Invité triga 63 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 bonsoir, sympa la récolte!!!!!!!!!! TG
Olaf Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 1frangin, le premier fait 3cm de haut et le 2ème fait 5cm de haut Encore désolé !
cantalou Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 je savais pas qu'on trouvait encore des lussatites...bravo matateo63
1frangin Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 merci olaf ! pas mal matateo !!!! pas mal du tout surtout pour de l'actuel ??
matateo63 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 la grosse pièce fait 17 cm et les hautres 7cm sauf la petite qui ne fais que 5 cm, les spherules font 7 a 8 mn. je vous montrerais les photos du reste bientot
krystale Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 oui désolé pour les pyrites 1.5 cm pour la petite rouge et 3,5cm pour la jaune et sinon elle viennent toutes deux de la carrière de montalieu (isere)
krystale Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 quelques découverte un peu plus lointaine ds le temps une marcasite de montalieu de 11cm et une autre avec pyrite 15cm septembre 2007
jerome09 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Ces marcasites et pyrites sont de belles pièces, chapeau
Brouzouf Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Decouverte qui date de plus d'un an deja.... mais bon personne de les avait encore vu... Tetrahydrite 0.5mm piéce: 7 par 5 cm
Invité fred 09 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Waaahhh !! Magnifique découverte, félicitations Brouzouf !!! Le nettoyage devait être sympa !!!
3frangin Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 bonjour Brouzouf, belles découvertes, elle ressemble étrangement au notres (échangées à Millau peut être à toi d'ailleur ?). J'ai vu sur le post photo de formation minérales encore en place la quantité de bitume c'est impressionant. Par hasard, as tu conservé de ce bitume ou peut tu en récuperer car sa m'interesserait d'en avoir (échange possible) ? à plus ..............
Invité mistral34 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 bonjour Brouzouf,belles découvertes, elle ressemble étrangement au notres (échangées à Millau peut être à toi d'ailleur ?). J'ai vu sur le post photo de formation minérales encore en place la quantité de bitume c'est impressionant. Par hasard, as tu conservé de ce bitume ou peut tu en récuperer car sa m'interesserait d'en avoir (échange possible) ? à plus .............. Le bitume tu le veux avec ou sans le gant???? :coucou!: Il pourra surement t'en envoyer a préparer des tetras
cantalou Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Une de mes decouvertes (surtout pour la micro) de mardi... :ye!: PYRO sur quartz Le reste sera présenté bientot sur mon petit blog.
Evelyne Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Decouverte qui date de plus d'un an deja.... mais bon personne de les avait encore vu... Tetrahydrite 0.5mm piéce: 7 par 5 cm Superbe ......; :coucou!:
Olaf Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Je les ai déjà mises, je sais, pardonnez moi mais je les aime tant C'est peut-être parce que ce site n'est répertorié nul part pour les tourmalines... :coucou!: Secteur de Lapoutroie (68) photo 1 : cristal 1.5mm photo 2 : champ 4cm Je n'en ai malheureusement trouvé que trois... A+
titan3315 Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 Quelques trouvailles à Durfort ce dimanche...
1frangin Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 j'attend avec impatience de voir ton cube (photo1) une fois nettoyé !!!! comme quoi evelyne a pas tout pillé !! (je rigole !!)
titan3315 Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 Moi aussi au début, je croyais que c'était un cube, mais de l'autre côté il est coupé en diagonale (pas de bol). Rassure toi, on trouve encore beaucoup de chose, il sufit de chercher ou personne n'a chercher; toutes les pieces trouvées sont d'un filon dans l'argile, plaques de shistes recouvertes de facettes...je préfere largement celles d'Evelyne!
1frangin Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 "".....l'autre côté il est coupé en diagonale "" selon le plan de clivage !! joli quand meme ........... si tu veux l'abandonner je te laisse mon addresse pourle laisser devant une bonne porte !! (et je m'y connait en porte ....) quoi la porte ? ..ok !!! (quesque je te disais !!!)
speleo_insomniaque Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 Bon, je l'ai deja posté sur le post des mineraux de belgique, mais bon... j'ai envi e de poster ce soir, avant d'aller au dodo :ye!: Alors, voila, une petite piece que j'ai sorti des cagettes de Landelies lors de ma visite au printemps et que j'ai debalé que la semaine derniere ! lol Un joli ctistal bien brillant et maclé a 180°. Je conseille de cliquer sur la photo afin de la voir en grand, c'et splus joli, car en miniature, on perd en details... Allé, a bientot la compagnie
Messages recommandés