Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
ce n'est pas une histoire de connaitre ou ne pas connaitre , j'observe juste le fait que le forum n'est pas a etre utiliser pour du racolage ( c'est on ne peut plus évident ) , et puis s'il est si connu que cela justement , il en aurait pas besoin, je me répete point besoin en effet de signaler son emplacement, sa pancarte ( vous connaissez sa tete je pense),etc....

Étonnante mentalité,alors que quelqu'un qui grâce a son statut de professionnel peut être présent sur de nombreuses bourses et prend le temps de quitter son stand pour faire quelques clichés et nous en faire profiter,il est voué aux gémonies sous le fallacieux prétexte qu il se servirait de cela pour faire du business.

Il faudrait alors enlever toutes les bannières qui fleurissent en guise de signature de certains membres,ou censurer le dernier reportage sur tucson parce qu il est fait par un marchand qui,comble de l horreur nous présente sa vitrine(vade retro).

La prochaine fois que vous verrez un post a l initiative de ce cher charles,ne l ouvrez pas cela ne pourra que vous faire perdre votre précieux temps,ainsi qu a ceux qui comme moi n ayant pu se rendre sur une bourse tombent sur une polémique stérile en lieu et place des commentaires et photos qu ils pensaient y trouver.

Posté(e)

Le reportage a commencé, SiO2, et il va continuer : nos amis m'ont promis de nombreuses photos !

Je regrette d'avoir manqué de peu Montroc81 (nous devons nous être croisés sur le parking), DJY (?), Rasc50 (qui devait être encore dans la bourse quand nous y sommes arrivés). Charles n'a pas mentionné Richardmin (qui doit y avoir passé les deux journées), tout comme le discret Agardite, et le sympathique Soleil (peu dissert sur le forum)… mais, peut-être, suis-je en train d'oublier d'autres forumeurs ? Je regrette l'absence de Nils (ce sera pour une autre occasion…).

Une petite bourse bien sympathique, que l'on a plaisir à visiter ! L'accueil bien agréable, les stands bien garnis, les allées bien achalandées ! Le plaisir de retrouvailles avec d'anciennes connaissances ! Les minéraux de Cap-Garonne, les micromontages, enfin tout ce que l'on est en droit d'espérer d'une bonne bourse bien diversifiée, avec, pour se restaurer des sandwiches bien garnis, la succulente tarte aux figues confites de Solliès, un café honorable et pour se délasser, l'expo de coquilles voisine !

Que du bonheur ! Et je tiens à remercier ici, les organisateurs de ces bourses pour leur travail et leur gentillesse, et Charles qui, comme le dit très justement SiO2, prend le temps d'abandonner son stand pour faire des photos en pensant à ceux qui ne pourront pas venir ou à ceux qui, comme votre serviteur, manient avec difficulté leur appareil numérique.

À la prochaine !

Et maintenant, attendons les photos !

À+

Posté(e)
Je regrette l'absence de Nils (ce sera pour une autre occasion…).

Je tiens a signaler que je regrette egalement mon absence ;)

D'autant que je n'étais pas si loin (Fontsante)

J'espère bien me rattraper, je serai présent a Menton et Mandelieu (sauf imprevu ...)

Posté(e)

Effectivement Papyfred ..... il ya avait de l'émeraude dans le Var ce week end ....pas loin de la maison ! J'avais discuté avec Charles avant de venir et je pensais bien te rencontrer pour la première fois en "chair et en os" et j'esperais bien revoir SiO2 que cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vu ! Et au final .... je n'ai vu ni l'un ni l'autre ! Je suis passé entre 10h00 et 12H00 et Charles m'a dit qu'il te t'avais pas encore vu. Sinon... j'ai discuté avec DJY, Andrea D. (mon ancien voisin très sympathique du 06... amateur de cailloux et de cactées !!) et pas mal d'autres personnes ... à qui j'ai oublié de demander leur éventuel pseudo sur le forum ! Dans la foulée, je suis allé visiter le musée de la mine de Cap Garonne ..... le coin est très joli ... mais ca manque de pegmatites à mon gout ! :sourire: .... remarque c'est deja mieux que Draguignan ou je suis perdu au milieu de vastes étendues calcaires !

Que dire de plus si ce n'est que c'est une bourse fort sympathique qui change du stéréotype régional ! Parmi ce qui m'a tapé dans l'oeil (ca reste très personnel et subjectif !) Il y avait de bien belles aigue-marine d'Erongo, du Loiras, du Cap Garonne (en expo, pas à la vente) ...et pas mal d'amateur avec qui cela a été très agréable de discuter !

Posté(e)

L'apéritif d'inoguration de la 26ème édition approche.

post-1585-1267428447_thumb.jpg

Tout prêt du bar, certains discutent en attendant de boire le 1er verre de sangria. Mais, je crois reconnaître deux membres de géoforum sur la photo ;)

post-1585-1267428612_thumb.jpg

Ca y est, l'inoguration de la 26ème bourse vient de se faire et tout le monde est convié au verre de l'amitié.

post-1585-1267428809_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...