Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Les écolos ont joué fort dans l'élection de dimanche ! :duel:

2 jours après... le projet "taxe carbone" était "différé/supprimé" par Sarko ! :secret::triste:

Ce matin ... , au réveil sur France Info: j'entendais que le MEDEF était soulagé !

:super::surpris:

ALELLUIA !!!

C'est Beau ! :clown: :coucou!: :clown:

Faut qu'il continue comme cela ... surtout !

Le prochain "casse toi, po'vre con" c'est pour lui !

:pluie::pluie:

Posté(e)

Et pas que le Medef :

Au cours des 15 derniers mois le baril de brut est passé de 150 à 80 $. Même si le dollar est remonté face à l'euro, on est en droit de se demander pourquoi en 12 mois le litre du fioul domestique est passé de 0,65 à 0,75 € soit environ 15 % d'augmentation !

Il y a le MEDEF, il y a aussi des petites vieilles avec des retraites de misère, elles voudraient bien ne pas mourir de froid…

À+

Édit : je n'ai pas tout compris dans l'histoire " taxe carbone ", louvoiements, hésitations, vire-volte, et volte-faces, on avance, on recule…

Je n'ai pas très bien compris le système " on prend d'un côté pour distribuer de l'autre " : c'est comme la vignette auto ? " pour aider les vieux " ? Comme bosser le lundi de Pentecôte ? pour aider ?

Si c'est pour aider, je suis partant !

Donc, on pompe 10 € à droite ; moins frais de prélèvement (paperasse, personnel, amortissement des bureaux, frais postaux et papetiers, etc.) ; moins frais de comptabilité, gestion (paperasse, personnel, amortissement des bureaux, frais postaux et papetiers, etc.) ; moins frais d'attribution - recherche des ayants-droits, etc. (paperasse, personnel, amortissement des bureaux, frais postaux et papetiers, etc.) ; moins frais de distribution (paperasse, personnel, amortissement des bureaux, frais postaux et papetiers, etc.) on redistribue à gauche : 1€ ? Belle affaire !

Posté(e)

Pour le côté Antisocial de la taxe carbone:

Je ne dit pas qu'il faut "taxer tout le monde à la même échelle" et une référence en terme "taux de CO2 rejeté" doit être créé et applicable en fonction de la consommation estimè pour ... une personne seul, un foyer, d'une entreprise... d'une collectivité locale ...

Et qu'en fonction de ce barême soit appliqué une taxation...

tout en préservant les personnes qui n'ont pas les moyens vitals de payer ( à définir également / minimum vital )...

Sauvons l'humanité et la planète ! une priorité à mon goût !

Posté(e)
Sauvons l'humanité et la planète ! une priorité à mon goût !

quelle prétention !

et en quoi une taxe de plus va sauver la planete ???? encore un discours creux et demago!!

sauver la planete c'est pas sauver willy! et ca m'etonnerait que nos gentils nécolos y arrivent, surtout avec une taxe de plus.

ce qu'on veut surtout c'est faire payer...faire payer, et pour ca on vous sert le pire des catastrophismes (cf rocard qui menace que la planete deviendra une poele a frire!!!!! l'idiot)

ce que je refuse dans cette taxe, c'est qu'elle est inutile, et injuste puisque ce sont les gens qui habitent une region eloignee qui seront penalises alors qu'ils n'ont pas le choix, tandis que nos gentils bobos habitant leurs villes pourries pourront continuer a faire les kkékés dans leur beau monospace inutile en ville.

inutile car il faudrait taxer tous les transports de la planete !! et qui va taxer la chine, l'inde et j'en passe ??

et les avions qui vont aux maldives ? qui va les taxer ?

Posté(e)

taxé les plus pollueurs!! pas les petits!!! ou alors comme tu dis ceux qui vont aux maldives ou ailleurs...!!ceux qui roulent en gros 4x4 en ville ....!! (en plus tu parles de 4x4 !! juste bon pour monter en double file sur un trottoir!!! pô pour la campagne!!)

vu un reportage hier sur les crevettes belges qui font un voyage jusqu'au maroc pour etre décortiquées puis reviennent en belgique ...!!!

dans le même reportage on voyait un gars qui proposait d'appliquer des sigles sur les produits (avion rouge, bateau bleu, et un dernier vert(train ??) pour les produits plus locaux) pour faire réfléchir les acheteurs .... mais c'est au niveau du prix que l'acheteur réfléchi!! donc (quitte a nous taxé ...) taxe sur produits d'importation plus taxe sur produits hors saison et hop réflexion plus vite faite ....non ??

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
ce qu'on veut surtout c'est faire payer...faire payer, et pour ca on vous sert le pire des catastrophismes (cf rocard qui menace que la planete deviendra une poele a frire!!!!! l'idiot)

Nos gentils responsables se servent du réchauffement comme les inquisiteurs utilisaient l'enfer : pour manipuler. Et faire du fric.

Posté(e)
taxé les plus pollueurs!! pas les petits!!! ou alors comme tu dis ceux qui vont aux maldives ou ailleurs...!!ceux qui roulent en gros 4x4 en ville ....!! (en plus tu parles de 4x4 !! juste bon pour monter en double file sur un trottoir!!! pô pour la campagne!!)

vu un reportage hier sur les crevettes belges qui font un voyage jusqu'au maroc pour etre décortiquées puis reviennent en belgique ...!!!

dans le même reportage on voyait un gars qui proposait d'appliquer des sigles sur les produits (avion rouge, bateau bleu, et un dernier vert(train ??) pour les produits plus locaux) pour faire réfléchir les acheteurs .... mais c'est au niveau du prix que l'acheteur réfléchi!! donc (quitte a nous taxé ...) taxe sur produits d'importation plus taxe sur produits hors saison et hop réflexion plus vite faite ....non ??

Je suis complétement d'accord avec toi !

:super:

Posté(e)
quelle prétention !

et en quoi une taxe de plus va sauver la planete ???? encore un discours creux et demago!!

sauver la planete c'est pas sauver willy! et ca m'etonnerait que nos gentils nécolos y arrivent, surtout avec une taxe de plus.

ce que je refuse dans cette taxe, c'est qu'elle est inutile, et injuste puisque ce sont les gens qui habitent une region eloignee qui seront penalises alors qu'ils n'ont pas le choix, tandis que nos gentils bobos habitant leurs villes pourries pourront continuer a faire les kkékés dans leur beau monospace inutile en ville.

inutile car il faudrait taxer tous les transports de la planete !! et qui va taxer la chine, l'inde et j'en passe ??

et les avions qui vont aux maldives ? qui va les taxer ?

Est-il prétentieux de dire que l'humanité et la planète sont des sujets prioritaires ?

Est-il prétentieux de croire que le système économique actuel en fait n'est basé que sur la recherche du profit et qu'à force cela en devient complètement débile !

( les crevettes belges en sont un tout petit exemple ..)

Je fais partie des gens qui pensent qu'on peut améliorer les choses et qu'il existe des solutions;

Toi, dans ton message, tu ne proposes rien, mais tu réfutes l'idée d'une taxe "carbone".

C'est du fatalisme ?

- "Pollueur payeur" :une taxe qui devrait être proportionnelle à l'impact environnementale

( équitable pour tous !! particulier / entreprise / collectivités)

Et le bobo en 4X4 à Paris: Moi je suis d'avis de le faire "cracher" à Mort t'inquiète !

- Bien évidemment il faut un suivi précis des "recettes" ( pour ne pas refaire la vignette Auto !!!)

- et un plan d'investissement pour définir des améliorations "écologiques" ...

( revenir à une agriculture de proximité !, investir dans les énergies renouvelables, mieux suivre et trier nos déchets, préserver la qualité de notre eau ne sont que quelques points ...)

:super:

Posté(e)

à propos d'eau :

pourquoi balancer autant d'eau potable dans nos laves linges, WC, douches, arrosages, lavages de voitures, nettoyages en tout genres ....ect ect !!! alors que juste une eau propre suffit !!!! quand on voit le prix de l'eau et de son traitement ....

je suis pas un modèle du genre la dessus mais j'ai une cuve de 3000 l (ou vont les eaux de goutières) pour l'arrosage du jardin et l'abreuvement de mes bètes...

c'est un début !!

édit : faire son jardin potager outre le fait d'une activité physique, la joie de créer quelque chose de ses mains, diminue les cout de transport !!! et au moins même si c'est pô bio 100% on sait ce qu'on mange en respectant les saisons!!!

Posté(e)

Est-il prétentieux de dire que l'humanité et la planète sont des sujets prioritaires ?

> non, il est pretentieux de croire que tu peux "sauver l'humanite" ou la planete, notre civilisation va changer, la planete, elle , sera toujours la, meme sans nous.

Je fais partie des gens qui pensent qu'on peut améliorer les choses et qu'il existe des solutions;

> effectivement on doit pouvoir ameliorer les choses et il doit exister des solutions :clown: mais quelle phrase bateau et creuse !!!

Toi, dans ton message, tu ne proposes rien, mais tu réfute l'hier d'une taxe "carbone".

C'est du fatalisme ?

> non, on a des gens GRASSEMENT payes comme rocard et cie pour proposer des solutions, et on est libres de les accepter ou non.

parceque si ce ne sont que les gens qui ont des idees de genie qui ont droit de cité, alors on va droit vers une dictature "eclairee", et deja, tu serais le premier a devoir la boucler......

> des idees on en a et je reprends l'idee d'un label economique, ecologique et social sur les produits.... ah mais non , l'industrie etc etc

( revenir à une agriculture de proximité !, investir dans les énergies renouvelables, mieux suivre et trier nos déchets, préserver la qualité de notre eau ne sont que quelques points ...)

> encore une phrase qui ne veut RIEN DIRE !!!!! un plan d'investissement pour definir des ameliorations ...... KEZAKO ?

mais une chose est vraie : ce que veulent les industriels c'est d'une part faire payer les consommateurs, pas eux, et surtout leur faire payer tous les frais de developpement de solutions nouvelles que eux se chargeront d'exploiter....

en gros : tu payes la R&D et eux, ils monnayent et s'enrichissent..... et ca si tu l'as pas compris c'est que t'es un gentil pigeon vert tout plein de bonnes vues idealistes au pays des teletubbies..

ce que je reproche a l'ecologie actuelle, c'est la lacheté ! la lacheté de ne pas s'attaquer au vrai systeme, celui qui genere les desequilibres, mais de vouloir faire payer le petit, celui qui n'a pas le choix et a qui on voudrait faire croire qu'il va sauver Willy en economisant l'eau et en payant plus cher.

quand a l'agriculture de proximité.... c'est un voeu pieux.... de belles phrases, mais c'est deja ce que je fais : hier j'ai paye des copains 90 euros pour du porc fermier (meme pas 10 kgs) ouais ca calme.... mais je pense pas que tous les francais puissent le faire et tous les agriculteurs en vivre... la tu manques de realisme

les energies renouvelables (les vraies) parlons en...... je suis en plein dedans..... contre le grand eolien industriel, et ici, meme les gentils necolos qui nous accusaient d'etre contre la gentille necologie et contre la gentille planete, ben meme eux ils s'apercoivent qu'ils ont ete b.... bernés par l'illusion de l'eolien vert et europe ecolo va probablement adopter une motion contre l'eolien industriel....

reste le solaire..... mais comme y a moins d'argent a se faire..... on en parle moins

preserver la qualite de l'eau ? elle est pure et gratuite ici ! mais on nous la fait quand meme payer !!!! quand t'auras compris que c'est un marché (veolia et suez se portent tres bien merci)..

bref, un conseil pour toi et pour nous, reste lucide, libre de ton jugement, et mefie toi de tes propres doctrines......

sinon, tout aura ete tellement sacralise que l'homme sera reclus dans des camps dont seuls les riches pourront payer le droit d'en sortir, on ira alors droit vers un monde de malheur ou l'on aura chassé l'inutile au nom de l'ecologie et ou le commun de mortels n'aura droit a autre chose que "metro, boulot, dodo" et j'ajoute "tombeau"

Posté(e)

avant de taxer le carbone... ( arf, mdr... ) il y a d'autres choses plus intéressantes à faire...

comme par exemple foutre les 38T en transit sur des trains...

ca fait trois problèmes en moins :

- accidents plus faibles et moiins grâves..

bien que le pékin lambda soit chassé ( au radar fixe ) ce sont surtout les 38T qui font le plus d'accidents...

surtout quand on as des chauffeurs Belges et Hollandais le vendredi soir sur l'A1 en train de faire la course pour éviter de se faire

coincer par la trève du Week end ( c'est valable aussi pour les autres... tout les transporteurs fuient la France à tombeaux ouverts

le vendredi soir )

- polution réduite...

un train roule souvent à l'électricité... qui, du moins en France, n'émet pas beaucoup de CO² pour être produite.

- fluidification du traffic.

encore moins d'émission de CO²... moins de bouchons, donc moins de voitures à l'arrèt en train de poluer...

- renflouer le Fret SNCF...

Ben oui, mine de rien de foutre les 38T sur les trains ca va faire marcher le fret... donc potentiellement créer des emplois ou tout

du moins éviter des chomeurs...

Posté(e)

- reduire l'eclairage public ..... au strict mini.

- penaliser les produits sur-emballes (sur des portions individuelles y a jusqu'a 3 couches d'emballage, non recycles)

- obliger les professionnels de l'agro-alim a organiser une filiere recyclage (comme en automobile).

- imposer des normes automobiles plus strictes, on a pas besoin de 150 cv et 3 tonnes pour la ville !!

Posté(e)

Rien que ton 1GM synthétise bien pourquoi la majorité est contre la taxe carbone. Et beaucoup de bonnes idées évoquées dans d'autres post (pas nouvelles, connues de tout le monde mais jamais mises en oeuvre)

Et on vient te culpabiliser parce que tu roules dans une voiture qui pollue, que tu manges du boeuf (lesquels pètent et polluent c'est connu), t'uses trop d'eau, trop d'energie et ce n'est que ça, que ça , que ça. Tiens on pourrait dresser une liste de ce que l'on nous repproche, elle serait impressionnante (et dans le lot beaucoup d'incohérence, d'utopie et d'hypocrisie).

Le thon rouge c'est les japonais qui le bouffent, les voitures c'est pas moi qui les fabrique (pas le choix), ect, ect.. Bref le quidam n'a aucune emprise sur la pollution et les impacts dans leur globalité. Il ne fait parti que d'un système mis en place et controlé par une minorité de la planète(c'est pas un scoop).

Et tout ça, le quidam (que je suis) le ressent profondément et se dit-il :clown: "que puis-je faire demain pour faire que les avions, les voitures ne polluent plus, les pesticides soient supprimés(en France mais en Espagne et ailleurs, ...... Rien ! :grand sourire:

Alors si je ne suis pas responsable ? Pourquoi dois-je payer à la place de ceux qui sont vraiment responsables ? " :grand sourire:

Sentiment d'injustice et d'impuissance que je partage profondément avec colère et ecoeurement.

Le pouvoir et/ou l'argent est dans les genes de l'espèce humaine semble-il. Alors forçons ceux qui créent qui fabriquent à faire ce qui doit être fait (ah ouais c'est vrai, c'est mondial c'est pas possible ).

Tiens, un conseil si vous voulez investir, prenez des actions dans le pharmaceutique. ça va monter en flèche, après les vaccins de la grippe A , il va y avoir les pommades pour avoir moins mal. :clown:

Posté(e)

Mes réponses en gras dans le texte.

> non, il est pretentieux de croire que tu peux "sauver l'humanite" ou la planete, notre civilisation va changer, la planete, elle , sera toujours la, meme sans nous.

Triste !!!

:clown:

> effectivement on doit pouvoir ameliorer les choses et il doit exister des solutions :clown: mais quelle phrase bateau et creuse !!!

Et cela c'est gratuit :grand sourire: ! faut lire la suite pour comprendre..

Toi, dans ton message, tu ne proposes rien, mais tu réfute l'idée d'une taxe "carbone".

C'est du fatalisme ?

> non, on a des gens GRASSEMENT payes comme rocard et cie pour proposer des solutions, et on est libres de les accepter ou non.

parceque si ce ne sont que les gens qui ont des idees de genie qui ont droit de cité, alors on va droit vers une dictature "eclairee", et deja, tu serais le premier a devoir la boucler......

Rien compris ! quid ?

> des idees on en a et je reprends l'idee d'un label economique, ecologique et social sur les produits.... ah mais non , l'industrie etc etc

Un label "social/économique sur les produits" une très bonne chose ! indiqué l'impact " l'impact carbone" d'un produit c'est en route depuis 2/3 mois pour certaine marque cela devient un atout commercial !

Pour le social: le "commerce équitable" et désormais les "AMAP" permettent de défendre les petits face à la GMS !

> encore une phrase qui ne veut RIEN DIRE !!!!! un plan d'investissement pour definir des ameliorations ...... KEZAKO ?

Je dis que la caisse "taxe carbone" doit permettre d'investir dans le domaine de l'écologie et non servir à d'autres intérêts !

mais une chose est vraie : ce que veulent les industriels c'est d'une part faire payer les consommateurs, pas eux, et surtout leur faire payer tous les frais de developpement de solutions nouvelles que eux se chargeront d'exploiter....

Si t'as des exemples... car là je ne vois presque pas de problème ...???

en gros : tu payes la R&D et eux, ils monnayent et s'enrichissent..... et ca si tu l'as pas compris c'est que t'es un gentil pigeon vert tout plein de bonnes vues idealistes au pays des teletubbies..

On n'empêche à personne de s'enrichir ... et c'est pas donné à tout le monde ... c'est le meilleur moyen de trouver des idées rapidement ...:clown::grand sourire:

ce que je reproche a l'ecologie actuelle, c'est la lacheté ! la lacheté de ne pas s'attaquer au vrai systeme, celui qui genere les desequilibres, mais de vouloir faire payer le petit, celui qui n'a pas le choix et a qui on voudrait faire croire qu'il va sauver Willy en economisant l'eau et en payant plus cher.

St'attaquer au vrai système: c'est une cause totalement perdu ! bonne chance !

quand a l'agriculture de proximité.... c'est un voeu pieux.... de belles phrases, mais c'est deja ce que je fais : hier j'ai paye des copains 90 euros pour du porc fermier (meme pas 10 kgs) ouais ca calme.... mais je pense pas que tous les francais puissent le faire et tous les agriculteurs en vivre... la tu manques de realisme

Je connais extrement bien ce milieu ! et J'ai pas dit tout le monde, ne généralise pas ! j'ai dit certains ... Un concept qui permet la survie de certains agriculteurs en France... et qui ravi le consommateur avec des produits de qualité !!!

les energies renouvelables (les vraies) parlons en...... je suis en plein dedans..... contre le grand eolien industriel, et ici, meme les gentils necolos qui nous accusaient d'etre contre la gentille necologie et contre la gentille planete, ben meme eux ils s'apercoivent qu'ils ont ete b.... bernés par l'illusion de l'eolien vert et europe ecolo va probablement adopter une motion contre l'eolien industriel....

Quid ?

reste le solaire..... mais comme y a moins d'argent a se faire..... on en parle moins

preserver la qualite de l'eau ? elle est pure et gratuite ici ! mais on nous la fait quand meme payer !!!! quand t'auras compris que c'est un marché (veolia et suez se portent tres bien merci)..

bref, un conseil pour toi et pour nous, reste lucide, libre de ton jugement, et mefie toi de tes propres doctrines......

sinon, tout aura ete tellement sacralise que l'homme sera reclus dans des camps dont seuls les riches pourront payer le droit d'en sortir, on ira alors droit vers un monde de malheur ou l'on aura chassé l'inutile au nom de l'ecologie et ou le commun de mortels n'aura droit a autre chose que "metro, boulot, dodo" et j'ajoute "tombeau"

C'est un peu simpliste comme jugement... une chose est sûr c'est que je n'ai toujours rien compris de ce que tu pensais être meilleur pour la planète... c'est quoi ton modèle idéale pour l'avenir ?

Sinon, t'inquiètes pas pour mon esprit critique ...

Posté(e)

D'autant que d'après ce que j'avais compris, l'Etat avait bien fermé le robinet des avantages fiscaux...

- reduire l'eclairage public ..... au strict mini.

- penaliser les produits sur-emballes (sur des portions individuelles y a jusqu'a 3 couches d'emballage, non recycles)

- obliger les professionnels de l'agro-alim a organiser une filiere recyclage (comme en automobile).

- imposer des normes automobiles plus strictes, on a pas besoin de 150 cv et 3 tonnes pour la ville !!

D'accord aussi sur tout ces points...

Sentiment d'injustice et d'impuissance que je partage profondément avec colère et ecoeurement.

Tiens, un conseil si vous voulez investir, prenez des actions dans le pharmaceutique. ça va monter en flèche, après les vaccins de la grippe A , il va y avoir les pommades pour avoir moins mal. :grand sourire:

Injustice ? Oui certainement...

Sinon pour les médicaments, ils vont en sortir un nouveau parait-il, le malocucul (et celui là, on va en avoir bien besoin)...

:clown:

Posté(e)

Juste un truc en passant:

sauver la planète, elle n'est clairement pas à sauver, sauver notre niveau de vie ou tout du moins celui de nos enfants, je pense qu'il y a matière à réflexion.

Bon après d'accord, le taxe carbone c'est du pipeau, elle ne touche pas les gros producteurs.

Pour ce qui touche à l'argent, désolé, c'est pas le civisme angélique qui fait bouger les choses, c'est de toucher au portefeuille (voir les radars)

Après, je suis d'avis du Frangin, faire des petits gestes, c'est déjà ça, mais ça ne rapporte pas aux industriels.

Pour le thon, c'est comme pour les baleines, faut que quelqu'un commence, si on attend que ce soit les japonais, c'est sur que le thon aura disparu (au fait la mode des sushis ne touche pas que les japonais)

C'était Serge, de passage avant de repartir au taf.

Posté(e)

Juste un exemple pour illuster : aux infos de ce midi, parlaient encore des producteurs de lait (se cassent la figure les uns après les autres, quotats et prix du lait, ne peuvent plus en vivre, ect ...). Et à coté de ça des millions de gens crèvent de faim.

Alors ? Comment envisager sereinement que ceux qui gouvernent le monde soient enclin à "sauver la planète". alors qu'ils n'ont jamais véritablement pris en compte les besoins élémentaires de l'être humain : se nourrir, se soigner et se cultiver (et ça n'ira pas en s'améliorant avec l'augmentation des populations et une explosion des bidonvilles sans précédent)

Alors encore, je n'apporte rien de nouveau mais il fait bon sans souvenir, ça permet d'avoir un certain recul sur ce que l'on pourrait nous faire avaler. :clown:

Posté(e)

phiphi dans le même ordre d'idée : comment expliquer que des agriculteurs détruisent des fruits et légumes, touchent des primes pour ça, et que beaucoup ne peuvent pas manger ces mêmes fruits et légumes car trop chers ....???

ya de quoi se poser des questions !!!

Posté(e)

Mais Serge on s'en fout du thon, de la baleine ou de l'ours blanc (tiens ils parlaient des gorilles à dos argenté du congo aussi ce midi, en reste 700). Peuvent bien disparaitre ça empechera pas la terre de tourner. C'est triste mais c'est comme ça.

(je sais c'est hard ce que je viens de dire)

Si l'espece humaine n'est pas capable de se respecter comment veut-tu qu'elle respecte les autres espèces. Aucune chance !

On roule moins vite à cause des radars (sinon tu paye) On n'use moins d'eau et d'electricité (sinon tu payes). On chauffe moins et on se couvre plus (sinon tu payes) Bon ça c'est pour une partie de la population.

Et pour une autre partie c'est aussi : tu manges moins bien voir moins souvent (sinon tu payes), tu t'habilles moins (sinon tu payes), tu pars moins en vacances ou pas (sinon tu payes), tu le loges moins bien ou pas du tout (sinon...).

Où est l'écologie et la citoyenneté la-dedans

Alors oui , les gens sont sensibles à l'écologie mais je ne pense pas que dans ces conditions elle soit au centre de leurs préoccupations.

Je suis désolé, sauvegarder à tout prix quelques espèces (dont certaines emblematiques), ça me donne envie de pleurer (ou de rire) tellement cela me parait futile, dérisoire. (combien par ex qui disparaissent par an en forêt amazonienne ?)

Les problèmes doivent être résolus par ceux qui les créent et sur un plan mondial (puisque c'est mondial :clown: ) sinon adieu koala, baleines, requins, pilatèque et les autres.

Tout le monde a fait, enfant, un beau chateau de sable au bord de mer, et on a tous essayé de faire une grosse muraille devant pour le protéger de la marée montante. Ben, pour moi, c'est ça au jour d'aujourd'hui l'écologie.

Posté(e)

bon soyons radicaux !!!

(tapez pô hein !!!)

ya trop de concurrence mondiale avec la chine (c'est pô un scoop !!)....

bientôt avec l'inde aussi !!!.....

ya pas assez pour nourrir l'afrique ....

les ricains sont trop anti-européen ..(non??)

de nôtre coté on a des petites bombes qu'on n'utilisera jamais .... c'est l'occasion ou jamais !!!!

moins on sera mieux on vivra !!!!

(c'est de l'humour !!!!)

Posté(e)

Eh Frangin :clown: Yéééééééééé ! Une ptite guerre ou un ptit virus !

Ou alors réchauffement trés important et/ou supervolcan et/ou une grosse météorite. Au train où ça va ça arrivera surement avant que tout le monde s"entende.

Bref, l'homme disparait mais les oiseaux s'en sortent. L'oiseau (pas con lui) évolue dans le bon sens (des centaines de millions d'années d'évolution, ça laisse des souvenirs dans les genes, forcément). Les Dinos sont de retour ! ;)

Non non , la femme bouffe les dinos (et pas le contraire) et hérite de la Terre (j'ai déjà entendu un truc comme ça dans un film, mais pas dans le même ordre ).

Bon c'était juste un ptit délire pour vous redonner le sourire ! ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...