jean83 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 bonsoir vous demandes confirmation d'un minéral (Réalgar) trace jaune orangé, rayé par l'ongle merci jean Citer
gadin Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 hummmmm .... ça fait un peu synthétique .... Citer
zober Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 RHODONITE Cristallisée n est ce pas? Citer
gadin Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 des cristaux aussi nets sur toutes les faces (visibles) de la pièce ...... il y a les mêmes en photos sur des boîtes chez Nat.... et Déc.... do it yourself ! Citer
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Tout à fait synthétique et toxique : Lopézite il me semble... JeF Citer
Yvan Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 Je pense en effet que c'est synthétique.... Citer
jean83 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2010 bonsoir Autre face de la pièce ,la première photo nettoyée à l'eau distillée (jaune) pierre synthétique....? GADIN je peux te répondres en Breton si tu veux... lopézite; dureté 2,50 jean Citer
gadin Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 Salut Jean, euh ... oui, tu peux, mais le résultat n'est pas garanti. mes connaissances se limitent à kenavo, bihan, bara, pen et quelques autres mots. à+ Gadin Citer
jean83 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2010 bonsoir gadin c'est déja pas mal, tu en connais presque autant que moi ... kénavo jean Citer
Papyfred Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 Jean, tu veux dire que lorsque tu as nettoyé ta pièce à l'eau distillée, l'eau s'est teintée de jaune ? La lópézite est un chromo-phosphate qui existe à l'état naturel dans la Pampa d'Iquique, au Chili. Très sensible à l'humidité et à l'eau (hygro-soluble), mais idéal pour bons bricoleurs ! un problème : la toxicité ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.