ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 encore... quelques superbes quartz hyalins sur fluorine rose du Pérou à tomber à genoux Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 et des hubnérites aux sommets terminés associés au quartz fantastiques Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Salut André, Je ne t'ai meme pas vu a la bourse ce WE !!! merci pour les photos, je n'ai que tres vite jeté un oeil a l'expo le samedi soir, et le dimanche, je n'ai meme pas eu le temps d'aller la voir en detail... :( ah oui, les octaedres de fluo rose etait super, j'ai failli craquer pour une grosse piece de 40 cm de haut. Dommage que cela ne rende pas aussi bien en photo qu'en vrai ... A+ Raph. Citer
Paleoman Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Bonsoir cher André, Quel beau reportage, cela compense assurément le fait que je n'aie pas eu le temps personnellement d'en faire un. Je voudrais néanmoins signaler que six pièces de cette expo ne sont pas à moi : - La grande Coroniceras lyra du Sinémurien nancéen - Le grand bois fossile du Thanétien d'Hoegaarden - La fabuleuse grenouille d'Espagne (je me contente déjà d'une petite chinoise) - Les trois moulages de crânes humains (Néanderthal & Cro-Magnon) Mais bon le reste (entre 450 et 500 pièces) m'appartient personnellement. Au passage, si un modo pouvait regrouper mon sujet original sur la bourse du CHAMP 2010 et ces deux derniers topics sur Hannut 2010, on y gagnerait en clarté ! Merci à toutes et tous. Phil "Fossil" Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Salut André,Je ne t'ai meme pas vu a la bourse ce WE !!! merci pour les photos, je n'ai que tres vite jeté un oeil a l'expo le samedi soir, et le dimanche, je n'ai meme pas eu le temps d'aller la voir en detail... :( ah oui, les octaedres de fluo rose etait super, j'ai failli craquer pour une grosse piece de 40 cm de haut. Dommage que cela ne rende pas aussi bien en photo qu'en vrai ... A+ Raph. SErait-ce celle là ? Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 ah non, c'etait une rose verticale avec un peu de quartz... le samedi, je ne l'ai pas vu, mais le dimanche apres midi, elle etait sur la table juste sur le coté gauche de l'etagere. mais, bon, j'ai vu une autre fluo sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (une francaise) Raph. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 très juste Phil, tu as raison de rendre à César ce qui appartient à César Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 ah non, c'etait une rose verticale avec un peu de quartz...le samedi, je ne l'ai pas vu, mais le dimanche apres midi, elle etait sur la table juste sur le coté gauche de l'etagere. mais, bon, j'ai vu une autre fluo sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (une francaise) Raph. Je vois, ne sedrait-ce celle là ? Pas de bol elle est maintenant dans ma collection. Mais viens donc la voir chez moi, ce sera un plaisir que de te recevoir si tu as des regrets il sera à Paris. Citer
Paleoman Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Oui, juste une petit info en avant-première, même si les amis présents devraient déjà être au courant : L'an prochain l'expo thématique traitera des MINERAUX DE BELGIQUE. Incontournable, of course ! Phil "Fossil" Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 " Au passage, si un modo pouvait regrouper mon sujet original sur la bourse du CHAMP 2010 et ces deux derniers topics sur Hannut 2010, on y gagnerait en clarté ! " Phil "Fossil" " Très juste Phil, tu as raison de rendre à César ce qui appartient à César " André Holbecq 4 petits clics, ne sont rien pour un modo, qui ne peut que s'incliner devant le fabuleux travail accompli ! Citer
fossileur Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 Voici quelques photos pour compléter, la plupart des stands, et quelques photos de l'expo Citer
fossileur Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 stands : keichousaurus hui , trias (ladinien), chine Citer
fossileur Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 stands : dapalis macrurus , oligocène ? , France Citer
fossileur Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 expo : Priscacara , green river, eocène Citer
fossileur Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 stands : amphibien ? (stand de Paleoman) Citer
fossileur Posté(e) 11 mars 2010 Signaler Posté(e) 11 mars 2010 oups ! déso pour l'oubli de photo ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.