valzergues Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 cantalou a dit : Veine de Bismuthinite et de Bismuth de Vèze (15)Stibine dans Baryte, secteur de Brousse (Massiac) C'est très mignon...
valzergues Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 romeomag a dit : quelques fluos Varoises, de 4 à 12 cm2...Trouvailles de lundi...à l'abri du soleil Des petits bijoux... on peut les porter?
roc provencal Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 tres certainement fontsante filon paulette au dessus des filons blancs et du bassin de decantation est
Invité mistral34 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 roc provencal a dit : tres certainement fontsante filon paulette au dessus des filons blancs et du bassin de decantation est Tous a Fontsante voir Paulette
alain martaud Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 le filon Paulette est de l'autre coté de l'autoroute, effectivement au niveau du filon Blanc mais à l'ouest, pas "au dessus". ça pourrait y ressembler mais c'est plutôt bien pour ce filon, bravo @+ Alain
roc provencal Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 c etait facile je suis du pays importe pour toujours desormais en auvergne so long aux auvergnats
Pascal03 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Ouais..... je suis du pays aussi ! Les années 80, années de transition. Abondance de minéraux très colorés (et très "pignés") Et, comme toujours, quand on habite à proximité, l'herbe reste plus verte dans le pré d'à coté !!!! Et j'ai finalement quitté la région avec des tas de regrets et d'actes manqués...... Des tas de sites que je n'ai pas assez prospecté (a commencer par Fontsante, encore en exploitation à l'époque : à 15 piges, tu n'as qu'une idée en tête : "y'a le temps de voir venir !!") de belles occasions "saisies au vol" aussi : Cap-garonne, et les niveaux inférieurs des Porres, avant que ce ne soit noyé, et même si je n'étais pas encore sorti de l'adolescence !!! (et que mes parents ne savaient pas tout des embuches du chemin...) Merci, Monsieur Santi !!! Pascal
chantal Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 lolita a dit : enfin nettoyage terminé,decouverte du mois de juin,trés peu de piéces dans la poche,mais cette piéce de 8cm /7cm est assez exeptionnelle..pour des quartzs du gard, hors St Jean de Valériscle.... Félicitations Lolita, trés belle pièce !!!!! pour les amateurs du genre !
AJVD Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 'lolita' date='mardi 20 juillet 2010 à 08:07' post='280158'] enfin nettoyage terminé,decouverte du mois de juin,trés peu de piéces dans la poche,mais cette piéce de 8cm /7cm est assez exeptionnelle.. pour des quartzs du gard, hors St Jean de Valériscle.... Superbe ton quartz lolo, j'imagine que tu as dû trouver ses petits frères.
Evelyne Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Elle en trouve de belles choses notre Lolita
Invité lolita Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 merci evelyne...je vois que tu connais la musique!
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Un peu de Morvan pour changer
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Une autre poche, même mine, même filon, à deux mètres près
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Un flottant de galène du Beaujolais
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Une fluorine du Beaujolais libre
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Une pyromorphite/ mimétite (au bon vouloir de chacun)
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Un groupe de wulfénites dont la plus grosse mesure exactement 15 mm (au début, je la pensais plus petite ) posées sur quartz
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Et pour finir, des fluorines de Néris les Bains
Augustin Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Pour nous montrer des trucs comme ça David, tu repasses quand tu veux ! Les "morvandelles", c'est du quartz et des oxydes dessus ? J'ai l'impression d'apercevoir une belle couleur verte sur les coins de certains cristaux...
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 tchouss Auguste, la réponse est sur le post des "plus belles fluorines" . Sinon pour les fainéants du clic, il y a effectivement des oxydes et du quartz. Quant à la couleur, nous avons du jaune à coeur rouge et du vert à coeur rouge.
Augustin Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Oui c'est vu, ça semble de petites plaquettes qui devraient de détacher des cubes, espérons le ! Bonne pioche, et bon Millau (je t'ai d'ailleurs glissé un petit msg où tu sais)!
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Le quartz est micro cristallisé mais c'est pas moche, je pense que je ne l'enlèverais pas. Vous ne m'en voudrez sans doute pas de ne pas tout vous montrer mais j'ai pas eu le temps de tout néttoyer mais bcp de fluorines bleu entre autre. je repars cet après midi. On se voit quand je rentre.
Messages recommandés