Harjo Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 Merci beaucoup Alain! Interessant, alors a Landelies le Fe2+ est le chromophore pour jaune-brun-orange et le Fe3+ pour le couleur vert. Interessant aussi: les Calcites vert sont situees dans seulement une tres petite coin dans la carriere, en fait j'ai deja observez seulement un specifique couche avec des Calcites verts, et seulement les prismes hexagonal sont vert, les autres formes dans la meme endroit a des couleurs jaune-brun-orange. Amicalement Harjo
Harjo Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 Un autre jolie Calcite vert de Landelies, 4x5cm la piece, 2cm pour le cristal
tbrunch Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 Heu, tu en as beaucoup des comme ça, Harjo???? Elles sont magnifiques. Elles viennent toutes de la même poche? Découvertes récentes? Amicalement Bruno
titan3315 Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 ...les Calcites...en voilà une d'un site tres connu non loin de Durfort...les connaisseurs reconnaitront Une autre vue à la lumiere naturelle
tbrunch Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 Sympa aussi, les calcites à fantôme de Titan. C'est des fantômes bitumeux?
1frangin Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 la rose a gauche de la calcite c'est une dolomie du même gisement ?????
cantalou Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 bonsoir! petites découvertes ... Autunite de Davignac(19) Pour en voir plus il y a mon blog j'y ai consacré une rubrique... qu'est ce que vous en dites?
1frangin Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 jolie davignac !!!!!!!!!!! tu n'a pas trouvé autre chose ?? ya d'autres uranifères interressants a davignac !!!!
cantalou Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 euh et bien un peu de torbernite ,de la parsonite je crois et un mineral noir peut etre hematite(mais c'est pas uranifère)je sais pas trop! :coucou!:
1frangin Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 il y a aussi de la phurcalite ...............plutot micro !! mais très beau échantillons !!!
le sablais Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 jolie davignac !!!!!!!!!!! tu n'a pas trouvé autre chose ?? ya d'autres uranifères interressants a davignac !!!! J'y ai trouvé autunite, torbernite et uranophane; avec aussi quartz,hématite, tourmaline et pyrite ! le sablais
cantalou Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 récemment? Oui j'ai trouvé du quartz aussi dont du morion.
le sablais Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 récemment? Oui j'ai trouvé du quartz aussi dont du morion. Il y a moins d'un an ! le sablais
cantalou Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 ça a du bouger depuis le temps parce que là il y a une carriere de granulat maintenant mais bon ils doivent recouper les filons...
stauros Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 bonsoir à tous, Dimanche dernier venteux voire pluvieux (et oui on est en bretagne...) aux kaolins de ploemeur, un temps parfait pour passer son après midi tranquille dans une belle carrière toute blanche. Voila la récolte après le premier lavage. Des cristaux assez volumineux, mais les couleurs ne sont pas top, beaucoup de déchets comme dhab, mais les deux hérissons sont pas mal quand même...
calcite39 Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Béryl gris bleu trouvé à Rothau (Bas-Rhin) - longueur 5 cm . Couleur brun rouge typique de la terre du coin... (une grosse partie déjà enlevée - acide, brosse, savon, ... mais il faudra que je le passe au Karcher) Je l'ai trouvé dans bloc de quartz isolé. La carte géol mentionne effectivement à cet endroit du béryl. Je n'ai pas trouvé le filon en place (d'après la notice géol, le filon identifié est épuisé, mais il y en aurait d'autres dans le coin). Voilà !
Broussaille Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour, bonsoir à tous, Dimanche dernier venteux voire pluvieux (et oui on est en bretagne...) aux kaolins de ploemeur, un temps parfait pour passer son après midi tranquille dans une belle carrière toute blanche. Voila la récolte après le premier lavage. Des cristaux assez volumineux, mais les couleurs ne sont pas top, beaucoup de déchets comme dhab, mais les deux hérissons sont pas mal quand même... Si c'est cela les dechets moi je veux bien en recuperer
Olaf Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Un Béryl alsacien ! Splendide !!!! Félicitations, c'est pas courant de trouvé ce genre de trucs en Alsace ! As-tu d'autre pièces ? Si oui, si on pouvait envisager un échange ce serait cool +++ Clément
quartz89 Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Oui il y a de belles pointes tout de même
calcite39 Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Salut Olaf ! Ben malheureusement, je n'ai réussi à extraire qu'un morceau qui "vaille la peine" (celui en photo), en cassant le bloc de quartz... Désolé !
Pablo87 Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Béryl gris bleu trouvé à Rothau (Bas-Rhin) - longueur 5 cm . Couleur brun rouge typique de la terre du coin... (une grosse partie déjà enlevée - acide, brosse, savon, ... mais il faudra que je le passe au Karcher)Je l'ai trouvé dans bloc de quartz isolé. La carte géol mentionne effectivement à cet endroit du béryl. Je n'ai pas trouvé le filon en place (d'après la notice géol, le filon identifié est épuisé, mais il y en aurait d'autres dans le coin). Voilà ! Tien une petite retouche et bravo
Pablo87 Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 bonsoir à tous, Dimanche dernier venteux voire pluvieux (et oui on est en bretagne...) aux kaolins de ploemeur, un temps parfait pour passer son après midi tranquille dans une belle carrière toute blanche. Voila la récolte après le premier lavage. Des cristaux assez volumineux, mais les couleurs ne sont pas top, beaucoup de déchets comme dhab, mais les deux hérissons sont pas mal quand même... Quel bonheur cela a du être pour toi, magnifique
Messages recommandés