Invité redsun711 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 concression cubique de fluorine rose dont seules les arrêtes sont violettes. intéressante cristallisation que j'ai retrouvé dans une poche dont je pensais ne plus rien trouver. à l'évidence,il semble que la poche soit plus grande que je ne le pensais. cette échantillon ne mesure que 5cm quant aux premières sorties,la plus grande faisait 30 cm, tandis que la plus jolie trône en collection depuis deux ans maintenant.
₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Voila quelques pièces que j'ai récupérées, aquisition temporaire (merci christine). Mais dont malheureusement je ne connais pas exactement la provenance. Si quelqu'un a une idée ?! Améthyste 20x10cm Gypse 35x20cmx4
₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Deux autres sympathiques: Halite 20x15cm Vanadinite 15x10cm
Invité redsun711 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 une petite idée, améthyste du brésil, gypse de haute loire (c'est marqué dessus) hyalite peut être le Mexique et la vanadinite sans doute Maroc
₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Pour le gypse je m'en douté ducoup j'me suis avancé pour la provenance.
Invité dric 38 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Quartz sur Baryte,Saône et Loire.........Taille 15cm/15cm
victor D Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Pour répondre à Redsun les cubes sur le bloc sont de taille très modeste (2-3 mm), mais la minéralisation est entièrement cristallisée et je trouve la couleur sympa. Voici une autre pièce: Sur d' autres échantillons la taille allait jusqu'au cm Sympa pour des déblais! Sinon j'ai repéré un accés à la galerie, j'irai peut-être faire un tour un de ces jours :coucou!: .
valery Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 cuprite sur malachite et azurite, trouvée dimanche à chessy je vais essayer de dégager les argiles tenaces dimension 3 x 3 x2.5 cm
sebnord Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 felicitation tres belle piece, originale en plus Il ya quand meme des merveilles en France
valery Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 une photo plus grande en cliquant dessus j'espère que je vais arriver à dissoudre ces satanés argiles pour donner une pièce exceptionnelle
dede 73 Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Et Malachite venant aussi de chessy. On ne le voie pas sur la photo mais il y a dans le creu des "pompons" de malachite fibroradiée.
chantal Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 BRAVO aux 2 membres de l'AMAC !!!! pour leurs belles trouvailles !! Je regrette de ne pas être venue Dès que Patrick aura pris en photos mes wulfénites, je les publie sur géoforum !!!!! A+ Chantal (linnéenne lyon)
valery Posté(e) 8 avril 2007 Signaler Posté(e) 8 avril 2007 j'attend les photos de ta wulfenite avec impatience puisque nous parlons du col de crie, patientons avec une pyromorphite de ce site trouvée aujourd'hui dimension 9 x 6 cm
lebelge Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 voila des trouvailles du cap blanc nez: pyrite, marcassite tabulaire, sperkise et autre...
Invité redsun711 Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 pseudomorphose de barytine gemme du gisement de saint laurent le minier. pas courant et du jamais vu
chantal Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 pseudomorphose de barytine gemme du gisement de saint laurent le minier.pas courant et du jamais vu Jolies pièces Redsun ! Ravie de t'avoir vu à la conférence hier soir !!!!
la taupe Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 La neige, ou le peu de neige, fond, et les premier quartz sortent... Voici un petit four mis à jour ce weekend, qui peut réserver encore de bonnes surprises! Malheureusement les vacances sont finies...
la taupe Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Et une améthyste trouvée non loin de là... dans le massif du Mont-Blanc, côté suisse.
la taupe Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Dans la même poche, ce petit groupe sympa :
Orlean Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 terrible découverte ! je vois que tu as retrouver ta région, j'allais te prevenir pour la sortie à Landelies de samedi mais je vois que c'est inutile
Messages recommandés