Invité akwaba Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Hello Trouvé sur une plage d' Afrique de l'Ouest, aucune idée de l'étage. C'est pierreux, pas évident à voir sur les photos. Juste pour avoir une idée. A+ Citer
elasmo Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Apparement c'est une dent de raie (fossile ou actuel ?) Sympa comme découverte si cela s'avère bien que c'est cela. Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Hello Elasmo merci pour ton idée, à suivre .... pour le côté fossile, oui en tant que 'pierreux', mais probablement pas trés ancien.. enfin, je n'en sais rien à vrai dire. Toujours trouvé des choses "étranges" dans ce placer marin ... une photo de dos. et je voulais rajouter, les 2 extrémités sont les mêmes (cf. photo seulement d'un côté) A+ Citer
cumengeite Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Pour moi pareil qu'elasmo Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Merci à vous, je viens d'aller faire un saut sur le web, effectivement ça y ressemble. Bien sympa si c'est ça. A+ Citer
dinomaniac80 Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Dent de raie également, fossile. Citer
Paleoman Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Bonsoir, Chevron (Dent) de palais d'une raie Myliobatis sp., je ne peux pas être plus précis ne connaissant pas les faunes africaines, et, de plus, la détermination spécifique d'un chevron isolé est relativement hasardeuse. Pour l'étage, pas évident, on en trouve fréquemment du Paléocène à l'actuel. Mais au vu de la couleur, presque certainement fossile... Bien à vous ! Phil "Fossil" Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 janvier 2010 Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Encore merci, je ne m'attendais pas à une telle réponse précise, excellent ! Ce forum est un outil précieux ! Bonne chance ! Citer
cumengeite Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Si il y a de la raie, il y a peut etre du requin ! Citer
Invité akwaba Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Hello Cumengeite, Oui, effectivement on peut trouver d'autres choses...grâce au forum nous avions pu identifier d'autres fossiles du secteur. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14649 Bon Week-end. Citer
cumengeite Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Tes crabes sont tous simplements exceptionels, ce gisement recèle un grand potentiel Si tu trouve d'autres dents de requins, pense a moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.