chloe2012 Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, je souhaite connaitre vos avis sur ces 2 météorites. Les 2 petites sont des campo del cielo, l'autre vieny du sahara mais je n'ai pas tellement plus d'informations que ça. qu'en pensez vous?? je souhaite les offrir mais je n'ai pas envie d'offrir une meteorite que l'on trouve partout et qui au final n'a pas de signe particulier et que l'on pourrait finalement definir comme un "caillou". Bien sur tout cela est une image car a partir du moment ou la meteorite est vraie elle devient fantastique mais je voudrais un peu plus que ça et savoir si au final si ce ne sont pas les meteorites les plus courantes et "banales" qu'il existe. J'espere etre compréhensible dans ce que je dis... merci d'avance chloé Citer
chloe2012 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2010 personne n'a son avis à donner sur ces meteorites????? merci! Citer
Papyfred Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Nous avons besoin d'un peu de recul… Ne te désespère pas : les réponses viendront ! À+ Citer
Runaway Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Un peu de lecture : http://geowiki.fr/index.php?title=M%C3%A9t%C3%A9orite ou sinon sur la détermination des météorites (en gros) : http://geowiki.fr/index.php?title=D%C3%A9t...A9t%C3%A9orites Citer
José el Français Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Je ne comprends ce à quoi on est sensé penser dans l'histoire en fait... JeF Citer
Big G Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Bonsoir, J'espere etre compréhensible dans ce que je dis... En fait, comme José. Pas sûr de comprendre l'objet de la question (ou des questions ?). Mais bon, allons-y. Les "campo del cielo" sont des sidérites (ferreuses, donc), moins fréquentes que les chondrites. Donc les plus "rares" sont les ferreuses (rares par rapport aux chondrites, qui représentent plus de 80% des chutes/trouvailles ; il y a d'autres types de météorites encore plus rares). Et quand je dis rares, il faut savoir que l'on décompte aujourd'hui pas moins d'une tonne de fragments de la "campo del cielo". Donc chez les ferreuses, la "campo del cielo" n'est pas la plus originale. Quant à Vieny, connais pas... mais elle m'a tout l'air d'une chondrite, un peu corrodée. Une jolie tranche, si le papier derrière n'est pas du papier millimétré . Euh, je "vieny" de réaliser que c'est une faute de frappe... Je laisse, trop drôle. D'une manière générale, pour offrir, rares ou pas rares, ce qui compte (pour moi en tout cas), c'est l'histoire : la chute ou la trouvaille, et bien sûr l'origine. Si, pour ta saharienne, tu ne connais pas l'identité exacte, elle perd (pour moi en tous cas), un peu de son intérêt. Voili voilou. J'espère à mon tour avoir été compréhensible. Big Tout vieny à quy sayt attendry Citer
Papyfred Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Tu veux sans doute dire : " ypiy bory ) sio dzoy zyyr,ftr " à moins que ce ne soit : " ypiy bory ? sio dzoy zyyr°ftr " PS : Pardon Chloé :coucou!: Sois sure que ton Papa appréciera ta délicate attention ! À+ Citer
chloe2012 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2010 Merci beaucoup pour vos reponse, plus particulièrement à toi Big G! oui ce que je voulais c'est ce genre de reponse... savoir si vous connaissez tout d'abord ces meteorites et savoir si elle sont rares ou pas (rares dans le sens ou je n'ai pas envie d'offrir a mon pere une météorite que l'on trouve hyper facilement sur internet). Pour la cielo, contente qu'elle fasse partie des ferreuses et qui sont donc "rares par rapport aux chondrites, qui représentent plus de 80% des chutes/trouvailles". Pour la seconde, à part sa provenance du sahara, certains en savent plus?! merci encore à tous!! ps: runaway je me mets à la lecture! merci! Citer
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Ok... ce qui compte dans un cadeau, c'est avant tout le geste non ? JeF Citer
chloe2012 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2010 oui bien sur mais n'y connaissant pas grand chose voir rien et mon père oui je voulais me renseigner auprès de connaisseurs. Citer
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Tu peux toujours lui jeter dessus quand il sort fumer sa clope, ça ajoutera à la mise en scène (pour la grosse ça risque de piquer un peu). JeF Citer
chloe2012 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2010 oui je peux toujours essayer... je vous tiendrais au courant! Citer
Invité koolroc Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 faudrait les préchauffer avant pour que ça fasse plus vrais^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.