Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme un cheveu dans la soupe....j'ai trouvé ceci à Millau.

Les Farges (assez particulier mais source sûre) avec 2 éclairages différents.

Bonne continuation ; salutations à Evelyne dont j'ai fait connaissance.

Pyroman

post-3811-1280389715_thumb.jpg

post-3811-1280389725_thumb.jpg

Posté(e)

Bon finalement vos impressions sur cette année ? J'ai cru comprendre que beaucoup d'échangistes avaient quitté la place le samedi soir, et que visiblement la partie échange était aussi légèrement contaminée par quelques uns qui espéraient pouvoir aussi récupérer des "petits morceaux de papier de différentes couleurs" (pour reprendre une phrase de JeF)...

Vous en avez pensé quoi ? Et surtout, vos impressions d'une année sur l'autre ?

:coucou!:

Posté(e)

Tu sais ,Augustin, la vente "côté échange"a toujours existé.

Mais cette année, difficile d'échanger.

En ce qui me concerne, j'ai eu moins de problèmes avec les fossileux.

En particulier, pour les fluos de St peray, pas moyen d'avoir quelque chose de correct en échange( bon, c'est peut-être parce que je n'avais rien de beau)

C'est sans doute un problème de conjoncture économique.... :coucou!:

Posté(e)

non JEF t'es pas tout seul...

à vouloir de ces fameuses cuprites...

Et à penser que pour l'échange,il semble qu'il vaut mieux avoir du papier sur certains stands,et plutôt des couleurs chères...

Mais ce n'était pas le cas partout,heureusement.

J'ai échangé quelques cailloux,enfin deux:deux torbernites aveyronnaises.

J'en ai un un en cadeau:une petite opale de l'hérault.

Et tous les autres sont des cad...des achats.

Le faciès d'orthose carlbad-baveno en castle,il est vraiment terrible!

Posté(e)
forumeurs apperçus à millau :

evelyne

red sun

otto

alain martaud

l'autre alain le 69

daniel gol

juleb

entre deux roches

1GM

josé el franchech !

mine de rien

kayou

cocolite

parfaitelumière

santon .....17du nom

phil fossile (et tony! )

charles

mistral

ajvd

nozel

chableumin (et natacha!)

minéralia

mineraklparangon

et ceux oubliés

ou qui ne ce sont pas présentés...........

mes excuses aux premiers !!

Bonsoir à tous, moi aussi j’étais là, avec mon vermut du Piémont pour l’apéritif, mais je n’ai vu persone, dommage.

D’après les photos postées , j’ai noté que tout le monde buvait du pastis, chauvins!!!!! ;):triste::help1::grand sourire:

Blague à part, pour moi, côté fossiles, cette bourse a été un peu molle, il y avait beaucoup d’exposants qui ne voulaient échenger que contre du papier de couleur. C’est dommage, je vais à cette bourse depuis une trentaine d’années et cette année j’ai été un peu deçu. Mais ça ne fait rien, j’ai rencontré beaucoup d’amis et j’ai ,quand même, fait de bons échanges.

A la prochaine, pour moi ce sera Saint-Fons.

Posté(e)

perso, je suis viendu le dimanche .... j'ai pu rencontrer brièvement 2frangin :sourire: j'espère que le numéro 1 va mieux ... j'ai du rater 1gm ... pis c'est tout ... ah si ... un mineralparangon très occupé !!! pô grave .... on verra plus tard ....

j'ai vainement cherché un signe sur les stands, du style chti panneau "forum" ou "geof" ou "trucmuche" .... mais à priori, si il restait le dimanche des géoforumeurs, la priorité n'était pas donnée la communication .... peut être, je me répète, si il restait des irréductibles (yellox stand vu l'emplacement immanquable pas de souci), je n'en ai point vu ... peut être que le contexte "désertification" de l'espace échanges a joué pour la morosité ... ou alors la qualité des échanges des premiers jours a un peu "gonflé" certaines prétentions.. je ne sais et ne saurais en juger ...

pourtant j'avais une paire de caisses de babioles sympatoch que j'ai finalement refilées par depit, et ceux qui me connaissent ne seront pas surpris , à un papy à l'accent du sud tout content .... sans contrepartie à part une amo assez sympa et tout jolie ... 6 cm et pyriteuse, mais le principe de l'échange est le principe de l'échange.... bof, quelques fluos bleues anciennes mais petites de cabrières, une paire de wulf du gard, une paire de plaque de blende gemme de loiras, quelques quartz hémato de lodève et juste un chouia de zéolites de par chez moi .... plus quelques empreintes de batraciens du permien... une carcha de l'hérault ... un poisson de l'hérault ... des végétaux du permien gris (découvertes récentes et proximité géographique oblige :clin-oeil: ) ... mais bon ... l'an prochain je reviens .... le vendredi ... avec rien en échange, juste pour faire un petit tour chez les marocains, qui, eux sont là et le montrent .... quand on a le postérieur sur une chaise, même si on quitte le stand, il y a au moins un moyen de communication qui est l'identification visible .... je connais ça sur les expos de peinture .... même les concierges le marquent sur leur panneau .... chsui allé piss....

celà dit, le coup de sang passé, je serai à st fons .... peut être ... mais dommage, sans les babioles données ... c'est con des fois .....

désolé encore, je trouve dommage qu'avec une bourse comme ça, ne se rencontrent que les gens qui se connaissent déjà .... on ferme de manière encore plus flagrante le cercle ... et ce, malgré l'apparente convivialité de la préparation de la rencontre .. pas la peine de faire baver les nouveaux ou les inconnus avec des préparatifs dignes de cérémonies de mariage princier .... les MP et la poste suffisent ...

peut être ai-je tort et je suis capable de le reconnaitre, mais je donne ici mon ressenti ....

même si je pars avec rien, au moins j'ai un visage sur le pseudo ou une possibilité de sortie en commun avec des voisins ou des lointains .... de l'échange autre que matériel mais pas virtuel ....

d'autre part .... j'ai pô fini ...

j'ai essayé d'avoir des infos d'acquisition sur certains fossiles, du style "quel type ou quel genre de pièce cherchez-vous en échange" et sans honte ni à priori m'a été proposé d'emblée l'achat de la-dite bestiole et je peux le comprendre.... pourquoi pas ... mais faut pas s'étonner non plus si un jour les espaces échanges disparaissent ... celà dit aussi, si j'avais un stand d'échange, peut être que pour faire "plaisir" et ne voulant hériter pas d'une daube, je proposerais aussi ce genre de transaction ... faut être honnête ... mais il m'a semblé, au fil des années qui passent, que ce cas de figure était plus palpable ... peut être me trompje LOL .... mais bon .... imaginons un instant que je me pointe à millau avec un stand de tourmalines melon d'eau du mont dore de 50 cm de longueur, qui va tenter ? .....

attention, je ne tire pas sur le pianiste .. il y a beaucoup de gens à qui ça fait plaisir de montrer ET d'échanger de très belles pièces et peut être contre des daubes justement... mais ... il y a un mais ....

vouali voualou, ne tirez pas tout de suite, je me planque LOL ...

juste un truc.... j'espère avoir été le seul à ressentir ça .... et désolé si j'ai brusqué quelqu'un, le but de ma réponse n'est pas dû à une quelconque façette masochiste de ma part, mais juste une réflexion pour faire en sorte que la communication en partie virtuelle de NOTRE forum soit à l'avenir, non pas plus matérielle au sens pognon du terme, mais plus conviviale au sens humain des rencontres ...

cordialement

bernard

Posté(e)

faut pas rêver: quand on voit dans la zone échange plus de minéraux du type zéolites inde, mineraux marocains, fossiles marocains (y compris les faux) on se doute bien que ce n'est pas pour l'échange!!!! cagettes achetées peu de temps auparavant à Ste marie au tarif pro (hors taxe bien sûr) et revendues sur les bourses suivantes!!!

le phénomène est très marqué sur Millau depuis pas mal d'années déja ; j'ai vu des dizaines de cagettes passer d'un fourgon à un autre dans la zone échange et ce n'était pas des minéraux ou fossiles régionaux!

cette année, par curiosité, j'ai posé la question à une demi douzaine de stands : échange ou vente ( ou les deux) réponse : je préfère vendre !

Posté(e)

et oui !!!!

toutefois, mon chti coup de museau passé LOL , pourquoi ne demanderions-nous pas aux différents organisateurs de bourses, un petit guéridon, une petite table de rien du tout sur laquelle seraient posés divers documents dans la limite bien sûr des publicités déguisées .... à eux de censurer ...

un mètre carré gratuit qui ne peut pas nuire aux espaces ventes, mais peut être bien au contraire ramener du monde sûr de trouver ici un interlocuteur d'origine web ou autre ... à chacun des forumeurs ou des membres d'assoc de s'y présenter sur RV ou en fonction des envies et disponibilités ou du hasard .... ce serait mieux que "vers l'heure de l'apéro à la buvette" .... tout simplement en fait un point rendez-vous comme dans les zones commerciales, un chti coin presque au centre des expos .... car, moi le premier, en cours de visite de stands, j'ai pas envie de me taper des aller-retour vers l'entrée pour savoir si quelqu'un est peut être là ....

à moins que celà existe déjà ... auquel cas oups .... pas taper .. pas taper ... LOL

Posté(e)

En 2009 on avait eu l'idée de porter un badge d'identification... ça a un peu marché.

N'ayant pas de portable (parfaitement !) je me fie plutôt à la physionomie... mais encore fait-il avoir connaissance de la bouille de chacun !

Posté(e)

De retour de mon périple qui m'a fait passer par Millau.

C'était une première pour moi et franchement j'ai trouvé cette bourse d'échange très sympa. Un peu frustré de ne pas avoir eu le temps de beaucoup discuter avec les autres et de ne pas avoir pu profiter pour rencontrer plus de geoforumeurs mais dans l'ensemble les échanges et les rencontres ont été sympas.

J'ai été étonné par le nombre de personnes qui demande le prix des pièces d'entrée sans proposer de pièce mais j'ai tout de même pu faire de beaux échanges (et prendre des contacts pour se mettre d'accord sur de futurs échanges). Les personnes intéressées par les échanges ont je trouve bien joué le jeu pour que tout le monde soit satisfait, j'ai également accepté des pièces que je ne cherchais pas spécialement pour faire plaisir, le bilan est vraiment positif.

J'ai donc cédé des pièces de Fontsante (principalement barite et fluorite verte) en échange de :

- Un medley de petites fontsante

- Une très belle plaque rose de Fontsante

- Une très belle fluo du Burc

- Une très belle pyro des Farges

- Une azurite de Cap garonne

- Une jolie Chaillac

- De belles petites calcites et bournonite du Loiras...

Les photos seront postées dès que possible

J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine avec de nouvelles découvertes

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...