Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Lolita, sais-tu quel est le meilleur moyen pour ne pas se taper sur le pouce ?

C'est de tenir la massette à deux mains !

:super:

post-5300-1277493924.jpg

Posté(e)
Lolita, sais-tu quel est le meilleur moyen pour ne pas se taper sur le pouce ?

C'est de tenir la massette à deux mains !

:sourire:

post-5300-1277493924.jpg

Ok Michel, tu tiendras l'aiguille (broche) pendant que Lolita tiendra la massette à deux mains… :super:

Parfois, il faut aussi éviter de laisser trainer le pouce entre la pierre qui est fixe et celle qui, mobil(isé)e, vient la rejoindre… :ye!: À+

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Simple petit clin d'œil... La personne qui entre en minéralogie entre par la même occasion dans le club des pouces bleus, des bosses, petites ou grosses, des entailles diverses, des ongles déchirés, des pierres qui roulent et finissent leur course sur votre pied... Et je ne parle pas des ronces opiniâtres, des branches décoiffantes et fouettantes, des troncs-d'arbres-couchés-sur-le-chemin, toutes choses qui font le charme de nos sorties !

:super:

Invité lolita
Posté(e)

slt a tous ,deja la macle de calcite provient du meme endroit que les quartzs avec inclusion (d'hematites ??),les pastrous dans le gard...

Je vois que vous trouvez cette macle interressante!!moi aussi, mais c'est la couleur de l'ensemble qui ne me plait pas trop....par contre je n'ai pris que deux piéce dans la poche,et vous venez de me motiver pour aller chercher le reste...

quant a mon verni a ongle,spath fluo va devoir changer de lunettes,car ce n'est pas bleu,c'est un verni blanc nacré irisé exeptionnel,car je le vaux bien!!!!!!!!

Posté(e)

Ghana-Japon ? :super:

N'empéche que ca changerais...

Pour le manque d'activité... ils sont peut être tous au fond d'un trou ( moi je peux pas je suis d'astreinte ) en train de caillouter....

Personnellement j'ai de la fluo de la Barre ( Massive ) qui trempe dans le phosphorique doucettement sur le rebord de fenêtre...

et j'avoue que vu la chaleur je suis pas motivé pour faire des efforts pour trier les cailloux ramassé lors de mes dernières périgrinations...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
quant a mon verni a ongle,spath fluo va devoir changer de lunettes,car ce n'est pas bleu,c'est un verni blanc nacré irisé exeptionnel,car je le vaux bien!!!!!!!!

Oups ! Désolé ! d'ici, on aurait dit un coup de massette mal placé... Bon, ça n'enlève rien à la beauté de cette calcite !

Invité mathieubuisson
Posté(e)
Ah, là, c'est magnifique, tout simplement... C'est une gangue calcaire ?

pas de gangue, que du qurtz, c'étais tout mur

Posté(e)

Bon allez suite et fin de notre poche du 73 :super: Maintenant que la neige à bien reculé on va monter prospecter un peu plus en altitude :super:

On a ressorti environ le même nombre de pièces, une centaine " ramenable pour nettoyage" et on a fini le four il y a une quinzaine dans une tempête de neige...Sympa a la mi juin :surpris:

Spécial dédicace a Mr la veine et Minéralia :siffler: ...je sais je suis incorrigible !!! :P

environ 25 cm X 15 cm... ;)

img2998hj.jpg

Si vous avez des conseil pour enlever ces encroutements persistants....Je suis preneur ;)

img3000p.jpg

Sa Sœur 20 x 10 cm ....très esthétique ;)

img3004g.jpg

img3005.jpg

img3007k.jpg

6-7cm pour les pointounes ...

25 cm, avant nettoyage au dithio mais c'est pas encore top après...Que faire selon vous les pros ?

img3009w.jpg

Les amoureux.....10cm x 4cm de haut

img3011l.jpg

Un joli flottant mais qui ressort bien mieux en vrai, 17 cm pour le gros sifflet

img3018w.jpg

10 cm

img3024y.jpg

ensemble sympa ....8 x 6 cm

img3026it.jpg

Une pièce assez originale, totalement terminé :super: 8 cm

img3028r.jpg

img3030d.jpg

Une jolie pièce dur a photographier...10 x 8 cm

img3038af.jpg

C'est ce genre d'encroutements qui persistent ...

img3043w.jpg

Bon je vais stopper car sinon vous allez en avoir marre des quartz du Beaufortain :gratte-tete:

Posté(e)
On a ressorti environ le même nombre de pièces, une centaine " ramenable pour nettoyage"

Belles pièces l'ami ! :sourire:

Vous avez fait un gros tri en plus, les pièces sont très "joliment" choisies ! Un coup de nettoyage en plus pour quelques pièces, et ce sera "l'top" !

A+

Posté(e)

merci pour la dédicace :grand sourire:

si dithio ne marche pas, peut-être essayer avec un vrai acide > tu auras peu de chance de dissoudre des choses intéressantes comme des apatites sur ce genre de pièces (à vérifier qd même)

amicalement

greg le veine

Invité lolita
Posté(e)

bravo a que bravo a que je sais plus que dire :super::top:

pour le nettoyage essaye phosphorique..faut du temps mais ca fonctionne a merveille

Posté(e)
Ah ! ces hommes, il n'y connaissent rien :super:
Le coup du vernis .... :top::wub::P
Oups ! Désolé ! d'ici, on aurait dit un coup de massette mal placé... Bon, ça n'enlève rien à la beauté de cette calcite !

C'est le pouce " rouge " et non le bleuté du vernis, qui m'avait donné à penser que… (nous, les hommes, on vous couve, mesdames !) :fleur:

Les quartz du Beaufortain sont Tip-top ! :super:

Invité lolita
Posté(e)

COUCOU ME262 Une main d'homme?mais que vous ont fait mes ongles???

La prochaine fois je poserai une echelle moins speculative!!!

Posté(e)

En parlant de spéculation :clown: , la photo montre un ongle coupé court , un ongle sans soins particulier ce qui n'est pas très féminin .

Bon , ça fait un peu Sherlock Holmes mais c'est exactement ce que m'inspire l'image ;)

................ Je retourne astiquer ma boule de cristal :coucou!:

Amitiés Lolita ( que je ne connais pas ) .

me262

Posté(e)
Si vous avez des conseil pour enlever ces encroutements persistants....Je suis preneur

Super ces quartz jalouvres !

pour le nettoyage, long trempage à l'acide (HCl ou autre) en renouvelant le bain régulièrement, une bonne aiguille et de la patience pour éliminer les encroûtements "ramollis"entre les bains, passage régulier dans l'eau chaude avec produit ménager, et dithio en finition. Cela peut prendre un peu de temps mais çà devrait marcher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...