JammoBnite Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Voici une photo plus grande mais floue d'une dent des faluns de touraine:çà pourrait etre une moitié de molaire de déinothérium bien roulée,trouvée dans la couche de fond de carrière. Citer
elasmo Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 Bonjour Une photo de plusieurs angles serait la bienvenue. Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une dent de Tapir. Citer
JammoBnite Posté(e) 10 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2010 plusieurs photos à suivre et aussi salut à tous.J'ai visité plusieurs sites et cette dent ressemble à une molaire de déinotherium cassée en deux, puis tellement roulée(usée) qu'on ne verrai plus la marque de la cassure.Mais je n' ai jamais vu de dent de tapir;y-a-t-il des sites pour comparer? Citer
holdaf Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Salut, Aucun doute qu'il s'agit une partie de dent de deino (moins que la moitié), le tapir est bcp plus petit (dents de 2cm a tout casser)... Citer
elasmo Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Effectivement avec la taille on voit mieux, c'est donc bien une dent de Deinotherium. Citer
Scrupulus Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour. J'ai une dent qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle-ci. Et cela m'étonne que 2 fragments puissent se ressembler autant. La mienne n'a pas l'air cassée du tout. Alors je me dit que c'est peut être autre chose ? Ici : http://www.geoforum.fr/topic/32081-dents-issues-des-faluns-de-touraine/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.