Théophraste Posté(e) 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) 11 novembre 2006 Quelques souvenirs... Argent natif de Freiberg, Allemagne Proustite, Freiberg, Allemagne Acanthite après argentite, Freiberg, Allemagne Acanthite après argentite, Freiberg, Allemagne Tourmaline sur quartz, Brésil Azurite, Chessy, France Tourmaline, Tourmaline Queen mine, Califormine, USA Jeremejevite, Namibie Azurite, 15 cm environ, sur smithonite, Tsumeb, Namibie Azurite, Bisbee, Arizona, USA Quartz rose sur quartz, Brésil Axinite, environ 12/13 cm pour le cristal principal, Puiva, Oural, Russie Dioptase et cérusite, Tsumeb, Namibie The Alma Queen, rhodocrosite, Home Sweet Home mine, Colorado, USA Cuivre, Michigan, USA Proustite, Chanarcillo, Chili Wulfénite, Red Cloud, Arizona, USA Emeraude (béryl), Caroline du Nord, USA, 1.869 carats. Bismuth, Allemagne Anhydrite, Tunnel du Simplon, Suisse Rhodocrosite, Pérou Phosgénite, Touissit, Maroc Sidérite, Suisse Zircon, Norvège Vitrine d'exposition de la revue "Le Règne Minéral" Fluorite, Puy de Dôme Fluorite, Puy de Dôme, le Beix Fluorite, Puy de Dôme, le Beix Espèce indeterminée (!), -50MA, Green river formation, Wyoming, USA Oreodon Merycoidodon graciis (-35 MA), Sud Dakota, USA Citer
elmineralo Posté(e) 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) 11 novembre 2006 MAGNIFIQUE merci Theo pour toutes ces photos Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) 11 novembre 2006 :ye!: Mes fluos, ils ont piqué mes fluos... Merci pour ce safari dans la jungle minérale allemande @+ Citer
Rikou Posté(e) 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 magnifiques fluorites du Beix Les ammonites hétéromorophes sont superbes Merci PS : je ne savais pas que les cristaux d'azurite pouvaient aussi grands !! Citer
Orlean Posté(e) 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 et plus grand encore (a Tsumeb) mais en general il sont pseudomorphosés en malachite ce qui rend cette pièce exceptionnelle Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 novembre 2006 Signaler Posté(e) 14 novembre 2006 :coucou!: Je viens de retrouver une petite fluo du Beix au fin fond de l'un de mes tiroirs... @+ Citer
Pascal Posté(e) 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) 15 novembre 2006 Merci pour ces superbes photos C'est un véritable rêve de voir d'aussi jolies pièces :coucou!: Je pense que je vais retourner à Munich l'an prochain ! Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) 22 novembre 2006 Moi je vais me flinguer, j'ai déjà tout pleuré. :coucou!: C'est trop beau, snif. Citer
Invité ndt Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) 1 janvier 2007 Encore une fois félicitation à Théophraste pour ces photos et bravo à Louis Carion (membre du forum) pour les photos de la bourse de Munich 2006 visibles dans la revue M &F de Janvier-Février, elles sont superbes. Sympa d’être correspondant pour cette revue ! (un rapport avec le « Carion » de l’île Saint-Louis ?) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.