elmineralo Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 une autre Calcite de Leffe sur gangue de l année derniere
quartz89 Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 super ta calcite rose moi qui pensais que leffe ça ressemblais à ça :ye!:
elmineralo Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 ha Bravo Fabrice,mais la rose c est pas de Leffe mais de Beez,desolé j ai oublié de le signaler
Invité triga 63 Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 bonsoir, cette calcite rose est vraiment très belle elmineralo!!! TG
agcambrai Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 une autre Calcite de Leffe sur gangue de l année derniere Wow!! top celle la! j'aime bien la cristallisation! Bravo mik! A+ GG
Papyfred Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Bon, je l'ai deja posté sur le post des mineraux de belgique, mais bon... j'ai envi e de poster ce soir, avant d'aller au dodo Alors, voila, une petite piece que j'ai sorti des cagettes de Landelies lors de ma visite au printemps et que j'ai debalé que la semaine derniere ! lol Un joli cristal bien brillant et maclé a 180°. Je conseille de cliquer sur la photo afin de la voir en grand, c'est plus joli, car en miniature, on perd en details... Allé, a bientot la compagnie :coucou!: Merci du conseil ! ne pas cliquer serait une négligence coupable ! ! ! ! J'aime bien la rose, aussi ! ! !
Orlean Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 pourquoi créer un nouveau post alors qu'il existe déjà "les découvertes les plus récentes" ? sinon, belle pièce
Papyfred Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Avec une faute d'accord dans le titre, en plus ? Ça serait-y pas de la créationite aigüe ça, Docteur ? On se disperse ! pas bon ça ! Ou alors, c'est faire pour faire ? ! Faut voir !
M-adit Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Salut à tous! Bon, c'est pas une découverte récente mais qu'importe... En trimant une grosse pièce peu esthétique trouvée l'été dernier en Haute-Loire, je suis tombé là-dessus: C'est pas très gros (le cristal fait 7 mm d'arête) mais rigolo: on voit clairement qu'il s'agit d'une "lamelle" de baryte opaque qui a été recouverte par de la baryte gemme en conservant le même faciès cristallin. A+! MD.
Invité triga 63 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour Madi, sympa comme effet: la Haute Loire est pleine de surprise!! :coucou!: A+TG
speleo_insomniaque Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Papyfred: de rien, je fais toujours de grandes photos avec mon appareil (en realité, faire plus petit m'est impossible...) alors, mieux vaut en profiter
krystale Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 hello a tous, les quartz viennent de pontcharra et ont été découverts le 24/02/2008 ;le plus grand fait 8x4.5cm et le plus petit 5.5cm de diametre
Gurdil Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Bonjour à tous! Voici mes dernières découvertes (20/21 février): Fluorite et quartz, du massif de l'Estérel: Photo 1) Cristaux de fluo: 5mm Photo 2) Arêtes du grand cristal: 1cm Améthyste en géode (non nettoyée), de Saint-Raphaël: Longueur: 10 cm
Evelyne Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 j'attend avec impatience de voir ton cube (photo1) une fois nettoyé !!!!comme quoi evelyne a pas tout pillé !! (je rigole !!) C'est pas vrai, j'ai pas tout pris Trés bien tes fluos Titan
Invité poipeux Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonsoir ces fluo ne viendraient elle pas plutot de la grande vernissiere a durfort elle sont plus rare deja degagees de la gangue si non belle pieces quand meme
Invité triga 63 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonsoir, voila des petites fluo, pas trop top, mais elles viennent de la mine de Montlimart en auvergne. Elles sont recouvertes de quartz plus ou moins orangés de fer. les plus gros cubes font 1,2cm. Je pense que c'est un site à exploité, vu que je ne suis restée que 2 h aujourd'hui. A+TG
chantal Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 hello a tous, les quartz viennent de pontcharra et ont été découverts le 24/02/2008 ;le plus grand fait 8x4.5cm et le plus petit 5.5cm de diametre superbes quartz fenêtre, j'ignorais qu'on en trouvait à Pontcharra, BRAVO ! :coucou!:
cantalou Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Torbernite et Autunite de Davignac (19)
franck69 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Voici les photos de mes dernières sorties : Rien d'extraordinaire à comparer avec les découvertes récentes de certains d'entre vous. Je commence par des petits quartz fumés d'Eteize. Pas évident d'y trouver des échantillons intéressants. Un cristal de fluo (3,5cm) de Lantignié. Trouvé sans sa gange, ce qui n'améliore pas la limpidité. Mais globalement je trouve que la fluo de Lantignié est loin d'être gemme. Il suffit de comparer avec les photos d'autres gisements... Une petite cérusite de Mayres. J'aimerais trouver un échantillon plus gros pour mieux mettre en évidence la remarquable densité ! Evelyne je crois que tu en as en stock !
Messages recommandés