Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

:huh:

barytine83 Écrit Aujourd'hui, 09:32

Salut quartz89

Il me semble que certains de tes cristaux d'olivénite présentent une terminaison fibreuse. Donc de la leucochalcite, la variété fibreuse de l'olivénite.

Merci barytine83 pour l'info :grand sourire:

Je ne faisait que lire ce qu'il y a sur la boite :grand sourire: car je n'ai que des micros d'échanges!

Du coup j'ai appris quelques choses :grand sourire:

Au fait je ne sais plus dans quel sujet tu avais mis un lien sur la mine du cap garonne?

Ce serait sympa de le rajouter ici?

Avec un paquet de photos sur la minéralogie de cette mine.

Posté(e)
Belles pièces barytine83 :ye!: :grand sourire:

J'ai tant rêvé de la cyanotrichite... un jour un collègue m'exauça à Padern... :surpris:

Merci de des photos, vraiment sympas.

Eric

Merci eric

En effet la cyanotrichite est l'un de mes minéral préféré à Cap Garonne.

Posté(e)
charles

n'oubli pas ton bonnet...te demain pour les porres....il peut faire froid ......

ah! ah! je sais tout.....

djy

Salut Jacques

Là bas il fait froid le matin, en plus j'ai le rhume alors je vais me couvrir.

Mince moi qui croyait être tranquille :triste: .

Posté(e)

" DamneD ! " s'écrie Charles ! " Révérend, nous sommes dévoilés ! prévenez l'épicière Olson…"

" Qui qui sonn ? " :help1::biere:

" Daniels arrêtez le chouchen ! " (in: La Petite Maison dans la Prairie, revue et corrigée)

Un jour, à la sortie du niveau zéro des Porres, mon fidèle piochon-piolet, servit à ouvrir une caisse de Château-Margot ! Rassurez-vous, nous étions quatre, nous n'avons pas éclusé tout la caisse ! :grand sourire:

Charles, j'espère que la journée fut fructueuse ! la notre l'avait été ! :coucou!:

Au fait, as-tu remarqué ce petit détail unique: tu traverse une seule fois le pont et, ce faisant, tu es passé deux fois au-dessus du même fleuve ! Très fort, non ? :question:

Posté(e)
" DamneD ! " s'écrie Charles ! " Révérend, nous sommes dévoilés ! prévenez l'épicière Olson…"

" Qui qui sonn ? " :question::biere:

" Daniels arrêtez le chouchen ! " (in: La Petite Maison dans la Prairie, revue et corrigée)

Un jour, à la sortie du niveau zéro des Porres, mon fidèle piochon-piolet, servit à ouvrir une caisse de Château-Margot ! Rassurez-vous, nous étions quatre, nous n'avons pas éclusé tout la caisse ! :grand sourire:

Charles, j'espère que la journée fut fructueuse ! la notre l'avait été ! :help1:

Au fait, as-tu remarqué ce petit détail unique: tu traverse une seule fois le pont et, ce faisant, tu es passé deux fois au-dessus du même fleuve ! Très fort, non ? :biere:

Bonsoir papyfred

Jourrnée degeulasse, vent, pluie et pas grand chose de ramassé :triste:

Il me semble que l'argens est une rivière et non un fleuve :coucou!:

Posté(e)
Bonsoir papyfred

Jourrnée degeulasse, vent, pluie et pas grand chose de ramassé :triste:

Il me semble que l'argens est une rivière et non un fleuve :gratte-tete:

Navré pour ta journée, Charles, c'est vrai que la météo… :siffler:

Charles ! c'est quoi la différence entre un fleuve et une rivière , :ye!:

Une rivière est tributaire d'un fleuve (ou d'une autre rivière)

Un fleuve se jette dans la mer ! :clin-oeil:

Plus " gros " fleuve varois : l'Argens (flumen argentum) ! après tu as le Gapeau, la Giscle, le Las, la Garonne, la Garonnette, etc

On appelle cela, des fleuves côtiers, exemple français : La Somme…

M'enfin, Charles ! notre plus gros fleuve, depuis que Napoléon III à offert le Var et l'arrondissement de Grasse :triste: à nos amis niçois :clin-oeil:

Superbe rafale de magnifiques photos de minéraux de notre cher Cap-Garonne :ye!:

Posté(e)
Navré pour ta journée, Charles, c'est vrai que la météo… :coucou!:

Charles ! c'est quoi la différence entre un fleuve et une rivière , :gratte-tete:

Une rivière est tributaire d'un fleuve (ou d'une autre rivière)

Un fleuve se jette dans la mer ! :clin-oeil:

Plus " gros " fleuve varois : l'Argens (flumen argentum) ! après tu as le Gapeau, la Giscle, le Las, la Garonne, la Garonnette, etc

On appelle cela, des fleuves côtiers, exemple français : La Somme…

M'enfin, Charles ! notre plus gros fleuve, depuis que Napoléon III à offert le Var et l'arrondissement de Grasse :triste: à nos amis niçois :grand sourire:

Superbe rafale de magnifiques photos de minéraux de notre cher Cap-Garonne :ye!:

Salut papyfred

Oui tu as raison, j'ai oublié ma géographie varoise :grand sourire: . C'est loin pour moi aujourd'hui.

Je vais retourner voir Napoléon, pour qu'il me réexplique le cours :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...