parfaitelumiere Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 on a eu la version P à la place de As en France,à asprières. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 pour le beryl,c'est bixbite,l'autre c'est un minéral cubique noir,qui se trouve au même endroit:Thomas range. Il y a même eu les deux ensemble,et avec de la topaze. Les beryls de thomas range sont plus rosé,et aplatis, que ceux de violet claims,qui sont plus allongés,et avec une couleur plus belle. Voilà la bixbyite Citer
parfaitelumiere Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Nouvelle calédonie: Nickel,garniérite Algérie: sénarmontite Citer
Cedrick Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 parfaitelumiere a dit : on a eu la version P à la place de As en France,à asprières. Effectivement meme si ca reste a confirmer par analyse (je n'ai pas eu le detail). Et au niveau de l'habitus ca n'a rien a voir. Citer
L'alsacien Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir à tous Colombie l'émeraude Citer
Lionel-R Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Eh bien quelle violence ! quelle taille pour l'échantillon et le cristal ? Citer
quartz Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 République Centrafricaine, ex Empire Centrafricain, ex... : carbone cristallisé Citer
Augustin Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Pas courant sur le forum ! Font quelle taille ces zozos là ? Citer
quartz Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Bof... on prend ce qu'on trouve : 7 à 4 mm. Citer
Invité koolroc Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Wulfenite : Arizona (C'est peut-être un peu simple non?) Citer
quartz Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Guyana : pour rester dans l'esprit du sujet, minéraux constitutifs de la bauxite. Citer
charly Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Donc, en résumé (et parce que je suis en VACANCES , que je trouve ce sujet méga interessant et que j'ai vachement de temps) : Afrique du Sud : diamant Alaska : épidote Algérie: sénarmontite Allemagne: argent natif Australie : crocoïte, hedyphane, Opale, Roxbyite, decrespignyite-(Y), variscite, Belgique: fluo/calcite Brézil: tourmaline Canada: mont st hélène (tellement d'espèces que je ne peut pas en citer...) Chili : atacamite Chine: fluo, pyro, stibine et bien d'autres Colombie : Emeraude France: fluorite, Stolzite, Haüyne (Tahiti), chabasite béta (Raevavae), quartz Gabon: uranifères Inde: zéolites Italie:andradite Kazakhstan: dioptase Madagascar : pezzotaïte Mali : grenat Maroc : anglésite, vanadinite Mexique : cumengeite, mimétite/wulfénite, legrandite, boleite, nifontovite Mongolie: andradite. Namibie: fluo, aigue marine, azurite, Jeremjevite, Norvège: anatase (elles sont gigantesques et splendides: on en voit pas assez!!) et argent natif Nouvelle calédonie: Nickel,garniérite Pakistan: aigue marine/kunzite Portugal:fluorapatite, uranifère RDC: malachite Sri Lanka : saphir Suisse: Hematite Tanzanie : tanzanite Turquie : kammererite USA : Bénitoite (Californie), Wulfénite (Arizona), amazonite (Colorado), Vietnam: Tourmaline Voilà, à completer!!! Citer
José el Français Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Enchaination andine : - Pyrite + Quartz, à croire qu'y a que ça là-bas (pas pratique pour s'assoir), du district minier d'Huaron, en plein milieu du Pérou. Pas loin y'a aussi Huanzala. Association assez particulière, pas trouvé grand chose sur le coin...La région de Huaron est une grosse zone d'exploitation de Plomb, Zinc et Argent. JeF Citer
José el Français Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 charly a dit : Afrique du Sud : diamant Plutôt Rhodochrosite sur ce coup-là... charly a dit : Canada: mont st hélène Hilaire (comme Adolph un peu) (tellement d'espèces que je ne peut pas en citer...) L'épidémie de Napoléonite est de retour... JeF Citer
Kayou Posté(e) 12 février 2010 Signaler Posté(e) 12 février 2010 Centrafrique: le Bokstaing, variété de diamant. Citer
charly Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 J'ajoute la Russie avec l'Uvarovite (Grenat vert)... Ah oui et puis l'Autriche avec l'Emeraude et puis la Slovénie avec le Cinabre et la Wulfénite Afrique du Sud : diamant Alaska : épidote Algérie: sénarmontite Allemagne: argent natif Australie : crocoïte, hedyphane, Opale, Roxbyite, decrespignyite-(Y), variscite, Autriche : Emeraude Belgique: fluo/calcite Brézil: tourmaline Canada: mont st hélène (tellement d'espèces que je ne peut pas en citer...) Chili : atacamite Chine: fluo, pyro, stibine et bien d'autres Colombie : Emeraude France: fluorite, Stolzite, Haüyne (Tahiti), chabasite béta (Raevavae), quartz Gabon: uranifères Inde: zéolites Italie:andradite Kazakhstan: dioptase Madagascar : pezzotaïte Mali : grenat Maroc : anglésite, vanadinite Mexique : cumengeite, mimétite/wulfénite, legrandite, boleite, nifontovite Mongolie: andradite. Namibie: fluo, aigue marine, azurite, Jeremjevite, Norvège: anatase (elles sont gigantesques et splendides: on en voit pas assez!!) et argent natif Nouvelle calédonie: Nickel,garniérite Pakistan: aigue marine/kunzite Portugal:fluorapatite, uranifère RDC: malachite Russie : Uvarovite Slovénie : Wulfénite, Cinabre Sri Lanka : saphir Suisse: Hematite Tanzanie : tanzanite Turquie : kammererite USA : Bénitoite (Californie), Wulfénite (Arizona), amazonite (Colorado), Vietnam: Tourmaline Citer
José el Français Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Au Canada c'est toujours pas le Mont Ste Hélène (halala, la tectonique des plaques...) Ça serait bien de mettre une photo par minéral, des renseignements sur l'histoire, l'exploitation sur place... Et pourquoi pas recentrer la sélection sur 1 région (comme pour les USA), c'est souvent plus pertinent. JeF Citer
charly Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Ah oui j'avais oublié de faire la modif! Afrique du Sud : diamant Alaska : épidote Algérie: sénarmontite Allemagne: argent natif Australie : crocoïte, hedyphane, Opale, Roxbyite, decrespignyite-(Y), variscite, Autriche : Emeraude Belgique: fluo/calcite Brézil: tourmaline Canada: mont st Hilaire Chili : atacamite Chine: fluo, pyro, stibine et bien d'autres Colombie : Emeraude France: fluorite, Stolzite, Haüyne (Tahiti), chabasite béta (Raevavae), quartz Gabon: uranifères Inde: zéolites Italie:andradite Kazakhstan: dioptase Madagascar : pezzotaïte Mali : grenat Maroc : anglésite, vanadinite Mexique : cumengeite, mimétite/wulfénite, legrandite, boleite, nifontovite Mongolie: andradite. Namibie: fluo, aigue marine, azurite, Jeremjevite, Norvège: anatase (elles sont gigantesques et splendides: on en voit pas assez!!) et argent natif Nouvelle calédonie: Nickel,garniérite Pakistan: aigue marine/kunzite Portugal:fluorapatite, uranifère RDC: malachite Russie : Uvarovite Slovénie : Wulfénite, Cinabre Sri Lanka : saphir Suisse: Hematite Tanzanie : tanzanite Turquie : kammererite USA : Bénitoite (Californie), Wulfénite (Arizona), amazonite (Colorado), Vietnam: Tourmaline Citer
José el Français Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 charly a dit : Canada: mont st Hilaire Le MSH c'est 300 minéraux reconnus dont 50 endémiques et un bon paquet qui reste à analyser... Sur Terre y'a environ 4000 espèces minérales, c'est ça ? Ça en fait quasi 10% présentes sur 44km² ! JeF Citer
charly Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Et ben, c'est carrément énorme! Ce sera m'a première destination en arrivant la bas! Citer
José el Français Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 J'y ai passé 9 mois sans y mettre les pieds... Renseigne-toi sur les possibilités de visite dans 1 des 2 carrières. JeF Citer
alchimiste Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 pour le bresil , c'est quand meme la brazilianite ! http://www.mindat.org/photo-196896.html pour l'autriche ca serait quand meme l'epidote russie : topaze, alexantrite Citer
christel45 Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Bonjour pour St Hilaire une petite association : serandite, analcime , aegyrine et polylithionite.... Citer
olif Posté(e) 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2010 Le site a été brièvement évoqué plus haut, et je pense qu’il mérite un peu plus que ça, surtout parce que j’aime bien l’épidote (les bon échantillons ça ne court pas les rues…) Je pense au célèbre gisement d'épidote de Knappenwand, Untersulzbachtal, Autriche…. Qui a fourni ce qui figure parmi les meilleurs spécimens de l’espèce (voire les meilleurs ??). Voici tout d'abord un lien vers un article parlant du sujet : http://www.geopolis-fr.com/i20-knappenwand-habachtal.html Et une photo trouvée sur le net chez un commerçant bien connu : http://www.fabreminerals.com/search_show.php?SECTION=WEU&CODE=EB61N8 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.