Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Mon père est comme vous tous passionné de minéralogie, passion qui a grandi lorsque nous habitions en Auvergne et confirmé quand nous nous sommes installé en Bourgogne. Nous sommes maintenant dans le maine et loire où les minéraux ne courent pas les rues (plutôt les fossiles!!)

Ca fait quelques temps que mon papa me dit qu'il aimerait avoir une loupe pour regarder ses cailloux...

Et noël approchant, je me suis dit:"Pourquoi pas?"

La question est :"Quoi prendre?"

En me baladant sur divers sites de minéralogie, j'ai vu qu'il était assez souvent question des loupes binoculaires.

J'en ai trouvé une sur ebay:

DESCRIPTION

B et Crown

ACCESSOIRES INCLUS

2 oculaires WF 10x

2 oculaires WF 20x

2 bonnettes pour une observation plus commode

Objectif zoom 2x

Disque porte échantillons en verre transparent pour éclairage transmis

Disque porte échantillons opaque pour éclairage incident

1 housse anti-poussière

SPECIFICATIONS

Tête optique: Binoculaire tournable de 360º

Grossissement: de 20x à 40x (avec les oculaires inclus)

Oculaires: 2 de 10x et 2 de 20x du type WF ( Wide Field )

Objectifs: 2x

Champ de travail: jusqu'à 80mm

Eclairage: Incident et transmis

Ampoules: 12V/10W

Alimentation: 220V / 50Hz

Distance interpupillaire: réglable de 55 à 75 mm

Ajustement dioptrique:jusqu'à 5 dioptries, sur l'oculaire gauche

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse!

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!! :ye!:

Il est difficile de pouvoir juger une loupe binoculaire par ces simples caractéristiques... le mieux étant de pouvoir l'essayer et de juger par soit même en fonction de ce que l'on recherche... Ce qui est généralement recherché c'est une optique de bonne qualité et un bon éclairage (mais rien ne vaudra jamais la lumière naturelle), après au niveau grossissement (combinaison oculaire objectif), du x40 suffit amplement je pense pour la micro... bien que toujours tout dépend de ce que l'on attend... et aussi du prix que l'on veut y mettre (150€ à plus de 2000€ pour du matériel neuf).

Je ne sais pas du tout ce que vaut cette binoculaire, personnellement j'ai un Novex AP-8 que j'ai payé 250€, c'est une bino à tourelle rotative et j'en suis très content, il y a plus d'info sur ce modèle sur mon site web (le bandeau en dessous de ce message, rubrique accessoires). Ce à quoi il faut faire attention c'est si il existe les pièces de rechanges facilement trouvables dans le commerce (ampoules, etc...). L'atelier la trouvaille (www.atelierlatrouvaille.com) propose de nombreux modèles avec toute les pièces de rechange... Tu peux aller y jeter un oeil si tu veux... :question:

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...