valery Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 puisque tu n'en a pas je vais t'en montrer ! baryte crété de pierre pethuis 30 cm de long et très lourd
valery Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 bien voici sa soeur toujours pierre perthuis toujours entre 20 et 30 cm de long autre vue détail
valery Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 bon pour clore cette série pierre perthuis passons maintenant à un minéral qu'on attend pas spécialement à pierre perthuis on s'attend à des fluo et barytes énormes mais pas forcement à du quartz enorme pur et biterminé ! voici un echantillon dont le cristal inversé fait 1 cm de long . enfin pour montrer le genre d'association quartz fluo et ce que çà peut donner sur des echantillons potables fluo gemme et quartz fluo et quartz 5 cm de long
sixpics Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 .....sympa comme échantillons! ...........je suis pas le seul debout à cette heure ci!
valery Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 en effet tu n'es pas seul vu que je suis en vacance ,je dors pas et je poste du pierre perthuis et j'en profite pour ranger les minéraux qui trianent les echantillons pierre perthuis sont pas terrible en fait par rapport à ce que je peux trouver ce n'est qu'une mise en route et cette année, je compte bien démarrer vraiment
dede 73 Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Oh Yes Valé , vivement la fonte des glaces ...
Evelyne Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Hello 31 et 1 janvier sur le terrain. Cela valait bien un réveillon Barytes bien sur dont je garde la provenance secrète pour l'instant. 27 x 14 x 5cms 19 x 13 x 4cms 16 x 8 x 9cms
Evelyne Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 ça c'est du Mousseux ! C'est vrai Orléans, les deux jours, j'étais saôule.... de fatigue, mais pas la "gueule de bois"
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 salut evelyne ça ressemble a un gisement du lot .................................??
Evelyne Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 salut evelyne ça ressemble a un gisement du lot .................................?? Ou de l'Aveyron...... Beaucoup de barytes ont un air de famille
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 calcite baryte gypse : beaucoup de gisements se ressemblent !!! dur de faire la difference !! (en ayant la piece dans les mains c'est plus facile !!)
sixpics Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 C'est pas mal! ....cela faisait longtemps qu'il n'en est plus sorti.....Par contre tes photos ne rendent pas..
Evelyne Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 C'est pas mal! ....cela faisait longtemps qu'il n'en est plus sorti.....Par contre tes photos ne rendent pas.. C'est vrai que mes photos sont moches, mais les barytes.....en vrai
sophil29 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 les petits derniers de Logonna Daoulas:
Orlean Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Oolééé... y'en a qui ont de la chance !
Evelyne Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 C'est bien mimi ces pièces Sophil 29
sophil29 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 oui merci c'est vrai que c'est sympa, ceci dit les pièces ne font pas plus de 7 cm, dans une collection j'ai vu des quartz sceptre fumés de plus de ....20 cm, gloups, j'ai pas trouvé le filon pour l'instant, wait and see...
Invité marcus Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 C'est vrai que mes photos sont moches, mais les barytes.....en vrai c'est vrai, j'ai un peu de mal à les voir bien, tu pourrais pas m'en envoyer un cageot que je vérifie ça de prés bah, c'est bien essayé, non??
Papyfred Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 les petits derniers de Logonna Daoulas: Jolis !!! la taille ?
barytine83 Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Hello31 et 1 janvier sur le terrain. Cela valait bien un réveillon Barytes bien sur dont je garde la provenance secrète pour l'instant. 27 x 14 x 5cms 19 x 13 x 4cms 16 x 8 x 9cms Salut Evelyne J'ai un problème, nous avons bien réveilloné ensemble aux barytes . Petit problème je ne retrouve plus la cagette avec mes pièces C'est pas toi qui me la prise Bon, je sais c'est bien essayé... Ok je sors
GEOLMANIA21 Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 puisque tu n'en a pas je vais t'en montrer ! baryte crété de pierre pethuis 30 cm de long et très lourd SUPER CES PIECES BELLES TROUVAILLES CIAO
valery Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 SUPER CES PIECES BELLES TROUVAILLES CIAO il faut pas exagérer non plus ...
Invité jack sparrow Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour,si elles sont sympas d'autant plus que je n'en possède même pas,alors en voir sur Géo est un plus,cela me permet de voir à quoi cela ressemble......++++++
Evelyne Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Salut EvelyneJ'ai un problème, nous avons bien réveilloné ensemble aux barytes . Petit problème je ne retrouve plus la cagette avec mes pièces C'est pas toi qui me la prise Bon, je sais c'est bien essayé... Ok je sors Hello Charles Dans les vapeurs de Champagne , j'ai mal compté, je te l'amène à Millau
Messages recommandés