Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité marcus
Posté(e)
planioles = 46!!!!!

Roooo alors la, mais comment ai-je pu faire une erreur aussi grossière??? :sourire:

Heureusement que j'y vais en vacances chaque année :super:

Posté(e)

Hop, cette nuit, je suis allé a Foisches, outre le fait que j'ai ramené une 60aine de pieces, je suis triste car au bout de 2 ans, je pense etre arrivé au bout de la poche... :coucou!:

De plus, cela devient assez craignos, car a force de gratter , creuser, les blocs au dessus de moi dans la cheminée commencent a etre instable

une petite piece de cette nuit qui est toute rigolotte, on dirrait une tete qui fait un clin d'oeil !!! a vous de juger

post-1569-1187888236_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour a tous,

petites découvertes pendant les vacances :

dans les zéolithes d'Espalion (Natrolite??)

Hello Marcus :siffler:

Bien mignonnes tes pièces...;A une autre fois j'éspère :coucou!:

Invité marcus
Posté(e)
Hello Marcus :triste:

Bien mignonnes tes pièces...;A une autre fois j'éspère :coucou!:

Alors la Evelyne, avec un grand plaisir.... sans problème... :siffler:

D'ailleurs j'espere avoir du temps en septembre pour aller passer une journée la bas... :sourire:

Posté(e)

bon toujours du meme endroit (riom es montagnes 15)

je metrais des photos pour voir les cristaux de plus pres un peu plus tard...presence de blanc ,d'ocre et de vert ce qui donne surement calcite sur chabazite jaune et ...

post-1931-1188078020_thumb.jpg

post-1931-1188078027_thumb.jpg

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

pas mal cette calcite en géode .

tu as souvent l'occasion d'y allez ???

tu pourrais nous ramener une forêt noire avec les pins d'origine et la chantilly aussi.

bon,je continue à plancher. :help1:

Posté(e)
hello,

pas mal cette calcite en géode .

tu as souvent l'occasion d'y allez ???

tu pourrais nous ramener une forêt noire avec les pins d'origine et la chantilly aussi.

bon,je continue à plancher. :help1:

C est du quartz Red mais bon vu que tu as des problemes avec ton pc se soir je ne t en tiens pas rigueur :surpris: et pour la foret noir chantilly,tu viendras la manger a la maison......... :help1:

Invité redsun69
Posté(e)

re,

'tain,suis trop nul.

j'ai pas lu comme il faut.

je vais pas tarder,demain je m'absente jusqu'à mardi.

je vais caillouter un peu pour changer.

:help1:

Posté(e)

Message #558

bon toujours du meme endroit (riom es montagnes 15)

je metrais des photos pour voir les cristaux de plus pres un peu plus tard...presence de blanc ,d'ocre et de vert ce qui donne surement calcite sur chabazite jaune et ...

salut cantalou , si tu as du rab du meme accabit que celle ci ............................a voir sur naves .............

Posté(e)

petite promenade de santé à 3000m, voici le résultat:

post-957-1188140396_thumb.jpg

post-957-1188140405_thumb.jpg

post-957-1188140413_thumb.jpg

post-957-1188140423_thumb.jpg

post-957-1188140433_thumb.jpg

le tout débalé du sac, la pièce en haut à droite dans la cagette est un biterminé, on le voit également dans la première photo coincé dans la fissure, pour le nettoyage on verra plus tard

post-957-1188140444_thumb.jpg

Posté(e)
le tout débalé du sac, la pièce en haut à droite dans la cagette est un biterminé, on le voit également dans la première photo coincé dans la fissure, pour le nettoyage on verra plus tard

donc comme promis, voici le biterminé avec âme après nettoyage de face et de profil

post-957-1188333888_thumb.jpg

post-957-1188333897_thumb.jpg

Posté(e)
petite promenade de santé à 3000m, voici le résultat:

post-957-1188140396_thumb.jpg

post-957-1188140405_thumb.jpg

post-957-1188140413_thumb.jpg

post-957-1188140423_thumb.jpg

post-957-1188140433_thumb.jpg

post-957-1188140444_thumb.jpg

çà c'est ce qu'on appelle une bonne sortie !

Posté(e)
....oui à la rigueur mais ça fait du poids en plus dans le sac à dos :sourire:

j'ai déjà testé mon sac et maintenant je sais que les bretelles (ainsi que mes épaules) résistent à une charge de 44kg sur 3h1/2 de marche en terrain délicat. il y avait juste un problème de taille du sac pour faire rentrer la plaque

post-957-1188386459_thumb.jpg

Posté(e)

Pour avoir éxpérimenté le sac lourd en 'tout terrain' sur de longue durées ( 5H+ ) si on va suffisament lentement et si on ne s'arrète pas, une fois le sac sur le dos et bien équilibré, il n'y a pas de problème...

Par contre la, je ne vois pas comment équilibrer la bète comme il faut pour qu'elle ne finisse pas sur une épaule ou l'autre... Chapeau. ( Je ne pense pas qu'elle ai été redescendue a l'intérieur du sac, mais avec suffisament de sangles et de cordes... sur le sac... )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...