Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

mouhai des petits quartz quoi.

J'ai l'air malin avec mes rouges pas développés maintenant. :coucou!:

Il ne me reste plus qu'à en trouver un qui face au moins 10cm de haut complètement rouge

et le compte est bon.

Peut être dans une autre vie. :grand sourire:

Invité redsun
Posté(e)
Je te rassure Red,ce ne sont pas a moi :grand sourire: sinon tu penses bien que je t en aurais mis un ou deux de coté

bon,va falloir penser à se faire une sortie quartz dans les Ardennes en plus des fluorines.

ça m'en fait des sorties loin de chez moi tout ça.

je mettrais un réservoir auxiliaire sur mon scooter :grand sourire:

Invité redsun
Posté(e)

re,

merci Mike.

Ce week,je suis pris sur un gisement qui m'est cher donc là,je peux pas venir et la semaine prochaine,je pars dans le sud ouest.

Ensuite retour dans les hauteurs pour redescendre dans la vallée pour ensuite redescendre sous terre.

Que de chemin pour passer des moments sympa avec des amis.

On aura bien l'occasion de ce voir,tout comme pour le sablais que j'espère rencontrer vite et Fred09.

Je n'y met aucun doute mais faut prendre le temps.

Posté(e)

Ben non... je ne sors pas encore et mes seules sorties, c'était pour quelques heures, pour du micro et je dois faire quelques photos pour les mettre dans le fil correspondant... Dès que j'ai une voiture, à nous, je file voir mon pote vers Ouarzazate et je fais un reportage Géodes du Maroc !

J'ai la massette qui me démange :super:

Eric

Invité redsun
Posté(e)

Hello, :siffler:

petite découverte récente de cette année donc.

Fluorine violette en octaèdres courbes saupoudrés de quartz rose,

reposant sur du quartz et roche encaissante.

Sympa non ???

L'échantillon mesure 130/120 pour des octaèdres compris entre 10 et 20 mm

du Morvan biensur,directe en collection :siffler:B)

post-1579-1191694972_thumb.jpg

post-1579-1191694984_thumb.jpg

post-1579-1191694993_thumb.jpg

post-1579-1191695003_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

re, :surpris:

une petite dernière pour la route.

Une fluorine en octaèdre rose donc les facettes principales sont constitués de petits cubes minuscules,

seuls les sommets sont nets et plus foncé que le reste du corps des cristaux.

Marrante aussi,l'échantillon mesure 130/70mm.

post-1579-1191696582_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

re,

merci les gars.

pièce unique malheureusement. Ca m'aurait bien plus d'en avoir plusieurs. :surpris:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...