Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
:super:

Bravo Mickaël, tu as bien bossé dans le 89 :P

Les deux fois que je suis passé à echassières l'an dernier, j'ai pas trouvé ça!

ça donne un bel effet ;)

c'est le seul échantillon que j'ai trouvé comme sa

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut les gugusse, je viens de nettoyer une pièce que j’ai récolte avant-hier la voici

Invité petraquadrata
Posté(e)

Oui mon pote, dans les calcaire métamorphiques, ceux que les carriers appelle du marbre :beta:

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

une découverte du week-end dernier en hautes - pyrénées: quartz à âme d'Estaing, gisement de l' Arriousec . Un coin censé être epuisé mais je voulais m'en assurer moi-même . et bien , il ne l'est pas. voici un aperçu:petits entre 3 et 4 cm et 5 cm pour le plus gros entre mes doigts.

post-2790-1209501500_thumb.jpg

post-2790-1209501563_thumb.jpg

post-2790-1209501591_thumb.jpg

post-2790-1209501613_thumb.jpg

post-2790-1209501700_thumb.jpg

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

la suite et fin des cristaux en photos(je n'ai pas photographié la cinquantaine de cristaux trouvés) Par contre, pour ceux qui veulent y aller, c'est accessible. Mais attendez 15 jours que je retourne sur ma fissure( protegée par un bloc de 200kg).

j'espere que cela vous aura intérêssé. ça nous change des minéraux alpins, bretons ou corses(amicalement bien sûr)

post-2790-1209502060_thumb.jpg

post-2790-1209502087_thumb.jpg

post-2790-1209502110_thumb.jpg

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

bon si il n'y a pas plus de réactions , je vais me coucher. On verra demain pour les explications. Bye!

Posté(e)

Super récolte Maurice :super:

Pour ma part, je ne suis jamais allé dans ce coin, je suis bien remonté en direction, mais jamais bien au delà de quelques centaines de mètres au dessus de la forêt du Lac. Par contre, pour un micromonteur, j'avais du boulot en suivant la barre rocheuse... qui comme tu le sais est bourrée d'indices à quartz rarement supérieurs au cm... et dans une fissure, soulignée par la végétation, une petite géode... mes plus beaux quarts du coin, 1 cm et des poussières, l'un chloriteux, son cousin pur. Cela me suffisait. Mais pour achever ce coin, il en faut quand même ! Tout le secteur, d'Arriousec( 65 ) à Fabrèges( 64 ), est prometteur et il y aura encore de belles découvertes. Hors Parc National, bien sûr !

Eric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...