Boleite Posté(e) 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) 27 novembre 2006 Y a des oranges bleues, c'est bien admis maintenant Mais des fluorites bleues Est-ce que c'est courant ? J'ai celle ci depuis plus de 30 ans provenance inconnue. A++++ Citer
Orlean Posté(e) 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) 27 novembre 2006 on en parle souvent dernierement ( voir celles du Burc par exemple), fait attention aux rayons du soleil qui diminuent sa couleur.. Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) 27 novembre 2006 Moi aussi j'en ai une bleue Montroc 81 avec pyrite Citer
Boleite Posté(e) 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) 27 novembre 2006 Ah lui ! , heeeyy! euuhhh! Cristal d'Apatite. 12cm. Provenance ? je ne sais pas. Merci Orléan du conseil pour la Fluorite bleue Citer
Boleite Posté(e) 27 novembre 2006 Signaler Posté(e) 27 novembre 2006 Ch'tis quartz Afghanistan lien http://img243.imageshack.us/img243/4140/petitsquartzwq5.jpg Citer
Orlean Posté(e) 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) 28 novembre 2006 cuprite de Mashamba au Congo Citer
bernard63 Posté(e) 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) 28 novembre 2006 bonsoir, la fluorine de boleite on dirai qu'elle vient du beix dans le puy- de -dôme .En tout cas a tous ,superbe vos fluorines Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) 28 novembre 2006 Je suis tout à fait d'accord avec toi bernard ! Le Beix... Super pièce en tous cas !!! @+ Citer
Boleite Posté(e) 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour! Merci pour vos commentaires.. Mais c'est Mère Nature qui a fait tout le boulot! Et parait même que ça a pris du temps.... Après le beau rouge de la cuprite, du vert. Cristaux: Olivines ou Cordièrites? J'ai oublié. Echantillon 5cm sur 5cm Lien http://img150.imageshack.us/img150/6461/echantpx6.jpg Citer
diego973 Posté(e) 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) 29 novembre 2006 une scolécite des indes une pépite de 538 gr de guyane(elle n'est pas à moi) je l'ai prise en photo quand j'habitais en guyane Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) 29 novembre 2006 A ça... j'en ai plein dans mon jardin si vous voulez... personne ne veut me creuser une piscine olympique ? @+ Citer
Boleite Posté(e) 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) 29 novembre 2006 Bonsoir! Bon, ça brille pas jaune, mais j'ai prospecté ça au Bois du Roi (Haut Folin) 71 près d'Autun. (pas loin d'une ancienne mine de mispickel dont on dit dans le coin, qu'il était vaguement aurifère d'ailleurs) Trois cristaux de feldspath dont des macles de Carlsbad. Extraits de la roche. C'est un granit altéré, il faut pas mal marteler avant d'avoir qq uns. Un jour j'ai trouvé une empreinte énorme, mais le cristal n'était plus là! Stupide, je n'ai pas gardé le négatif.... Citer
Gui404 Posté(e) 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) 3 décembre 2006 Salut ! Quelques une de mes piéces : Wavelite Stilbite Epidote + Quartz Fluorite Chrysocole Tourmaline Emeraude verte Calcite + Pyrite Citer
bernard63 Posté(e) 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) 3 décembre 2006 salut a tous,une aragonite provenance inconu c'est une dame agée qu'il me l'avait donner suite a un service rendu .pour moi cela vient d'une grotte mais j'ignore l'endroit si quelqu'un peut m'aider ca serait bien.le seul indice elle m'a dit que ça venait de france a++ ensuite voici une piece de25cmx15cm pyromorphite de la mines des farges sur barytine crétée collection personelle Citer
victor D Posté(e) 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) 6 décembre 2006 Salut bernard 63, je sais pas si ça peu faire avancer le shmilblick mais j' ai vu ce genre d'aragonite à la bourse de Lempdes 63. L'exposant m'a expliqué qu' elle venait de Salsigne, elle aurait été recolté à grande profondeur il y a 25-30 ans. Citer
le sablais Posté(e) 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai vu cet été à Narbonne, beaucoup d'aragonites de Salsigne. Elles étaient toutes blanches. Mais il y a eut tellement de choses de soti de là que pourquoi pas cette aragonite!!!! Le sablais Citer
bernard63 Posté(e) 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour,merçi de votre réponse je pense effectivement qu'elle a été récolter assez profondément et je pense que vous avez certainement raison . d'aprés ses informations son fils ,qui a l'époque collectionner les minéraux l'avait découvert dans une mine.,et jai regarder sur un site du net et effectivement a salsigne on trouve bien ce genre d'aragonite merçi encore a++++ Citer
bernard63 Posté(e) 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) 7 décembre 2006 Bonsoir à tous voici quelques piéces de ma collection perso une calcite diamant de pau que j'ai eu en échange. Pyrite sur hématite de l'ile d'elbe (rare) des pieces qui ont été ramasser il y a plus de trente ans le site n'existe plus. Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) 7 décembre 2006 Wulfénite, Aouli, Maroc. Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) 7 décembre 2006 Allez tiens, soyons fous !! Lorenzénite, péninsule de Kola, Russie. Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) 7 décembre 2006 Et çà fait quelle taille, ce cristal Le sablais Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) 7 décembre 2006 Tout le monde Les deux cristaux font environ 10 mm. Désolé, ma main a tremblé pendant la photo... Allez, puisque la rubrique a du succès.....je m'en voudrais de la torpiller. Evansite sur pyrite, Loire-Atlantique. Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) 7 décembre 2006 Goshénite et fluorite, Pingwu (Sichuan, Chine) Citer
Invité ploum Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Moi je propose cette photo : c'est une amethyste alpine de 20 cm environ de largeur pour la photo. C'est une série qui date d'il y a deux jours. Quelques dizaines de photos dans ce genre.... sinon dans la catégorie micro : azurite et quartz avec oxyde de fer, alpin aussi: mon site est ouvert pour ceux qui en veulent plus..... fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.