JammoBnite Posté(e) 18 février 2010 Signaler Posté(e) 18 février 2010 Salut à tous.Connaitriez-vous des sites qui renseignent sur la paleontologie en Afrique et plus particulièrement au Burkina Faso.J'y vais prochainement en touriste ,mais si je pouvais faire quelques petites fouilles ,ce serait encore mieux .Je ne trouve aucun renseignement sur les fossiles de ce pays. Citer
JammoBnite Posté(e) 20 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2010 Toujours pas d'indice,je pars dans 12h..... Citer
elasmo Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Personnellement je ne connais pas, mais sur Wikipédia il y a des débuts de réponses sur la préhistoire du pays: http://fr.wikipedia.org/wiki/Burkina_Faso J'espère que tu aura l'occasion de trouver quelques choses. Bonne chance et bon voyage JFL Citer
lecalédonien Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Bonjour Jammobnite, Je suis aller quelques fois en afrique noire et ce n'est pas évident de trouver quelque chose, je te conseille d'emmener dans tes babages un livre très généraliste sur les fossiles comprenant beaucoup de photos, les locaux ne connaissent pas les fossiles mais ils sont prêts à te trouver tout ce que tu veux pour un peu d'argent si tu leur montres. Bonne chance et bon vent. Citer
JammoBnite Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2010 Merci de m' avoir répondu,mais je suis parti avant de voir vos messages.Sur place ,j'ai bien regardé les cailloux que je rencontrais,mais pas de fossile.En tout cas ,super voyage au Burkina ou les habitants,me semble-t'il,connaissent les vraix priorités.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.