Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)

Waaahhh :surpris: !! Magnifique découverte, félicitations Brouzouf !!!

Le nettoyage devait être sympa !!! :clin-oeil:

Posté(e)

bonjour Brouzouf,

belles découvertes, elle ressemble étrangement au notres (échangées à Millau peut être à toi d'ailleur ?). J'ai vu sur le post photo de formation minérales encore en place la quantité de bitume c'est impressionant. Par hasard, as tu conservé de ce bitume ou peut tu en récuperer car sa m'interesserait d'en avoir (échange possible) ?

à plus ..............

Invité mistral34
Posté(e)
bonjour Brouzouf,

belles découvertes, elle ressemble étrangement au notres (échangées à Millau peut être à toi d'ailleur ?). J'ai vu sur le post photo de formation minérales encore en place la quantité de bitume c'est impressionant. Par hasard, as tu conservé de ce bitume ou peut tu en récuperer car sa m'interesserait d'en avoir (échange possible) ?

à plus ..............

Le bitume tu le veux avec ou sans le gant???? :coucou!:

Il pourra surement t'en envoyer a préparer des tetras :clin-oeil:

Posté(e)

Je les ai déjà mises, je sais, pardonnez moi mais je les aime tant :clin-oeil:

C'est peut-être parce que ce site n'est répertorié nul part pour les tourmalines... :coucou!:

Secteur de Lapoutroie (68)

photo 1 : cristal 1.5mm

photo 2 : champ 4cm

Je n'en ai malheureusement trouvé que trois...

A+

post-1490-1203701692_thumb.jpg

Posté(e)

Moi aussi au début, je croyais que c'était un cube, mais de l'autre côté il est coupé en diagonale (pas de bol).

Rassure toi, on trouve encore beaucoup de chose, il sufit de chercher ou personne n'a chercher; toutes les pieces trouvées sont d'un filon dans l'argile, plaques de shistes recouvertes de facettes...je préfere largement celles d'Evelyne!

Posté(e)

"".....l'autre côté il est coupé en diagonale ""

selon le plan de clivage !!

joli quand meme ...........

si tu veux l'abandonner je te laisse mon addresse pourle laisser devant une bonne porte !! (et je m'y connait en porte ....)

quoi la porte ? ..ok !!! (quesque je te disais !!!)

Posté(e)

Bon, je l'ai deja posté sur le post des mineraux de belgique, mais bon... j'ai envi e de poster ce soir, avant d'aller au dodo :ye!:

Alors, voila, une petite piece que j'ai sorti des cagettes de Landelies lors de ma visite au printemps et que j'ai debalé que la semaine derniere ! lol

Un joli ctistal bien brillant et maclé a 180°. Je conseille de cliquer sur la photo afin de la voir en grand, c'et splus joli, car en miniature, on perd en details...

post-1569-1203891694_thumb.jpg

Allé, a bientot la compagnie :clin-oeil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...