alchimiste Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 salut les amis fossileux.. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...s_couleurs.html Citer
dinomaniac80 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Et oui, la parade sexuelle... Une hypothèse que je soutiens depuis quelques temps déjà pour les dino à plumes et le rôle de ces plumes ! Citer
Tiel Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 En tout cas cela confirme que ces dinosaures étaient très semblables aux oiseaux actuels, oiseaux qui ne constituent qu'un clade particulier de dinosaures à plumes. Citer
trenen23 Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 En fait intuitivement je serais beaucoup plus favorable à des plumes "écailles transformées" jouant un rôle dans la régulation thermique de dinosauriens homéothermes. Je trouve que l'idée des plumes "parade sexuelle" trop alambiquée pour avoir été mise en oeuvre par l'évolution. Pourquoi males et femelles ?, une coloration simple de la peau permet d'obtenir de bons résultats. Bon maintenant, pouvez-vous me dire où on en est de ces diverses hypothèses avec les arguments des uns et des autres ? Merci d'avance, Serge Citer
Invité koolroc Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 Je suis tout a fait d'accord avec trenen23, j'avais même vu une émission là-dessus. Citer
Vari Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Si certains sont interessé par cette publie me contacter par mails. Citer
Invité koolroc Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Vari, ton site n'est plus, tu devrais l'enlever de ta signature! Citer
Tof Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée est intéressante : http://www.maxisciences.com/oiseau-pr%E9hi...es_art7444.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.