Invité foude Posté(e) 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) 11 novembre 2006 CONNAISSEZ-VOUS QUEQUE UN POUR EXPLOITER UNE BELLE COUCHE D'ARGILE ROSE SITUEE AU MAROC REJION DE BENI-MELLAL? Citer
Quaternaire Posté(e) 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 bonjour, pas compris la question... peux tu la reformuler? Citer
Invité foude Posté(e) 14 novembre 2006 Signaler Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour je crois que j'ai été assez claire.Vous savez que les argiles ont plusieurs utilisations,medicales entre autres.Je connait une couche d'argile ROSE et non pas rouge,assez facile à exploiter(près de la route,en surface).si vous vous etes interressé vous me contactez. Citer
Next50MY Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 Alors Quat, tu t'es pas laissé demonter apres ça ! Alors personne n'en veut de sa couche rose ? et pas rouge Citer
Next50MY Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 par contre l'argile verte a des vertus apaisantes dans les salons de beauté et l'argile gonflante interesse nos chats Citer
Quaternaire Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 je crois que je pourrais moi même lui indiquer des couches exploitables, il aurait même des diatomites Citer
Next50MY Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Beni soit Mellal il me semble qu'il s'agit d'argile karstique Miocene ou Pliocene j'ai vu de mignonnes petites betes issues de ce site. c'est bien ça ? Citer
Makrock Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Bon, je pense qu'on peut trouver un debouche pour des argiles roses: le Marais a Paris, reconstruction et renovation de maison. Ca donnera une touche que les habitants apprecieront ! A part ca, joyeux Eid El Fitr a tous nos amis musulmans ! Je sais que c'est un peu comme Paques pour l'Islam. Donc, sur ce, je me fends d'un "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: 'Salaam' (Paix)" Le Coran (chapitre 25 - Verset 63) Citer
Next50MY Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 ouais, le quartier du Marais t'en a un aussi, mais pas la meme couleur et plus humide ... encore que le quel l'est le plus ? that is ze question... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.