José el Français Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Bonjour les bourseux, Juste savoir si et quand aura lieu la Bourse de Millau cette année. Merci, JeF Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 24 et 25 juillet 2010 - Millau (12) 39ème Bourse internationale aux minéraux et fossiles à la salle des Fêtes du Parc de la Victoire. Renseignements : Alain Marchal, BP104, 12101 Millau. Tél : 05.65.60.21.71 le sablais Citer
José el Français Posté(e) 20 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2010 Merci, j'trouvais aucune info sur le Net, j'ai eu peur que ce soit "annulé"... JeF Citer
Kayou Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 -j'ai eu peur que ce soit "annulé"... -Mais non JEF, ça sera pas annulé JEF, et puis t'es pas tout seul et arrête de te faire du souci JEf, Et puis y aura du fromage et du pâté JEF, et du caillou régional accompagné de la traditionnelle tisane... Tu y viendras ? Moi oui, sauf empêchement trop imprévisible . Citer
montroc81 Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Pour le moment, je n'ai pas la moindre idée si je vais etre en congés Millau ..... mais compte tenu que que ce post s'ouvre très tot dans l'année et que Millau est grand carrefour .... on pourrait utiliser ce post pour faire passer des messages sur le type d'échantillon rechercher par les geoforumeurs....style je cherche une fluo verte de la mine xyz ....du coup ca pourrait aider pour selectionner les choses à apporter à Millau ... Par ex perso, je dois avoir quelques caillasses de 10 à 15 kg à échanger ...si elles interessent qq"un ok ca vaut la peine de les trimbaler à Millau sinon autant prendre autre chose ! Enfin ... c'est juste une idée comme ça Citer
1frangin Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 moi aussi j'amènerai de la tisane !! (si j'y vais ...j'espère!!) Citer
Kayou Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 - on peut peut être utiliser ce post pour faire passer des messages sur le type d'échantillon rechercher par les geoforumeurs. - Je n'ai pas grand chose à mettre à l'échange, mais ton idée est très sympa. Tes pièces de 10 à 15 Kg, c'est quoi donc ? Et tu recherches quoi ? J'ai quelques Kg de baryte du Loiras, assez fragile, et des dolomies engoudronnées. Qui veut quoi qui vienne de l'Hérault ? Citer
montroc81 Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 En gros gabarit, je dois avoir 2 ou 3 fluo francaises, 2 ou 3 goethites, un quartz malgache ....mais soyons clair leur seule qualité c'est la grosseur lol ... coté qualité ca casse pas des briques, c'est sans prétention. Si tu as une baryte du Loiras d'env 8/15 cm ... ca m'interesse ! Ben oui ... je suis originaire du 34 et je n'y ai jamais mis les pieds (au Loiras) ! Par contre comme dit plus haut, pas sur que je sois présent à Millau .. ça dépendra du boulot ! Citer
José el Français Posté(e) 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2010 Ça va ça va, tout ça me rassure. Pour me trouver à Millau faudra lever les yeux au ciel... J'n'attendrai pas de prière pour débarquer, juste d'atterrir, donc les kg à échanger, dans la poche, on risque vite de ressembler au Concorde. (j'vais à Millau parce qu'on m'a offert un saut en parapente depuis la falaise là, quand on vient de l'Ouest) Niveau achat j'espère retrouver des vendeurs AfPak, dont un à qui j'ai conseillé d'y aller lors de la foire de Marseille. Niveau échange, rien de lourd, et que de l'étranger (comme d'hab, sauf les fossiles, tous du coin (Provence ou Millau). Je ferai bientôt un post avec les pièces en question, et sans doute j'irai à Millau avec. Je cherche surtout la qualité, l'esthétique et la singularité (que ce soit du français ou pas), avec toujours une petite addiction aux Feldspaths et autres viennoiseries pegmatiques... Voilà, bonuit tout l'monde, JeF Citer
JML31 Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 moi aussi j'amènerai de la tisane !! (si j'y vais ...j'espère!!) N'oublies pas que je dois te ramener un pavé d'ophite couvert de cristaux d'épidote...gisement des Graves, Cassagne (31). Citer
1frangin Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 oui je sais ... je prie pour que je puisse y aller !!! Citer
Kayou Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Je vais mettre un cierge à 2 euros dans une bonne chapelle ! Pour la baryte du Loiras: c'est du lourd, mais pas du beau, et c'est fragile ! Citer
Papyfred Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Bonjour Claude ! Je n'ai jamais vu une baryte du type de celle que l'on voit sur ta deuxième photo, à l'axe et au-dessous des deux grosses ! Peux-tu nous donner quelques détails ? S'il-te-plait À+ Citer
Kayou Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Un gastéropode : Apporhaïs pespelicanis , pied de pélican.Dans sa version actuelle. Citer
Papyfred Posté(e) 1 mars 2010 Signaler Posté(e) 1 mars 2010 Merci Claude ! De fait, je me demandais si c'était une coquille actuelle ou fossile. J'ai fait ce que tu me demandais… (dommage, la photo était jolie). À+ Citer
nozels Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Posté(e) 5 mars 2010 Il y aura encore le YELLOW STAND ? :coucou!: Citer
rasc50 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, Je commence à avoir quelques bricoles à échanger et j'aimerais bien profiter d'une bourse d'échange comme Millau pour concilier échanges , rencontres et vacances. Les habitués pourraient-ils me donner quelques tuyaux et informations pratiques? - Les dates sont-elles les mêmes que la bourse minéralogique (24 et 25 juillet)? - Faut-il réserver un espace? - Amener des tréteaux? - Est-ce en extérieur ou en intérieur ? - Des bons plans d'hébergement pour une petite famille avec un grand bébé de 5 mois (ma nouvelle arme secrète pour les mini poches ) Oups fallait pas le dire - Ou d'autres trucs qu'il serait bon de savoir? L'idée de se mettre un peu d'accord avant sur les pièces dispo et recherchées me semble pas mal. Personnellement, chauvinisme déplacé oblige, je suis plus sensible aux mines du sud est que je connais et j'aimerais bien compléter ma collection en ce sens Pour les pièces sympa actuellement disponibles j'ai du Fontsante, Avellan pour le sud-est, du péruvien ramené de jolies vacances et éventuellement des indiennes assez variées. ça fait plus d'un an que je me jure de prendre ça en photo pour le proposer sur le forum mais je commence à peine à m'y mettre et le rythme n'est pas très convaincant. Citer
nozels Posté(e) 23 avril 2010 Signaler Posté(e) 23 avril 2010 Salut Ne pourrait-on pas mettre sur nos tables un signe distinctif pour reconnaître les collectionneurs de GEOFORUM ? bon ce n'est qu'une idée peut être déjà exprimée, mais il est vrai que souvent nous avons d'excellentes relations avec nombre d'entre nous, que nous nous croisons ,échangeons sans jamais savoir que nous discutons tout au long de l'année Au delà du YELLOW STAND bien entendu N'est ce pas LAURENT......................c'est bon pour le dos et le moral Citer
rasc50 Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, Je commence à avoir quelques bricoles à échanger et j'aimerais bien profiter d'une bourse d'échange comme Millau pour concilier échanges , rencontres et vacances. Les habitués pourraient-ils me donner quelques tuyaux et informations pratiques? - Les dates sont-elles les mêmes que la bourse minéralogique (24 et 25 juillet)? - Faut-il réserver un espace? - Amener des tréteaux? - Est-ce en extérieur ou en intérieur ? - Des bons plans d'hébergement pour une petite famille avec un grand bébé de 5 mois (ma nouvelle arme secrète pour les mini poches ) Oups fallait pas le dire - Ou d'autres trucs qu'il serait bon de savoir? L'idée de se mettre un peu d'accord avant sur les pièces dispo et recherchées me semble pas mal. Personnellement, chauvinisme déplacé oblige, je suis plus sensible aux mines du sud est que je connais et j'aimerais bien compléter ma collection en ce sens Pour les pièces sympa actuellement disponibles j'ai du Fontsante, Avellan pour le sud-est, du péruvien ramené de jolies vacances et éventuellement des indiennes assez variées. ça fait plus d'un an que je me jure de prendre ça en photo pour le proposer sur le forum mais je commence à peine à m'y mettre et le rythme n'est pas très convaincant. Et bien, personne ne connait cette bourse d'échange Citer
Halucigenia Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 quelques réponses en gras: Je commence à avoir quelques bricoles à échanger et j'aimerais bien profiter d'une bourse d'échange comme Millau pour concilier échanges , rencontres et vacances. Les habitués pourraient-ils me donner quelques tuyaux et informations pratiques? - Les dates sont-elles les mêmes que la bourse minéralogique (24 et 25 juillet)? OUI - Faut-il réserver un espace? NON - Amener des tréteaux? OUI le mieux: "une table à tapisser" - Est-ce en extérieur ou en intérieur ? EXTERIEUR - Des bons plans d'hébergement pour une petite famille avec un grand bébé de 5 mois (ma nouvelle arme secrète pour les mini poches ) Oups fallait pas le dire - Ou d'autres trucs qu'il serait bon de savoir? Recherche un gîte dans le secteur ( il y en a des très sympas ou sinon hotels sur Millau L'idée de se mettre un peu d'accord avant sur les pièces dispo et recherchées me semble pas mal. Personnellement, chauvinisme déplacé oblige, je suis plus sensible aux mines du sud est que je connais et j'aimerais bien compléter ma collection en ce sens Pour les pièces sympa actuellement disponibles j'ai du Fontsante, Avellan pour le sud-est, du péruvien ramené de jolies vacances et éventuellement des indiennes assez variées. ça fait plus d'un an que je me jure de prendre ça en photo pour le proposer sur le forum mais je commence à peine à m'y mettre et le rythme n'est pas très convaincant. On se verra là bas, je pense; Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 cherches dès maintenant pour les hébergements ...... millau est très touristique!! Citer
coccolite Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 quelques réponses en gras:- Faut-il réserver un espace? NON hum la réponse est explicite, mais j'aime bien faire répéter il n'est pas indispensable de réserver pour la partie échanges ? l'emplacement est gratuit ? en gros il faut venir s'installer tôt le samedi matin et c'est tout ? merci Citer
1frangin Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 pas gratuit ....(pô une fortune non plus...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.