chrisstampien Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 bonjour je serais en indre et loire la semaine prochaine y a t-il quelqu'un intéréssé par une sortie ? a + Citer
eric94 Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 en mode FALUNS pour ce Week-end ..........vienzy les Amis ... eric94 Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 En suis revenu mardi, et tout ce que je peux en dire c'est pour le moment c'est pas la joie question fossiles. Allez faire un tour à Meigné le Vicomte, carrière Roumy et St Georges Granulats, il y a quelques petites choses à trouver sur le tas de terre à remuer de Roumy (une carcha et une dent de Tapir trouvé dessus), mais ce sont bien les seuls spécimens intéressants trouvés par d'autres que moi. Bonne fouille tout de meme JFL Citer
berrychon Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Oui moi je serais peut être dispo le dimanche ! Je vous tiens au courant. Vous ce serait pour quand ? L'Berrychon Citer
eric94 Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Posté(e) 18 avril 2010 Pour moi aussi rien de folichon je dirais meme que c'est la première fois que je trouve si peux de choses ... Franchement déçu .. En espérant que la suite de mes vacances sur la Bretagne me seront plus profitable .a + eric94 Citer
berrychon Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Posté(e) 21 avril 2010 Alors du monde le dimanche ? Ca se bouscule pas au portillon... L'Berrychon Citer
Invité Nicolas Cormier Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Comme je l'ai dit dans un autre topic, ce n'est pas parceque le tas a été fouillé plus que de raison depuis des mois, donc que plus personne ou presque ne trouve rien, que l'on doit se décourager les amis. Il faut prendre votre courage à deux mains et "taper dans la butte" ! Les dernières fois que j'ai été aux faluns, j'ai pris ma pioche, et hardi ! J'ai creusé deux trous, dégagés à la pelle, et la récolte fut bonne ! Une carcha, une cervidé, deux suidéscastor (ou apparenté) du requin divers, une huitre de 40 cm..... Après par contre bien entendu il faut reboucher très soigneusement votre tranchée. Et aussi, bien entendu creuser loin des fronts de taille. Citer
eric94 Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Posté(e) 22 avril 2010 De mon cote le samedi je n'ai vu personne et la pièce la plus intéressante récoltée fut un Astragale ! Eric94 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.