AJVD Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Hé bien oui !... j'avais dépassé le nombre de ko autorisés par envoi , alors cela ne passait pas Citer
Augustin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Les "Peyrebrune", savez vous si elles proviennent de la carrière ou de la mine ? Jolie la Chaillac, Claude ! Citer
Papyfred Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Juste arrivé à l'heure pour l'apéro (On distingue le pineau de JC, le chouchenn de F2, et la gentiane d'AJVD ) et la collation sous les ombrages Chouette ! une chouette ! (L'étiquette est jolie, le contenu est respectable… que demander de plus ? Ah, oui : servir chambré !) (existe aussi en version vidée, curée et lavée, réservée à la collection…) Comme tous les absents, énormes regrets ¡ ¡ ¡ Merci aux talentueux photographes et bravos pour leurs commentaires : la poésie a encore de beaux jours devant elle dans ce pays ! Le dur, c'est bien ! Quand il y une grève, ça devient dur-dur ; je dirais même plus, ça devient du rail, duraille… À+ Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 les peyrebrunes "mine" ne courent pas les rues !! (d'où l'importance - j'insiste encore !!- sur l'origine précise des échantillons !!!) Citer
AJVD Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Les "Peyrebrune", savez vous si elles proviennent de la carrière ou de la mine ? Jolie la Chaillac, Claude ! Bonjour Augustin, Tu te trompes c'est pas claude mais moi !.... La chaillac est bien sur une pièce tip top de super qualité, qui sort évidement de la coll. Alain Martaud La pièce de Peyrebrune : carrière du rivet. à plus Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 quelques photos du retour de millau ... (et ouais le frangin a oublié le jaune et l'APN .............!!) baryte et fluo mine des fougerettes montluçon 03 baryte sidérite d'ajvd... baryte st geoges les bains faciès étonnant avec comme une ame bitume et calcite usclas du bosc 34 cadeau d'hadrien (minéralia : merci !!) bourno st laurent cadeau de cyril : merci!! calcite lamalous les bains 34 Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 suite........... calcite caussade 82 big calcite st perray 07 vue de face vue de coté dévorée des yeux sur le RM (pô fini de lire...) et déjà en vrai dans la collec !! cookéite quartz et calcite quartz sur dolomie mine de persot 03 fluo région de montluçon 03 Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 On dirait que ton dos va mieux, Laurent ! Belles pièces. Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 suite et fin .... fluo du burc 81 quartz rose laguépie 82 ullmannite (chalcopyrite sidérite) oms 66 big calcite arbouet 64 p'tit quartz de vizille 38 (merci ajvd!!) Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 re fin !!!............ apophyllite cadeau d'un collectionneur d'andalousite !!!!!!!!!! (que certains connaissent..) et cadeau du MNHN par l'un des auteurs......... seul achat la fluo du burc ............ Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 forumeurs apperçus à millau : evelyne red sun otto alain martaud l'autre alain le 69 daniel gol juleb entre deux roches 1GM josé el franchech ! mine de rien kayou cocolite parfaitelumière santon .....17du nom phil fossile (et tony! ) charles mistral ajvd nozel chableumin (et natacha!) minéralia mineraklparangon et ceux oubliés ou qui ne ce sont pas présentés........... mes excuses aux premiers !! Citer
Evelyne Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Echangée pyro de Chenelette assez bizarre(en boule) je crois que c'est pas trop courant Citer
Santon 17 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 [ Gilles Jean-Claude et Simone La baryte (revendiquée par AJVD je pense) Un quartz chez les Frangins La baryte ( Chaillac) revendiquée par moi meme . Elle est maintenant dans ma vitrine . Des photos vont suivre . Au fait , fameuse ta belemnite-saucisson , claude . Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Pour la Chaillac, c'est bien ce que j'avais mis en premier... Alain a mis le doute ! C'est corrigé: la belle de Chaillac couche bien avec Jean-Claude ! fameuse ta belemnite-saucisson .... ton Pineau était pas dégueu non plus ! Je n'aurai passé que 6 heures sur le campus, et rencontré qu'une petite dizaine de forumeurs, mais tu sais bien qu'un train ça respecte ses horaires ! Citer
AJVD Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Oui effectivement, moi je parlais de la barytine sur fluo de Chaillac, présentée plus haut, sur un de mes posts # 123, excusez moi !.... Petite erreur Citer
Evelyne Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 En fin de soirée , reportage sur mon site. Inutile de faire des doublons Une bourse sympa, mais il faut déplorer le nombre de vendeurs toujours plus nombreux. ( qui sont là uniquement pour vendre et qui n'échangent pas du tout). Bon, c'est l'époque qui veut celà...... Rencontre de beaucoup de bons copains, foromeurs ou non. Quelques bons échanges. Citer
coccolite Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonsoir ! Premiers échanges à Millau, plutôt satisfaite ! :) Fluorines d'Arbouet (64), discussion sympa avec le découvreur, que je salue au passage ! détail Fluorine de Langeac (Haute Loire), échange avec Alain Martaud, merci ! Pyrite de Navajun (Espagne), petite, rien d'exceptionnel, mais c'est un classique, ces cubes sont quand même parfaits ! Citer
coccolite Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 suite........ Une fluorine de la mine Emilio en Espagne : recto détail verso Des quartz de St Jean de Valeriscle, Gard. Don d'AJVD et de sa femme, merci :) Citer
coccolite Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 suite......... Encore un don d'AJVD, des petits quartz biterminés de La Gardette (encore merci ! ) une fluorine de St Peray (Ardèche) avec barytine et pyrite saupoudrée sur le tout. (Dommage le pigne de la barytine, mais bon c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai pu l'avoir à l'échange, sinon elle serait partie bien avant ) détail, pas vu sur le moment, découvert à la maison Et enfin quelques petits fossiles : Et contente d'avoir pu rencontrer "en vrai" certains géoforumeurs ! Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Mais c'est une des jolies pièces de ce Monsieur ! Mais pas vu coccolite moi ! Citer
airbus78 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 OuAIS BAHH !!!!! PFF PFF PFF !!!!!!!! Que des rogatons !!!! pas la peine de faire le déplacement !!!! Oui !! je sais !!! the door !!! .................J'y cours Citer
coccolite Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Mais c'est une des jolies pièces de ce Monsieur ! Mais pas vu coccolite moi ! oui exactement euh non je suis timide, et surtout ne connaissant pas les têtes non plus je ne savais pas à qui me présenter lol OuAIS BAHH !!!!! PFF PFF PFF !!!!!!!! Que des rogatons !!!! pas la peine de faire le déplacement !!!!Oui !! je sais !!! the door !!! .................J'y cours :coucou!: hum pour les rogatons je ne sais pas si c'est adressé directement à moi ou si c'est une blague sur l'ensemble du post, (difficile de saisir l'humour ou les moqueries sur un forum parfois), en tous cas si c'était une réaction directe à mes photos, blague ou pas, je tiens à dire que pour ma première bourse d'échange je suis très contente de ce que j'ai pu ramener même si ça n'a pas le même niveau que certain. heureusement que quelques personnes sont là pour aider les débutants ! Citer
1frangin Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 marie t'inquietes pas ce n'est pas pour toi que "l'ancien" ronchonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une façon de dire son manque de mobilité pour participer autant qu'il le souhaiterait !!!! l'est comme ça le michel !! un poil ronchon bougon .... mais qu'il ne change rien on le reconnaitrait plus!!!! Citer
coccolite Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 d'accord. C'est quand meme ce qui me semblait mais je prends facilement la mouche le matin :coucou!: Citer
titi250248 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Tres bien Evelyne votre reportage de Millau sur votre site : je viens de voir ca ce matin Au plaisir de se rencontrer : peut etre a la bourse de Gueret en decembre ??? :coucou!: Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.