alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 aurichalcite en inclusions dans de la calcite, Ojuela Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 fluorite El Pili barite Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 barite améthyste malachite de Milipilas(sérieux!!!) Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 rosasite de Ojuela, incroyable de qualité sans doute les meilleurs connues Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 encore des wulfénites et mimétite verte d'Ojuela il semblerait qu'après trois ans de travaux la zone va s'épuiser... Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 creedite orange et calcite à aurichalcite c'est presque kitch! Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 encore les fluos d'El Pili Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 quelques pierres taillées Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 des nouveautés fluos roses et galène sur pyrite, Huanzala, Perou aigue-marine sur schorl d'Erongo(bonne couleur et grosse taille!) Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 une belle et curieuse fluo de Anabelle Lee mine, Rosiclare, Illinois environ 12 cm, gemme Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 quelques cailloux sérieux à vendre Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 des cyanotrichites incroyables d'une localité américaine oubliée car maintenant dans un parc national: Granview mine , Gran Canyon, Arizona boules légèrement supérieur au cm ! Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 peut-être la plus belle nouveauté de l'année Mondo Nuevo, Pérou flou verte, quartz, hubnérite , fluo rose(octaèdres de 10 cm!), pyrite en toute petite quantité... Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 la fluo rose du pérou c'est tout pour tucson ce soir je dois partir en voyage la suite peut-être samedi ? Alain Citer
barytine83 Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Salut Alain, Toutes mes excuses, mais je me permets de retoucher tes photos. Maintenant elle sont mieux ainsi, on voit plus clair Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 tu fais bien ,j'ai pas de logiciel de retouche valable et j'ai pas le temps en plus c'est vrai le contraste est bien meilleur mon Apn est très sensible aux lumières parasites et reflets, ce qui est le cas quand on photographie les vitrines dans ces conditions... merci @+ Alain Citer
Orlean Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 je ne t'ai pas encore remercié pour ces images voila qui est fait par cette même ligne Citer
sigoyer Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 C'est sur qu'après celà, les cyanotrichites de Cap Garonne passent en second plan (pour ce qui est du macro en tout cas). Une idée du nombre d'échantillons sortis de cette qualité? C'est marginal ou peut-on espérer qq lots? Merci des cyanotrichites incroyables d'une localité américaine oubliée car maintenant dans un parc national: Granview mine , Gran Canyon, Arizona boules légèrement supérieur au cm ! Citer
smoky Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Superbe et ... déprimant. Déprimant parceque la plupart d'entre nous n'aurons jamais l'occasion de posséder de tels spécimens et encore moins d'en trouvé. Déprimant quand on regarde sa collection après, avec toujours les mêmes espèces qui reviennent, surtout quand comme moi, on ne collectionne que les trouvaille perso dans une thématique bien précise: à savoir les Pyrénées. Heureusement qu'avec Trimouns on peut sortir autre chose que de l'ordinaire, mais bon, cela ne va pas durer... Frédéric Citer
Lionel-R Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Eh bien Frédéric tu m'ôtes les mots de la bouche... à la différence que je ne suis pas dans la systématique... La qualité des pièces est vraiment hallucinante. Merci pour le rêve Alain ! Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Smoky, ce qui motive dans la minéralogie régionale c'est le gisement, la morphologie, l'aspect historique ou anecdotique, etc.Intellectuellement c'est très satisfaisant, c'est ce qui (devrait) motive tout les amateurs en principe, donc ne te désespères pas. Moi je trouve ça plutôt bien et c'est d'ailleurs ce que je collectionne de plus en plus à titre perso. Au plaisir de te rencontrer lors d'un voyage dans les Pyrénées Alain les cyano sont très rare d'autant plus que la mine n'est plus accessible. Citer
Papyfred Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Les cyanotrichites de Granview ! Ça ne me rajeunit pas ! Mais ça me rappelle de vieux souvenirs… Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2010 Signaler Posté(e) 24 février 2010 smocky ne désespère pas les pyrénées sont riches !!! et la persévérance paye toujours !! Citer
smoky Posté(e) 24 février 2010 Signaler Posté(e) 24 février 2010 Non, les Pyrénées ne sont pas riches. Sincèrement, on y trouve toujours les mêmes choses, sauf à descendre dans le vraiment micro (pour moi le vraiment micro, c'est en dessous de 2 mm) Ou alors quand on trouve des originalités, cela vous livre une pièce ou deux et c'est fini... Mais franchement a part pour Trimouns, vous ne sortez pas des classiques: Quartz, calcite, gypse, célestine orange, prehnite, épidote, axinite, aragonite, pyrite, anatase, brookite, hématite, grenat, fluorine, béryl pierreux, tourmaline noire, andalousite, tétraédrite, blende, galène, cérusite, malachite, azurite, barytine, magnétite, corindon pierreux... Bon, c'est déjà pas mal mais c'est très classique et généralement plutôt moyen à l'échelle de la France et encore plus du monde, et pour trouver de vrai bonne pièces, même dans le classique, faut s'accrocher. Après, tout le reste c'est ou petit, ou pas top ou très très limité. Mais ce n'est pas cela qui va m'arrêter, ce sera plutôt le manque de temps ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.