Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Cherche sites paléontologiques vers Perpignan


Messages recommandés

Comme déja fait dans les minéraux, je lance ce sujet pour trouver des sites le plus près possible de Perpignan ou fouiller !

De préférence des trucs facile d'accès et il me faut des informations les plus précises possibles sur l'accès (en MP si vous voulez) et ou l'on est sur de trouver des choses, vu que mes parents font l'effort de m'emmener la bas,

j'aimerais qu'ils ne soient pas décus, ce sont peut etre mes futures sorties qui sont en jeu :vache:

Pour les decouvertes, que ce soit ammonite, vertébré ou autre chose importe peu (meme si je préfère vertébrés requins ^^)

je préfère des trucs ou on a pas trop besoin de taper et ou on peut faire du ramassage de surface, je n'emmène pas tout le matériel avec moi ! :papillon:

Merci d'avance :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cumengeite, une collection ça ce mérite, il y a un minimum d'effort à faire, tu penses bien que ci il n'y avait qu"à se baisser on aurais tous des collections formidables, et c'est en place que tu auras les meilleurs résultats, tu comprendras plus tard!!! et remercie bien tes parents, ils t'offrent une possibilité inespérée pour ta collection, ce n'est pas toujours le cas :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que je ne peux pas taper, vous croyez que je ne creuse jamais pour trouver mes trucs ??? j'ai deja fouillé je sais ce que c'est !!!

Je dis que j'y vais avec mes parents ... et avec ma mère et mon petit frère de 7ans, il faut donc de préférence des sites ou ce nest pas trop dur pour que tout le monde soit satisfait :applaudir:

Si cela ne tenait qu'a moi j'attaque a coup de burin mais il n'y a pas que moi !

J'espère que tout le monde a compris cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumengeite,

Je comprends bien ton "problème" précis pour le contexte de cette sortie. J'apprécie aussi la compréhension, le souci et le respect dont tu témoignes pour ceux qui sont moins passionés que toi! C'est tout à fait à ton honneur!

Le conseil de Caterpillar est très bon mais si je peux me permettre de l'améliorer sans vexer Caterpillar je te dirais pltôt d'utiliser Géoportail.

Tu peux aussi y afficher les cartes géologiques plus la carte topo de l'IGN et des photos aériennes qui sont en général bien meilleures que celles de Google Earth et jamais moins bonnes.

L'avantage aussi c'est que quand tu as repéré un affleurement à une échelle donnée sur la photo aérienne tu peux repasser à la carte topo sans changer d'échelle et avec exactement la même section de terrain. un print des deux donne un excellent outil pour se situer sur le terrain (print couleur indiqué pour la photo).

J'ai travaillé de cette façon les affleurements albo-aptiens et Valenginiens de la Drôme et de la région de St-André les Alpes l'été passé et je peux te dire que je suis encore occupé à trier par espèces les ammonites pyritisées.

Bonne chasse!!

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't cross the border... stranger :sniff!:

ben oui, mb c'est interdit de rammasser des crabes en espagne ( enfin il ^parrait), donc je ne voudrais pas qu'il ait des soucis , certes il n'y a pas que les crabes , il y a des coquilles et des oursins , a vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mb c'est interdit de rammasser des crabes en espagne ( enfin il ^parrait), donc je ne voudrais pas qu'il ait des soucis , certes il n'y a pas que les crabes , il y a des coquilles et des oursins , a vous de jouer.

Je ne joue pas ... la guardia civil l'attends pour le mettre en prison :sniff!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...