Runaway Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Coucou Après la découverte de la sphalérite sur ma baryte, j'ai passé d'autres pierres sous la loupe et surprise une nouvelle fois avec cette fois de la vanadinite... Alors la pièce générale : Vanadinite, Maroc Citer
Runaway Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Un peu de noir maintenant, mais toujours avec du jaune ! Citer
Runaway Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Alors... je me doute que c'est peut-être délicat d'identifier un truc aussi petit (pas de tests envisageables) et en plus avec des photos plus ou moins floues... Mais le truc jaune semble avoir un système cristallin similaire à celui du soufre... peut-être des petits cristaux de vanadinite ??? les petits "grains" noirs même problème je n'ai pas d'idée... donc j'espère que la provenance vous aidera... Citer
Runaway Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Ok c'est ce que je pensais et les cristaux noirs une idée ? Citer
le sablais Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Y a souvent de la goethite en association !! ??? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 goethite est une possibilité .... Citer
scalpadusud Posté(e) 13 mars 2010 Signaler Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour ! Le truc noir, galène, peut-être, le jaune je sais pas (mimétite ?) A + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.