Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

Félicitation.............. :gratte-tete:

Beau bébé le premier !!!!!!!!!

TG :coucou!:

Posté(e)

je vous post 2 petites photos d'une découverte d'hier a la barre sur un filon exterieur, pas très estetic, mais je n'avais jamais vu ny entendu parler de cubes avec des troncatures comme ceux ci. quelqu'un en a t il vu du meme site ou meme en collec..?????

post-307-1217445747_thumb.jpg

post-307-1217445754_thumb.jpg

Posté(e)

pour précision sur monthermé, nous pouvons être content de trouver une pointe comme celle ci-dessous.

et je ne résiste pas de faire un saut 30km au nord , près de Givet, pour présenter une fluo

ce n'est pas la plus belle que j'ai, mais elle a le mérite d'être déjà en photo...

Posté(e)

Salut Harjo,

je crois que tout le monde s'accorde à dire que tes pièces sont magnifiques ... très belle découverte!!!

il est vrai que ces fluos anglaises sont quand même fort sympathiques ... mais petite préférence pour les sphalérites, notamment ta pièce de 6*5*5.5 ou l'on voit de ombreux cristaux bien brillants!!!

ça a du être un pur moment de bonheur ...

Posté(e)

un petit cailloux bleu/rose trouvé dernierement ,

longueur 6 cm (pas encore nettoyé désolé)

la face sur le dessus est plate, un peu incurvée

et une autre fluo toujours près de givet

qui mériterait elle aussi un nettoyage plus soigné !!

petits cubes maxi 8mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...