Invité valanni Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 bonjour, je suis nouvelle sur ce site magnifique ma question: ¨l'été passé en me promenant dans le Jura j'ai trouvé dans une sorte de carrière un cailloux en forme d'oeuf, vraiment bien proportionné, un oeuf de poule mais en 6 fois plus gros et un peu plus allongé, tout le monde me dit que ce n'est qu'un caillou mais j'aimerais le faire analyser, car il me perturbe :coucou!: savez vous ou je pourrais le faire? j'habite en Suisse... merci Citer
bizafossiles72 Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 Il faudrait nous mettre une photo et tu auras plusieurs avis, si c'est avis sont les mêmes alors il y a de grande chance que ça soit la vérité! Mais avant tout, une photo! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 vite une ou plusieurs photos, indispensable... sous plusieurs angles de vision merci ! Citer
Invité valanni Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 oui des photos, mais le problème c'est que j'ai oublié mon appareil au travail, je vous les posteraient dès que possible...merci de votre patience car je suis en congé pour le moment (vacances) mais un tout grand merci pour vos réponses quasi instantannées Citer
Invité valanni Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 je crois que je vais aller chercher mon appareil...plus vite les photos seront sur le site, plus vite je serai fixée...mais j'espère que ce ne sera pas un "rognon de silex" Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 mets un cierge à Ste Barbe la patronne des mineurs et des geologues, on ne sait jamais ... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 Non pas rognon de silex surement septaria Citer
Invité valanni Posté(e) 15 février 2010 Signaler Posté(e) 15 février 2010 bouhouhou les photos sont trop grosses, plus de 500ko je peut pas vous les montrer Citer
Invité valanni Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 bouhouhou les photos sont trop grosses, plus de 500ko je peut pas vous les montrer l'un de vous pourrait me donner son e-mail pour envoyer photos??? Citer
bizafossiles72 Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 Voilou, Désolé mais pour moi c'est qu'un vulgaire caillou.... Je crois qu'une seule photo va suffir pour mettre tout le monde d'accord... Citer
thomas.s Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 d accord avec bizafossile . a+ ps : casse le toujour on sais jamais Citer
Invité valanni Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 merci à bizafossile72 d'avoir fait le relais pour la photo, mais tu es d'accord qu'il est bien proportionné mon caillou-oeuf, je vais le casser.... et voir ce qu'il a dans le ventre Citer
bizafossiles72 Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 Ouai bien proportionné pour un caillou.... Citer
Kayou Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 Une photo de 500Ko ou plus peut être facilement ramenée à une taille moindre, avec les outils généralement disponibles sur un PC. Le caillou ressemble furieusement à un galet. Citer
isidore Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 ce n'est pas un oeuf de dinosaure car il n'y a pas de zones aerifères (appelé en language courant " tubercules") , c'est donc un caillou. Par contre, certains oeufs de croco de bouxwiller peuvent ressembler de loin , à ta photo, vu qu'elle est floue. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 En parlant de ces oeufs de bouxwiller, vous y croyés à 100% a ces oeufs? j'aimerais bien des preuves.... Citer
crioceras Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 Pour bizafossiles72 http://www.megaupload.com/?d=VBTL2SR4 Hubert Citer
bizafossiles72 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Il faudrait que je paye pour savoir? Citer
cumengeite Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 C'est gratuit espèce de chlamys Citer
bizafossiles72 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Pas d'insulte camarade lol. Je fouille pas dans le pleistocène MOI XD Je n'arrive pas a y accéder sans payer. Citer
cumengeite Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Pliocène, gaby ! PLIOCENE !!!! Mais attend de voir la patée que je vais te mettre dans le miocène Citer
pyb Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Je n'arrive pas a y accéder sans payer. bonjour la version premium est payante, donc tu attends que le décompte de telechargement régulier ( celui qui est en dessous premimu) passe a zéro, et tu clic dessus. Citer
leoleod Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 fais le eclore tu verra bien je me demande quand meme a quoi cela ressemble un oeuf de dino Citer
Vari Posté(e) 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) 4 juillet 2010 Suffit de prendre les divers publication la dessus, il en existe meme en français! suffit de chercher un peu du coté dus sud de la france et sinon passer par Meze et vous aurez quelques explications bien vulgarisaient au passage un grand bonjour à notre poeleur d'oeufs de labas A.C Citer
jeje7141 Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Assez grand up, mais j'ai la même chose, on me parlait de pierre de médidation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.