Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Ces petites sphères, accompagnées d'autres formes géométriques ( dodécaèdres , même un octaèdre, mais la photo ne donne rien) ont été trouvées, sur une zone très localisée (de visu) dans de la marne grise sur le coteau d'une tranchée creusée pour le passage d'une route. (dep. 70)

Ces pyrites (je pense... :question:) se trouvaient parfois associées avec des ammonites comme sur la photo suivante.

post-3747-1209148545_thumb.jpg

post-3747-1209148521_thumb.jpg

(6cm)

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Je suis pas un fan de pyrite mais l'ammonite est superbe avec avec un manque.

Top,si tu en as d'autres,je suis preneur.

+++

Posté(e)

Pour terminer la série des pyrites, une autre curiosité :

un enchevêtrement de différents fossiles entièrement pyritisés (5 cm)

post-3747-1209199100_thumb.jpg

et une autre ammonite prise dans un nodule de pyrite (5 cm)

post-3747-1209199041_thumb.jpg

Posté(e)
une façon de réconcilier mineralos et paléos !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ? on était fachés ??? :lunettes soleil:

Joli les bestioles Et la pyrite ! Jamais vu de boules de cette taille, tu viens de lancer une nouvelle mode. Navajun et ses cubes... aux oubliettes !

Posté(e)

dis moi mike le "ciel " derriere c'est la couleur naturelle ou c'est un fond coloré ???

domage pour le cadrage ...a chaque fois il y a une main avec un caillou devant l'objectif !!

sinon (si c'est le ciel ) ça a l'air beau !!!!

bon ça va je connais la sortie !!!!

Posté(e)

Hello Laurent!!!

Desolé si ma main est pleine de doigts,enfin il faudra t y habituer :top: Quand au ciel bleu,c est naturel!!!je sais que toi en Bretagne tu n as pas cette chance

allez Laurent c est pour rire et je sais..............................la pluie mouille que les C..... en Bretagne

bon on reglera ça a la buvette de Hery......... :siffler:

Posté(e)

:super:

Bravo Mickaël, tu as bien bossé dans le 89 :P

mika Écrit Aujourd'hui, 21:33

trouvail de l'an dernier, quartz de beauvoir, 03 (allier)

cristal 1,5 cm, avec inclusion doré qu'est-ce que sa pourrai-t-etre ?

Les deux fois que je suis passé à echassières l'an dernier, j'ai pas trouvé ça!

ça donne un bel effet ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...