Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allez, avant d'aller au dodo....

variscite sur chalcosidérite de Beauvoir

post-1877-1197587464_thumb.jpg

Posté(e)
Bon allez, avant d'aller au dodo....

variscite sur chalcosidérite de Beauvoir

Hello,

Voila qu'on lui dit rien à lui. ;)

hum tant pis,suis contrarié aussi moi. Nahhhhhh :triste:

Py t'es hors sujet en plus,ça c'est une pièce de pro. :chut:

:mort de rire:

Posté(e)
Hello,

Voila qu'on lui dit rien à lui. :triste:

hum tant pis,suis contrarié aussi moi. Nahhhhhh :triste:

Py t'es hors sujet en plus,ça c'est une pièce de pro. ;)

:mort de rire:

Salut

ouais, me suis rendu compte que j'étais hors sujet.... mais je vais me rattrapper trés bientôt.... :chut:

Invité jack sparrow
Posté(e)

Bonsoir,une petite récolte du Week end dernier sur le Morvan à Maine Reclesne,cela faisait bien longtemps que je n'avais remis de pieds sur ce carreau minier..............Pièce provenant d'une poche,plutôt une grande veine, bien mal travaillée qui a du fournir à mon prélécesseur 1 à 2 pièces tout au plus de 6cm........La pièce que je vais vous présenter était sans doute la moins compliquée à bosser,allez comprendre,environ 30 minutes de massette burin et en voici les images.......

Plaque de Fluorine Octaèdrique violette fonçée au taille de 24cm/13cm,cristallisée dans les 2 sens........

Et dire que pourtant il y en a eu du passage à cette endroit..........

Invité jack sparrow
Posté(e)

De dos,cristallisation très sympas de concression de Quartz sur certaines arrètes des Fluorines.....En image.....

Invité jack sparrow
Posté(e)

Détail de plus près,que de beauté,elle partie rejoindre les vitrines consacrées à Maine........

Invité jack sparrow
Posté(e)
Quelle magnifique pièce de fluo de Maine :sourire: !!!

2007 aura été pour toi un super millésimme dans la chasse aux cailloux! Bravo Jack!

T'es le mieux placé pour le savoir,je sais plus ou les mettre,j'ai réemballé aujourd'hui certaines en caisses pour laisser place à d'autres en vitrines,vivement mes 135 mètres carré de construit........

Enfin bref pour dire que je fini l'année minéralogiquement parlant très satisfait......Dommage que tu n'ai pû vivre ce week end avec moi.......La prochaine fois, ou ,je ne sais pas mais bon nous verrons du cailloux.........++++++Ced

Posté(e)

"""T'es le mieux placé pour le savoir,je sais plus ou les mettre,j'ai réemballé aujourd'hui certaines ........."""

ben jack si ça peut te rendre service................je suis tout pres a les accueillir chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis sur de ne pas etre le seul !!!!

c'est comme cela qu'on reconnait les amis : toujours pres a se sacrifier pour plaire aux autres ..................enfin moi je suis pres !!!!...................................................................

Invité jack sparrow
Posté(e)
"""T'es le mieux placé pour le savoir,je sais plus ou les mettre,j'ai réemballé aujourd'hui certaines ........."""

ben jack si ça peut te rendre service................je suis tout pres a les accueillir chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis sur de ne pas etre le seul !!!!

c'est comme cela qu'on reconnait les amis : toujours pres a se sacrifier pour plaire aux autres ..................enfin moi je suis pres !!!!...................................................................

Salut,je m'en doutais d'une réponse comme celle ci........A un moment donné,je finirai pas faire une selection,donc d'ici je vous préviendrai pour des échanges éventuels......Mais pour l'instant c'est pas à l'odre du jour,j'attends surtout que ma construction soit faite et ensuite j'exposerai tout en triant.....Sur le Morvan cela risque d'être dur,je suis un grand passionné et amoureux de cette minéralogie particulière........Allez à +++++++++Ced

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Une petite trouvaille toute fraîche de cette fin d'aprem : une pièce d'ankérite+calcite ( 11x6x4 cm ) et un ensemble de cristaux d' aragonite ( 8,5x2,5x2 cm )........... :sourire:

Pièces provenant de la carrière de gravier de St-girons (09), trouvées dans une poche d'ankérite !

Dernière sortie avant les fêtes de fin d'année :coucou!: :surpris: ...........

A+ Fred.

Invité fred 09
Posté(e)
il te reste encore quelques jours de 2007 .........................

mais 2008 devrait te sourire !!!!!!!!!!!!!

Oui mais non :surpris: !!! Je pars demain chez la belle famille pour les fêtes, donc je ne pourrais malheuresement pas caillouter :coucou!:

Mais j'ai tout 2008 pour me rattraper :sourire:

Deux, trois pièces de plus de cet aprem........ranciéite sur calcite sur ankérite ( pas nettoyé ! )..........j'aime bien la couleur !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...