Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:siffler:

Je suis tout à fait d'accord avec toi bernard ! :sourire: Le Beix... Super pièce en tous cas !!! :triste:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:clin-oeil:

A ça... j'en ai plein dans mon jardin si vous voulez... personne ne veut me creuser une piscine olympique ? :P

@+

Posté(e)

Bonsoir!

Bon, ça brille pas jaune, mais j'ai prospecté ça au Bois du Roi (Haut Folin) 71 près d'Autun. (pas loin d'une ancienne mine de mispickel dont on dit dans le coin, qu'il était vaguement aurifère d'ailleurs)

Trois cristaux de feldspath dont des macles de Carlsbad. Extraits de la roche. C'est un granit altéré, il faut pas mal marteler avant d'avoir qq uns. Un jour j'ai trouvé une empreinte énorme, mais le cristal n'était :clin-oeil: plus là! Stupide, je n'ai pas gardé le négatif....

feld1aq5.jpg

feld2jo9.jpg

Posté(e)

salut a tous,une aragonite provenance inconu c'est une dame agée qu'il me l'avait donner suite a un service rendu .pour moi cela vient d'une grotte mais j'ignore l'endroit si quelqu'un peut m'aider ca serait bien.le seul indice elle m'a dit que ça venait de france a++

post-531-1165156412_thumb.jpgpost-531-1165156547_thumb.jpg

ensuite voici une piece de25cmx15cm pyromorphite de la mines des farges sur barytine crétée collection personelle post-531-1165156948_thumb.jpg

Posté(e)

Salut bernard 63,

je sais pas si ça peu faire avancer le shmilblick mais j' ai vu ce genre d'aragonite à la bourse de Lempdes 63. L'exposant m'a expliqué qu' elle venait de Salsigne, elle aurait été recolté à grande profondeur il y a 25-30 ans.

Posté(e)

bonjour,merçi de votre réponse je pense effectivement qu'elle a été récolter assez profondément et je pense que vous avez certainement raison . d'aprés ses informations son fils ,qui a l'époque collectionner les minéraux l'avait découvert dans une mine.,et jai regarder sur un site du net et effectivement a salsigne on trouve bien ce genre d'aragonite merçi encore a++++ B)

Posté(e)

Bonsoir à tous voici quelques piéces de ma collection perso une calcite diamant de pau que j'ai eu en échange.

post-531-1165511497_thumb.jpg

Pyrite sur hématite de l'ile d'elbe (rare) des pieces qui ont été ramasser il y a plus de trente ans le site n'existe plus.

post-531-1165511618_thumb.jpg

post-531-1165511654_thumb.jpg

Invité Chondrichthyes
Posté(e)

:surpris::triste::P Tout le monde

Les deux cristaux font environ 10 mm. Désolé, ma main a tremblé pendant la photo...

Allez, puisque la rubrique a du succès.....je m'en voudrais de la torpiller.

Evansite sur pyrite, Loire-Atlantique.

post-434-1165522153_thumb.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Moi je propose cette photo : c'est une amethyste alpine de 20 cm environ de largeur pour la photo. C'est une série qui date d'il y a deux jours. Quelques dizaines de photos dans ce genre....

dom07.jpg

sinon dans la catégorie micro : azurite et quartz avec oxyde de fer, alpin aussi:

dom32.jpg

mon site est ouvert pour ceux qui en veulent plus.....

fred

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...