Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à Jemena, La fluo violette n'est pas la plus fréquente sur Lantignié. Ces cubes sont très petits 1 à 2 mm. On trouve plutôt de la fluo jaune miel, incolore, et bleutée qui à tendance à devenir grise avec le temps. Personnellement, comme je l'ai déjà dit, les pièces que j'ai touvées sont peu translucides et tombées de la gangue. La roche mère est très très dure (je me demande comment certaines personnes arrivent à creuser certains trous dedans) et il est (pour moi ) impossible de sortir des poches de beaux échantillons sur gangue sans tout abîmer. Je préfère les laisser en place pour que d'autres personnes puissent se régaler les yeux après mon passage. Ceux qui m'ont précédé ayant fait la même chose.....merci !

Exemple d'une poche (photo prise il y a environ 1an). La teinte violette n'est pas si intense dans la réalité. L'éclairage joue un grand rôle dans la couleur des minéraux.

post-2092-1204187566_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

bonjour,

franck69, ces fluos sont magnifiques!!!! :coucou!: la couleur est .......

est ce qu'il y a des déblais à Lantigné

ou il y aurait plus de chance de ne pas exploser la fluo?

A+TG

Posté(e)

Bonjour Triga,

Pour la couleur, la photo est trompeuse. Imagine plutôt gris-bleu à la lumière du jour.

Désolé, mais tu as peu de chance de trouver de tels cristaux dans les déblais et si c'est le cas, pas bien translucides. Il faut les mouiller pour qu'il aient un peu d'allure. Sec les surfaces sont trop irrégullières d'où l'aspect peu estétique.

Posté(e)

voila quelque fluorine d arbouet decouverte il y a deux mois par fred p et moi même

post-2401-1204201799_thumb.jpg

detail de quelque pieces

post-2401-1204201844_thumb.jpg

post-2401-1204201852_thumb.jpg

recto

post-2401-1204201868_thumb.jpg

verso

post-2401-1204201875_thumb.jpg

la plus grosse piece +/- 10kg (le bénitier)

post-2401-1204201948_thumb.jpg

quelques piece rangé

post-2401-1204201955_thumb.jpg

figure de disolusion etrange

post-2401-1204201973_thumb.jpg

post-2401-1204201987_thumb.jpg

une calcite caramel assez frequent sur le site

post-2401-1204201996_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Toutes ces merveilles,,,,,,,,

que la terre est genereuse!!!!!!!!!

bon o.k.il faut de sacré bras.. :coucou!: .........

c'est magnifique cyril11 :grand sourire:

TG

Posté(e)

bonjour santon17,

il y a plusieurs années on avait fait une demande par telephone qui nous à été refusée, on à été quand même et on à vue personne de toute la journée .

à plus ..................

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

normalement, accés non autorisé pour Arbouêt. pendant l' exploitation et le week- end aussi avec parfois des rondes de la propriétaire. Sinon, ne pas se faire repérer mais il en va de la responsabilité de chacun.Je ne cautionne pas cette attitude cependant.

pourquoi cette interdiction?des comportements irrespectueux de la part de collectionneurs. je vais essayer de raconter l'histoire dans un nouveau sujet.

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
wai...c'est pas la première fois qu'on dit de s'autocensurer ... :gratte-tete:

ce n'est pas de l'autocensure .Il y a de plus en plus de carrières où l'accés n'est pas autorisé mais où des trouvailles sont faites quand même.

Invité fred 09
Posté(e)

Belles fluo. cyril11, félicitations :gratte-tete:

J' aime bien celle avec la figure de dissolution bizarre : c'est original !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...