Certain stylo, on peux regler la vitesse de percution, les miens de chez paleotools un stylo egale une vitesse.

Je trouve cela mieux pour garder la main ferme ou douce.

Le choix entre un 50 ou un 100 littres sera fonction de votre budget et de votre voisinage......

Un 50 littres c'est déclenchement toute les deux minutes voir en continus.

Un 100 littres c'est evidement bien mieux pour cela mais le bruit du moteur...

Un compresseur aux decibels legere coute la peau des F.....

Compter 1000 euros.

De toute facon, il est preferable d'acheter un truc bien dés le depart avec un min de 150 littre et une pression de plus de 10 bars, si on veux par la suite acheter la sableuse........

Attention/ NE PAS croire le vendeur qui va vous assurer que le compresseur sort 10 ou 12 bars, vous pouvez reduire de deux bars .

Pour eux le compresseur sort 10 bars mais en sortie direct sur la cuve et la, pas de manometre de reglage.........

Et en plus c'est pas du bricolage qu'il faut faire en sortie direct, la moindre fuite, c'est galére....

:coucou!:

Invité mistral34
Posté(e)

oui bien sur

La trouvaille doit peut etre encore en faire.

Mais c'est lourd et surtout bruyant.

:super:

Posté(e)
oui bien sur

La trouvaille doit peut etre encore en faire.

Mais c'est lourd et surtout bruyant.

:super:

Et c'est aussi efficace qu'un percuteur pneumatique?

Et pour le bruit, cela fait plus de bruit qu'un compresseur ?

Merci

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...