elmineralo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 :coucou!: Rives3 photo du musée de Bogny
1frangin Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 tu peux nous donner une idée de la dimension?? le deuxieme doit etre grand puisque tu arrives a te caché derriere !!! ( mal... car on te voit quand meme !!)
elmineralo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Non je n ai pas les dimensions mais tu peux te baser a l etiquette pour le premier et le deuxieme base toi a ma tete :coucou!: desolé mais j ai pas plus d infos,je me renseigne...............
elmineralo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 voici le lien du musée ou sont exposés les quartz http://monsite.wanadoo.fr/museegeologieardenne/page4.html
1frangin Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 l'etiquette oui !! mais tout depend de la taille d'écriture .......... approximatif me suffirais .................................merci
elmineralo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 j espere ne pas dire de betises,ca devrait tourner aux alentours de 40 cm de haut minimun.....
Invité redsun Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 hello, mouhai des petits quartz quoi. J'ai l'air malin avec mes rouges pas développés maintenant. :coucou!: Il ne me reste plus qu'à en trouver un qui face au moins 10cm de haut complètement rouge et le compte est bon. Peut être dans une autre vie.
elmineralo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Je te rassure Red,ce ne sont pas a moi sinon tu penses bien que je t en aurais mis un ou deux de coté
1frangin Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 40 cm !!! quand meme !!!!..........................
Invité redsun Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Je te rassure Red,ce ne sont pas a moi sinon tu penses bien que je t en aurais mis un ou deux de coté bon,va falloir penser à se faire une sortie quartz dans les Ardennes en plus des fluorines. ça m'en fait des sorties loin de chez moi tout ça. je mettrais un réservoir auxiliaire sur mon scooter
Invité redsun Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 re, merci Mike. Ce week,je suis pris sur un gisement qui m'est cher donc là,je peux pas venir et la semaine prochaine,je pars dans le sud ouest. Ensuite retour dans les hauteurs pour redescendre dans la vallée pour ensuite redescendre sous terre. Que de chemin pour passer des moments sympa avec des amis. On aura bien l'occasion de ce voir,tout comme pour le sablais que j'espère rencontrer vite et Fred09. Je n'y met aucun doute mais faut prendre le temps.
rives_3 Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Merci pour les photos Elminéralo Bon, je suis rassuré, on pourra organiser, avec un peu de chance un tour de France et de Navarre des Quartz... et pas que du micro ! Eric
smoky Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 He Rives 3 Et du Maroc, tu nous montres quelque chose d'original ? Ne nous dis pas que tu ne sors pas aux cailloux là bas ...
rives_3 Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Ben non... je ne sors pas encore et mes seules sorties, c'était pour quelques heures, pour du micro et je dois faire quelques photos pour les mettre dans le fil correspondant... Dès que j'ai une voiture, à nous, je file voir mon pote vers Ouarzazate et je fais un reportage Géodes du Maroc ! J'ai la massette qui me démange Eric
cyril 11 Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 salut à tous , petite decouverte de la semaine (désole pour la qualité des photos ) calcite sorreze 81
Invité redsun Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Hello, petite découverte récente de cette année donc. Fluorine violette en octaèdres courbes saupoudrés de quartz rose, reposant sur du quartz et roche encaissante. Sympa non ??? L'échantillon mesure 130/120 pour des octaèdres compris entre 10 et 20 mm du Morvan biensur,directe en collection
Invité redsun Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 re, une petite dernière pour la route. Une fluorine en octaèdre rose donc les facettes principales sont constitués de petits cubes minuscules, seuls les sommets sont nets et plus foncé que le reste du corps des cristaux. Marrante aussi,l'échantillon mesure 130/70mm.
rives_3 Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Originales tes pièces Red, J'ai cru un temps que c'était de Buxières... J'aime le rose... vraiment Eric
Invité redsun Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 re, merci les gars. pièce unique malheureusement. Ca m'aurait bien plus d'en avoir plusieurs.
elmineralo Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 re,merci les gars. pièce unique malheureusement. Ca m'aurait bien plus d'en avoir plusieurs. A nous aussi
debey Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 salut voisin !! cyril !! ta calcite est assez sympa !!!! même très sympa !!! bravo ! tu viens quand tu veux dans l'hérault LOL LOlL
Invité marcus Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Wow redsun, j'adoooooore ces fluos, vraiment superbes....
Messages recommandés