dani13 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Lavendulan, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
dani13 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Mixite avec olivénite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
dani13 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Adamite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
quartz89 Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Pharmacosidérite, Olivénite et Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
barytine83 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2008 Pharmacosidèrite, Olivénite et Azurite Salut quartz89 Il me semble que certains de tes cristaux d'olivénite présentent une terminaison fibreuse. Donc de la leucochalcite, la variété fibreuse de l'olivénite. Citer
quartz89 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 barytine83 Écrit Aujourd'hui, 09:32 Salut quartz89 Il me semble que certains de tes cristaux d'olivénite présentent une terminaison fibreuse. Donc de la leucochalcite, la variété fibreuse de l'olivénite. Merci barytine83 pour l'info Je ne faisait que lire ce qu'il y a sur la boite car je n'ai que des micros d'échanges! Du coup j'ai appris quelques choses Au fait je ne sais plus dans quel sujet tu avais mis un lien sur la mine du cap garonne? Ce serait sympa de le rajouter ici? Avec un paquet de photos sur la minéralogie de cette mine. Citer
barytine83 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2008 Carminite sur mimétite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Cyanotrichite et parnauïte, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
barytine83 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2008 Beudantite et céruleïte, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
rives_3 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Belles pièces barytine83 J'ai tant rêvé de la cyanotrichite... un jour un collègue m'exauça à Padern... Merci de des photos, vraiment sympas. Eric Citer
barytine83 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2008 Belles pièces barytine83 :ye!: J'ai tant rêvé de la cyanotrichite... un jour un collègue m'exauça à Padern... Merci de des photos, vraiment sympas. Eric Merci eric En effet la cyanotrichite est l'un de mes minéral préféré à Cap Garonne. Citer
Dahut Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Jolies photos Barytine83. La cyanotrichite est très belle. Au fait, tu as reçu ta bonnette ? Citer
barytine83 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2008 Jolies photos Barytine83. La cyano est très belle. Au fait, tu as reçu ta bonnette? Salut Louis Oui photo réalisée avec la bonnette. Citer
DJY Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 charles n'oubli pas ton bonnet...te demain pour les porres....il peut faire froid ...... ah! ah! je sais tout..... djy Citer
barytine83 Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 charlesn'oubli pas ton bonnet...te demain pour les porres....il peut faire froid ...... ah! ah! je sais tout..... djy Salut Jacques Là bas il fait froid le matin, en plus j'ai le rhume alors je vais me couvrir. Mince moi qui croyait être tranquille . Citer
Papyfred Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 " DamneD ! " s'écrie Charles ! " Révérend, nous sommes dévoilés ! prévenez l'épicière Olson…" " Qui qui sonn ? " " Daniels arrêtez le chouchen ! " (in: La Petite Maison dans la Prairie, revue et corrigée) Un jour, à la sortie du niveau zéro des Porres, mon fidèle piochon-piolet, servit à ouvrir une caisse de Château-Margot ! Rassurez-vous, nous étions quatre, nous n'avons pas éclusé tout la caisse ! Charles, j'espère que la journée fut fructueuse ! la notre l'avait été ! :coucou!: Au fait, as-tu remarqué ce petit détail unique: tu traverse une seule fois le pont et, ce faisant, tu es passé deux fois au-dessus du même fleuve ! Très fort, non ? Citer
barytine83 Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 " DamneD ! " s'écrie Charles ! " Révérend, nous sommes dévoilés ! prévenez l'épicière Olson…" " Qui qui sonn ? " " Daniels arrêtez le chouchen ! " (in: La Petite Maison dans la Prairie, revue et corrigée) Un jour, à la sortie du niveau zéro des Porres, mon fidèle piochon-piolet, servit à ouvrir une caisse de Château-Margot ! Rassurez-vous, nous étions quatre, nous n'avons pas éclusé tout la caisse ! Charles, j'espère que la journée fut fructueuse ! la notre l'avait été ! Au fait, as-tu remarqué ce petit détail unique: tu traverse une seule fois le pont et, ce faisant, tu es passé deux fois au-dessus du même fleuve ! Très fort, non ? Bonsoir papyfred Jourrnée degeulasse, vent, pluie et pas grand chose de ramassé Il me semble que l'argens est une rivière et non un fleuve :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Azurite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Adamite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Cobalto adamite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Mixite et olivénite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Olivénite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Mansfieldite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
DJY Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Brochantite, mine de cap Garonne, Le Pradet, Var. Citer
Papyfred Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Bonsoir papyfredJourrnée degeulasse, vent, pluie et pas grand chose de ramassé Il me semble que l'argens est une rivière et non un fleuve Navré pour ta journée, Charles, c'est vrai que la météo… Charles ! c'est quoi la différence entre un fleuve et une rivière , :ye!: Une rivière est tributaire d'un fleuve (ou d'une autre rivière) Un fleuve se jette dans la mer ! Plus " gros " fleuve varois : l'Argens (flumen argentum) ! après tu as le Gapeau, la Giscle, le Las, la Garonne, la Garonnette, etc On appelle cela, des fleuves côtiers, exemple français : La Somme… M'enfin, Charles ! notre plus gros fleuve, depuis que Napoléon III à offert le Var et l'arrondissement de Grasse à nos amis niçois Superbe rafale de magnifiques photos de minéraux de notre cher Cap-Garonne :ye!: Citer
barytine83 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Navré pour ta journée, Charles, c'est vrai que la météo… :coucou!: Charles ! c'est quoi la différence entre un fleuve et une rivière , Une rivière est tributaire d'un fleuve (ou d'une autre rivière) Un fleuve se jette dans la mer ! Plus " gros " fleuve varois : l'Argens (flumen argentum) ! après tu as le Gapeau, la Giscle, le Las, la Garonne, la Garonnette, etc On appelle cela, des fleuves côtiers, exemple français : La Somme… M'enfin, Charles ! notre plus gros fleuve, depuis que Napoléon III à offert le Var et l'arrondissement de Grasse à nos amis niçois Superbe rafale de magnifiques photos de minéraux de notre cher Cap-Garonne :ye!: Salut papyfred Oui tu as raison, j'ai oublié ma géographie varoise . C'est loin pour moi aujourd'hui. Je vais retourner voir Napoléon, pour qu'il me réexplique le cours Citer
roc provencal Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 ce papyfred serait il du var le bonjours d'un ancien de la valette du var roc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.