Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Citation (1frangin @ jeudi 03 avril 2008 à 17:14)

"".......Je suis ennuyé,la plus grosse fait 38cm de long et pas vraiment de gamelle pour la nettoyer....Je fais finir par inverstir dans une vieille baignoire ++++++ ""

bac a gacher le ciment en plastique dans un magasin de bricolage ............................!!

lool frangin, je confirme, tu te prends vraiment pour obélix, ben pour la vieille baignoire, reste à écumer les chantiers.

ça coute pas bien cher (dans les 40 francs !!! et ça dure longtemps !!! ............d'ou les francs !!) et c'est impeccable pour faire tremper les grosses pieces !!!

meme a l'eau et savon .............

ouki, je prends note frangin, mais âù delà de 30 cm, j'évite, trop envhissant, loooooollll 400 espèces minéral et plus de 3000 échantillons, ça prends de la place. :triste:

je peux même pas profiter de tout chez moi, mdrr sachant que le quart sont des uraniphères et des terres rares. faut vraiment qu'un jour je m'installe à l'élysée :sourire: ou à versailles, :triste::clin-oeil: ben bonne soirée

Posté(e)
Salut :help: , petites trouvailles le week-end dernier de la falaise d'Armentier.

Pas super super, mais je voulais quand même faire partager :merci: .

Pas mal quand même!!! J'adore l'épidote de toutes façons.

Invité jack sparrow
Posté(e)
Citation (1frangin @ jeudi 03 avril 2008 à 17:14)

"".......Je suis ennuyé,la plus grosse fait 38cm de long et pas vraiment de gamelle pour la nettoyer....Je fais finir par inverstir dans une vieille baignoire ++++++ ""

bac a gacher le ciment en plastique dans un magasin de bricolage ............................!!

lool frangin, je confirme, tu te prends vraiment pour obélix, ben pour la vieille baignoire, reste à écumer les chantiers.

ça coute pas bien cher (dans les 40 francs !!! et ça dure longtemps !!! ............d'ou les francs !!) et c'est impeccable pour faire tremper les grosses pieces !!!

meme a l'eau et savon .............

Merci à toi Frangin,pour cette super idée......Par contre je viens juste d'acheter une bassine géante.......Mais c'est bon à savoir.....Dès que la pièce en question est nettoyée,je vous mets une belle photo.....++++Ced

Posté(e)

c'est très beau,

tes deux pièces sont très propres.

le quartz est sous forme de cristaux très fins

transparents, sous lesquels la calcédoine se laisse deviner,

l'ensemble formant des "mamelons piquants",

une sorte de comble de la douceur et de force !

j'aime ces échantillons, merci Mika.

(c'était bien en 2003 !)

Posté(e)

ça faisait un bail! bon et bien voilà des découvertes récentes toujours à Riom.bon j'ai pas fait les tests tout simplement parce que j'ai pommé le vinaigre...je pense à de la chabazite rouge mais j'y crois pas va falloir que je cherche...

post-1931-1207400507_thumb.jpg

post-1931-1207400517_thumb.jpg

post-1931-1207400532_thumb.jpg

Posté(e)

ok Saphiros...mais d'apres 1frangin il s'agirait de siderite...mais le truc c'est que j'en ai trouvé de meme cristallisation mais d'autres couleurs ...ce serait toujours de la sidérite?

beau quartz baroudeur07

Je rajoute une photo,autre cristallisation

post-1931-1207476631_thumb.jpg

Posté(e)

La sidérite est incolore à blonde (ou vert, brun-jaune, brune, grise, brun foncé), et sensible à l’altération, elle devient brun plus ou moins sombre par transformation superficielle en limonite.

Donc couleur très variée !

le sablais :sourire:

Invité triga 63
Posté(e)

bonsoir à tous,

voila mon après midi au bord de l'eau!!!!! :surpris:

Tranquille, zen, personne!!!!!!!!!!!!

post-3216-1207584743_thumb.jpg

le lit avec les grenats (ruisseau en haute loire 43)

post-3216-1207584730_thumb.jpg

une pelletée de rouges :grand sourire:

post-3216-1207584758_thumb.jpg

une partie de la récolte

post-3216-1207584767_thumb.jpg

pas extra mais après midi sympathique!

TG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...