Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas is une page spéciale s'est ouverte, je n'ai pas trouvé. Je suis en train de créer un site et l'idée de ce topique m'est venu au moment où je voulais mettre des liens vers d'autres blogs.

Si tout le monde déposait l'adresse de son site sur ce message, consacré au milieu géologique : paléontologie, minéralogie, volcano, météorite, sable ... bref tout les blogs et sites en relation avec geoforum.

Je mettrais l'adresse de votre site sur le mien si vous acceptez.

voici le mien ( catégorie minéraux et gemmes )

minerauxetgemmes.over-blog.com

Posté(e)

Certes, j'entend bien que les signatures montrent les sites ...

L'intérêt c'est :

1°/ ne pas être obligé de chercher un message ( qui n'a rien a voir avec ce que l'on veut ) pour courir après une signature :siffler:

2°/ Laisser une trace référencée de chaque site ou blog de tout le monde

3°/ vous demander la permission de mettre votre adresse sur le mien :D ( si je prend un site au hasard j'ai des soucis après, ça m'est déjà arrivé )

Posté(e)
Certes, j'entend bien que les signatures montrent les sites ...

L'intérêt c'est :

1°/ ne pas être obligé de chercher un message ( qui n'a rien a voir avec ce que l'on veut ) pour courir après une signature :ye!:

2°/ Laisser une trace référencée de chaque site ou blog de tout le monde

3°/ vous demander la permission de mettre votre adresse sur le mien :D ( si je prend un site au hasard j'ai des soucis après, ça m'est déjà arrivé )

Perso je les mets dans mes favoris dans une catégorie spécifique

Bon ok :siffler:

Ah bon... et beh... perso je n'ai pas demandé l'autorisation j'espère que personne ne se plaindra xD ( par contre pour les images utilisées qui ne sont pas les miennes j'ai les autorisations )

• 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)
je continue mais je pense que je vais me faire insulter avec ce lien bon on dira que c'est pour le plaisir de yeux pour les photos

http://www.geofossiles.com

ah , les temps sont dur , toujours actif!!!!!!!!!

pour le plaisir des yeux pourquoi pas , mais ce ne sera pas pour le plaisir des déterminations ( montreuil -bellay), il n'y a pas grand chose de correcte.

Posté(e)
ah , les temps sont dur , toujours actif!!!!!!!!!

pour le plaisir des yeux pourquoi pas , mais ce ne sera pas pour le plaisir des déterminations ( montreuil -bellay), il n'y a pas grand chose de correcte.

si tu parle des choffatia isabellae c'est que toi non plus tu n'a pas bien fait ton travail car j'utilise une de tes doc

Posté(e)
si tu parle des choffatia isabellae c'est que toi non plus tu n'a pas bien fait ton travail car j'utilise une de tes doc

Ben alors P.Y. , c'est quoi c'boulot ? Si on peut plus compter sur les pros .. :bienvenueforum:

Posté(e)

ah ,bon!!!!!!!!!!!!!, je ne vois pas en quoi tes erreurs de déteminations remettent en cause notres articles , qui plus est choffatia isabellae est une des plus facile a déterminé.

avoir une doc ces une choses la comprendre et interpréter les diagnoses en sont une autre.

je persiste et signe il n'ya pas grand chose de bon , mélange de genre , d'especes , d'horizons, bon allez , je te rassure il y a deux ou trois c. isabellae de correct .

allez hop aux diagnoses ;)

Posté(e)

effectivement isabellae et très facile à identifier donc si tu dit qu'il y a des erreurs je veux bien mais ne pense pas mais par photo tu ne vois peux être pas bien les ombilics

pour les autres espèces c'est possible mais comme je viens de te le dire sur photo c difficile et pourtant les critères pour identifier sont multiple costulation bifurcation forme carene ou pseudo carene selon les espèces enroulement morphe etc tu me prend pour un c.. ou quoi

ps: si tu veux poursuivre en mp stp

enfin je serais heureux de faire ta connaissance un jour autour d'un verre car je ne pense pas que tu ai une trés bonne opinion de moi et tu devrais parler un peu avec des personnes qui font des sortie avec moi car tu te rendrait compte que je ne suis pas comme tu le pense

après tout qu'est ce que tu me reproche ?

de vendre des fossiles?

des minéraux?

des Bijoux?

et alors à quoi de mal ? c'est pas plus c.. que de vendre des patates !

et en plus honnêtement je préfère mille fois vivre de ma passion que de me faire chier à l'usine ou à france telecom pour finir avec le stress , voir le suicide et des patron ou rendement compte plus que l'aspect humain

voila j'ai dit ce que j'avais à dire

à bonne entendeur ................................................................................

..............

Posté(e)
effectivement isabellae et très facile à identifier donc si tu dit qu'il y a des erreurs je veux bien mais ne pense pas mais par photo tu ne vois peux être pas bien les ombilics

il est vrai que voir que le stade initial , leve les incertitudes de déteminations, je te l'accorde de meilleurs photos serait un plus , mais j'en ai trouvées ,dégagées,mesurées énormément j'arrive quand meme a les reconnaitre.

pour les autres espèces c'est possible mais comme je viens de te le dire sur photo c difficile et pourtant les critères pour identifier sont multiple costulation bifurcation forme carene ou pseudo carene selon les espèces enroulement morphe etc tu me prend pour un c.. ou quoi

pour un c.. , non loin de mois cette idée , il y a un parametre que tu néglige les horizons , on ne détermine pas une ammonite sans connaitre précisement sa position stratigraphique 3 ex entre autres:

-kosmoceras obductum sommet du callov moyen , le tiens de collotif. soit a peu pres 5 horizon au dessus , il n'y en a plus

-homéoplanulites genre ne dépassant pas le sommet du callov inf. , le tiens base du supérieur y'en a plus non plus

-choffatia isabellae AM407 le tiens de collotif , pas encore vu , il ont déja presque disparu dans l'horizon a trezeense athleta

ps: si tu veux poursuivre en mp stp

enfin je serais heureux de faire ta connaissance un jour autour d'un verre car je ne pense pas que tu ai une trés bonne opinion de moi et tu devrais parler un peu avec des personnes qui font des sortie avec moi car tu te rendrait compte que je ne suis pas comme tu le pense

après tout qu'est ce que tu me reproche ?

de vendre des fossiles?

des minéraux?

des Bijoux?

je ne serais absolument pas réfractaire a prendre un pot avec toi , et je ne te reproche rien , juste un constat les déterminations c'est tres moyen , c'est tout .

l'autre fois c'était pour la tranchée perpendiculaire au chemin dans le camp américain, ca me gonfle de me faire engeuler de temps a autres pour des exactions d'allotchtones.

et alors à quoi de mal ? c'est pas plus c.. que de vendre des patates !

et en plus honnêtement je préfère mille fois vivre de ma passion que de me faire chier à l'usine ou à france telecom pour finir avec le stress , voir le suicide et des patron ou rendement compte plus que l'aspect humain

voila j'ai dit ce que j'avais à dire

à bonne entendeur ................................................................................

..............

sur tes trois dernieres phrases, je suis entierement d'accord, vis ta passion peut de gens le font , j'ai des copains professionel ( vendeurs , scientifiques) et parfois je les envies .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...